Sirene Dub DIY
- 243 réponses
- 28 participants
- 54 271 vues
- 33 followers
skami
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
Il existe aussi des diodes à capacité variable, appelées Varicap, et qui se comportent comme des condensateurs dont on peut faire varier la valeur grace à une tension continue, donc commande possible par un potentiomètre. Là aussi, le domaine des valeurs restent dans les picofarads ou dizaines de picofarads.
Pour le montage dont il est question ici, l'emploi d'un simple inverseur ou commutateur rotatif qui connecterait un condensateur ou un autre, serait sans doute plus approprié et permettrait de changer facilement de gamme (plage) de fréquence.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
francoisreme
Mellow mood
skami
moi en fait je pensais pas la faire de suite sur un circuit imprimé mais d'abbord sur une "plaque à trous" que je cablerais, un peu comme ca à l'air d'être le cas sur www.interruptor.ch
Comme ca j pourrai tester les diferents son possibles et etre sur de moi avant l'implantation definitive de tout le bord*l!!
Par contre:
Est-ce que pour un montage de ce type le fait que les composants ne soient pas soudés direct sur un circuit imprimé aura des conséquences audibles sur le son?
Rémy M. (chimimic)
Citation : Est-ce que pour un montage de ce type le fait que les composants ne soient pas soudés direct sur un circuit imprimé aura des conséquences audibles sur le son?
Très très peu pour ce genre de montage. Tu peux y aller tranquille.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Jah_Mok
y aurait-il moyen que tu nous donnes des news de ta sirene?
vu que je compte m'en faire une aussi....héhé
ca pourrait m'aider
Blessings
Rémy M. (chimimic)
Cette "sirène 001" est très semblable à celle qui est l'objet de ce post.
Les autres seront de type :
- Sirène 002 : à base d'un CI de type CD4093
- Sirène 003 : à base de transistors bipolaires classiques
- Sirène 004 : à base de transistors UJT et bipolaires classiques
- Sirène 005 : à base d'un CI de type ICL8038
- Sirène 006 : à base d'un CI de type LM3909
A bientôt !
skami
Citation : Promesse tenue, pas de composant difficile à localiser, tout bon revendeur de pièces détachées devrait avoir tous les composants nécessaires en stock.
Ben à Aix en Provence c'est pas le cas!! Je citerais pas le nom du magasin (de toute facon yen a qu un en ville) mais en tout cas le vendeur n'était pas dutout aimable et n'avait que trois potars en stock!!!
Rémy M. (chimimic)
Pour info, j'ai publié hier soir un schéma de sirène à base de CD4093.
skami
Pour les condensateurs lesquels choisir pour ce montage?Quelle tension choisir pour les condos de 150nf, 47nf et 10µf?
- < Liste des sujets
- Charte