Sujet de la discussionPosté le 14/05/2004 à 16:39:03Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
D'autant plus que je me tate pour rajouter a la listes des coposant en plus ( potard, boutons facade et rack ) pour mon autre projet de filtre ..... ca rajouterait au moins 35 potard, 26 boutons , une facade 2 U + alim . mais je pense que je ne vais pas polluer la BOM actuelle, et laisser les commande telles qu'elles le sont actuellement .. quoi que , si je rejoute une alim supplémentaire, un switch power, des potard et des switch, ca ne dvrait que faire baisser les prix ..
Nan en fait c'était une idée comme ca, mais euu disons que je vais faire la liste de ce qu'il me faut , et en fonction, rajouter ce que je peux a la BOM sans la polluer , et de facon intelligente , pour faire baisser les prix, comme ca tout le monde y gagne .. genre les potards, si j'en rajoute 35 , ben tout le monde y gagne ! pareil pour les switchs, quelques condensateurs pour les entrées et sortie audios , et voila !
par contre pour l'alim du filtre j'ai besoin de +/-15 v , alors que le compresseur est en +/-12 volts .. donc on abandonne l'ajout d'une alim supplémentaire.
Pour un transfo audio, lundhal par exemple, je crois que ca doit commencer vers 40-50 euros (je me suis reseigné il y a peu de temps en vue de la construction d'un preamp neve)