Sirene Dub DIY
- 243 réponses
- 28 participants
- 54 282 vues
- 33 followers
skami
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2006 à 16:44:01Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma.
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 28/02/2007 à 19:10:04
Merci chimic, j'me disai bien que ça evai étre un truc tout bête dans le genre mais faut juste savoir lequel...et quelle valeure.
J'vé fouiller dans mon stock de condos et remedier à ça ...
J'vé fouiller dans mon stock de condos et remedier à ça ...
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 28/02/2007 à 19:20:19
Si tu n'as pas de condo de valeur inférieure à 150n, tu peux aussi mettre en série deux condos de 150n, c'est l'équivalent d'un seul de 75n (ou deux de 180n en série pour un équivalent de 90n, etc).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 28/02/2007 à 20:28:29
C'est cool je révises mes cours de physiques...
Alors les condos c'est le contraire des résistances: 2 condos de même valeure en séries tu divise la capatitée par deux et je suppose qu'en parallélle ça s'aditionne.
Merci bien chimic pour ce petit rapel qui ne peut que me faire le plus grand bien.
Alors les condos c'est le contraire des résistances: 2 condos de même valeure en séries tu divise la capatitée par deux et je suppose qu'en parallélle ça s'aditionne.
Merci bien chimic pour ce petit rapel qui ne peut que me faire le plus grand bien.
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 28/02/2007 à 21:49:27
Citation : Alors les condos c'est le contraire des résistances: 2 condos de même valeure en séries tu divise la capatitée par deux et je suppose qu'en parallélle ça s'aditionne.
Exactement.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 02/03/2007 à 10:32:30
Re chimic , en modifian C2 j'obtien un son + grave (quand j'augmente capatitée) et 1 son plus aigue (quand je la diminue).
Donc je pensse soit que je me suis trompé ou que j'ai mal formulé ma demande.
En faite ce n'est pas la hauteure du son que voulais changer mais la période (et non la frécance) de l'oscilation.
sur le schémat explicatif il est écris "le potar P1 fait varier la periode du signal de 1 à 10 seconde" en fait je voudrai ramener la valeure minimale à 1/2s voir 1/4s pour obtenir un truc vraiment rapide.
Ece possible ? Merci d'avence chimic.
Donc je pensse soit que je me suis trompé ou que j'ai mal formulé ma demande.
En faite ce n'est pas la hauteure du son que voulais changer mais la période (et non la frécance) de l'oscilation.
sur le schémat explicatif il est écris "le potar P1 fait varier la periode du signal de 1 à 10 seconde" en fait je voudrai ramener la valeure minimale à 1/2s voir 1/4s pour obtenir un truc vraiment rapide.
Ece possible ? Merci d'avence chimic.
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 02/03/2007 à 13:24:36
Il y a deux oscillateurs sur cette sirène (comme sur quasiment toutes les sirènes qui existent où un son est modulé en fréquence) : un oscillateur modulant et un oscillateur modulé. Pour modifier la vitesse de modulation du son modulé, il faut modifier la valeur de C1, selon même principe que pour C2 : diminuer la valeur de cette capa pour accélerer le mouvement, ou l'augmenter pour aller plus lentement.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 02/03/2007 à 13:25:52
Merci bien encore une foie
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 02/03/2007 à 15:23:14
Cétai donc ça voila c'est fait et le resultat est exactement ce que j'espérai...
Donc j'ai remplacé C1 par un condo de 10µF au lieu de 47... petite astuce j'ai utilisé un interupteur à deux positions pour garder les deux condos je peut ainsi choisir quel thype de siréne je veux...
Quand j'orais + de thunes je vais essayer d'intégrer une pédale de delay type beringer dd1000, je vous tien au courant .
Et big-up chimimic
Donc j'ai remplacé C1 par un condo de 10µF au lieu de 47... petite astuce j'ai utilisé un interupteur à deux positions pour garder les deux condos je peut ainsi choisir quel thype de siréne je veux...
Quand j'orais + de thunes je vais essayer d'intégrer une pédale de delay type beringer dd1000, je vous tien au courant .
Et big-up chimimic
rdv_shoud
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 03/03/2007 à 15:34:16
Pour la soudure qui bave, il y a beaucoup plus simple
(quoiqu'un peu bourrin)
je pense que ça peut servir a pas mal de mondes !
mon beau pere a récupéré une 'armature' (?) de cutter
dedans il a mis une lame de scie cassée (histoire que ça ne soit pas trop long)
résultat, si une soudure bave entre 2 pistes, il suffit de 'scier' un tout petit peu, et hop, plus de contact, bonheur retrouvé , tout ça tout ça !
pour moi la soudure est terminée, il ne me reste que le Jack (avec toutes ses pates :S)
et apres je test tout ça !
merci pour l'idée de changement de condensateurs, je le ferais surement (je veux une sirene bieeeeeeeen grave)
(quoiqu'un peu bourrin)
je pense que ça peut servir a pas mal de mondes !
mon beau pere a récupéré une 'armature' (?) de cutter
dedans il a mis une lame de scie cassée (histoire que ça ne soit pas trop long)
résultat, si une soudure bave entre 2 pistes, il suffit de 'scier' un tout petit peu, et hop, plus de contact, bonheur retrouvé , tout ça tout ça !
pour moi la soudure est terminée, il ne me reste que le Jack (avec toutes ses pates :S)
et apres je test tout ça !
merci pour l'idée de changement de condensateurs, je le ferais surement (je veux une sirene bieeeeeeeen grave)
Check our blog on : http://rdv895.over-blog.com
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 03/03/2007 à 15:45:45
J'ai encore plus bourin pour la soudure qui bave :
Tu chauffe là où ça à bavé de maniere à mettre tout l'étein en fusion puis tu secoue ta plaque d'un coup trés sec vers le bas (à eviter pour ceux qui ont de la moquette au sol)
C'est pas trés académique mais faute de mieux ça dépane.
Tu chauffe là où ça à bavé de maniere à mettre tout l'étein en fusion puis tu secoue ta plaque d'un coup trés sec vers le bas (à eviter pour ceux qui ont de la moquette au sol)
C'est pas trés académique mais faute de mieux ça dépane.
- < Liste des sujets
- Charte