Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 160 906 vues
- 122 followers

Sebliloo

après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!

Phazinhead

Hors sujet : héhé, pas bete en effet le vu metre .
maintenent que tu m'en parle il me semble que j'avais lu quelque chose a propos de la latence trop forte pour les vu metre , tu as raison . ben avec des galva .. déja quand tu vois la galere que c'est pour un seul galva sur le SSL .. j'imagine meme pas pour 8 pistes ! lool
ah oué, c'est sur que sur la MOTU c'est trés paratique pour voir quand tu tape dans le rouge .. et puis les convertos supportent mal quand tu dépasse le 0 dB, il craquent et claquent assez violement d'ailleur
désolé pour le HS les gars , ..non kruci ne sort pas ton fouet .. c'est bon

batman444

Hé kruci, je pensais a un truc...sur le forum AF g vu un site :
www.funklogic.com
Apparemment ils font des facades de machines...enfin bref...pour berner les musiciens ki vont en studio et ki croient ke tu possédes un matos de dingue.
C'est juste les facades mais elles sont bien realisée et on peut peut etre detourner leur fonction pour les projets DIY NON? (surtout les RNC ET RNP)
Y'a les loupiottes et les boutons fonctionnent c mortel.
Y'a même un micros a l'interieur des racks pour ke les vumetres reagissent au bruit ambiant
Les prix sont hyper correct en $

Ale thead ou il parle de ca :
intitulé :
Funk Logic : Des racks d'effet de ouf !

kruci

Hors sujet : Nan mais ça va pas mieux Batman444

batman444

Hors sujet :
Flag

Phazinhead

Anonyme

kruci

Et on tourne à 128 euros pour l'instant... ESM m'ont fait comprendre que les tarifs allaient être, dumoins pour 40 commandes, plus qu'interessants ... si ça se trouve, on aura encore une ristourne sur les racks ...
Pour les PCBs, je suis en pleine négociation pour avoir un super tarif ... Le mec est géné par la taille de la commande et il hésite à me proposer un prix

Bon, ça avance quoi !! Mais on rentre dans la phase un peu lourde : maintenant qu'on est 40, ça devient plus difficile et les discutions sont plus longues avec les revendeurs ...
Voilà !

vinxz

Citation : Et on tourne à 128 euros pour l'instant...

kruci

Bref, on baisse encore malgrès les augmentations ! loll
Pour les PCBs, ça se précise, pour l'instant, j'ai eu une offre à 9 euros par PCB environ, je suis en train de négocier ... j'aimerai tomber à 8 ...

kruci

Neya_

Hors sujet : Et en plus tes deux comps vont être payés pas BillGates lol

Phazinhead

Merci a Kruci hein ,faut pas oublier

Madreza

mais j'ai reçu un mail de Farnell comme quoi j'ai 5% de reduc au delà de 100€ HT
si ça peut aider....
[HS]
je me disais que ça pourrait être sympa de faire un quadruple preamp Neve
après en achat grouppé ça revient vachement moins cher.
pour un Kit tout seul y'en a pour 900€ environ +ou- 50€
pour 25 Kits on tombe a 550 € sans le rack et quelques bricoles
en comptant 150€ de bricoles ça fait 700 €
http://www.prodigy-pro.com/detail.aspx?ID=331
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=6214&postdays=0&postorder=asc&highlight=chimera&start=165
desolé pour le gros HS dans le topic

vinxz

Hors sujet : Citation : je me disais que ça pourrait être sympa de faire un quadruple preamp Neve
après en achat grouppé ça revient vachement moins cher.
tiens donc... C'est pile ce que je comptais faire apres !!!
mais pour, l'instant, finissons le SSL !

kruci

D'abord, merci pour les messages d'encouragement !
Bon, j'ai reçut le devis d'ESM et c'est TRES TRES correct ! on rajoute 40 euros et on a face avant, arrière trouées et sérigraphiées !
En gros, on tourne à 170 euros pour le projet fini sans PCB !!! Mais le rack est complet de chez complet (plus qu'à monter les trucs dessus)
Seul point noir : 3 à 4 semaines de délai ! et faut se décider TRES vite !
Donc ... A vos critiques de suite !
Ha oui, par contre, face avant en noir uniquement pour l'instant ...

Anonyme

Neya_

koni

On a bien patienté jusqu'à maintenant... et sans ce thread, on ne se serait peut etre pas décidés avant bien longtemps pour la plupart.
Patience +1
Hors sujet : Kruci, j'avais bien dis que tu finirais au soleil avec cette histoire... on se retrouve auxs seychelles?

vinxz

plus vite ca part, plus vite ca arrive !!

kruci

Oui, au cas où, on sait jamais heing !!

Madreza

dékébrun

batman444

Blueco

Ok pour moi

Carpenter Brut

du moment que y'a la pcb et tout ce qui faut dans la boiboite pour faire le truc...
- < Liste des sujets
- Charte