Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compresseur SSL-clone de Gyraf

• 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 160 913 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
776
Kruci tu me compte donc 2 kit comme déja prévu, et 10 VCA supplémentaire please , mais je t'envoie un mail . :D:

merci en tout cas !
777
Ouf !!! :nawak:

c'était bien loin

Citation : pour ma part, pour le mode "crush" il faut 1 selecteur 3 position, plus : resistance 170 k (c1) et 1 resistance 200 k (c2)

j'espère au moins ne pas m'etre planté dans le calcul (remarque, vu le surcout ) :mrg:
778

Citation : Si tu commandes des DBX2150A chez Sélectronic, ils te livreront des THAT 2150A !!!! à la place. 15 € pièce environ.

:8O: mais c'est caremment pas la même qualité, c'est quoi cette anarque, les THAT sont annoncé à 5€ environ, est sont normalement de moins bonne qualité, ya un probleme ou je me plante :???: :???:
779

Citation : Si tu commandes des DBX2150A chez Sélectronic, ils te livreront des THAT 2150A !!!! à la place.

Ah, et ils ne préviennent pas avant ? :8O:
Tu as eu l'expérience ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

780
J'aimerai bien savoir si je me suis fait embrouiller ( une fois de plus ) par les commerciaux .... le THAT est made in China. J'ai l'expérience; c'est du vécu . Bien sûr, ils ne préviennent pas avant.
Si tu réclames, ils te répondent qu'ils n'arrivent pas à avoir du DBX, que le THAT a les mêmes caractéristiques que le DBX; alors tu acceptes, mais tu ne penses pas à répondre : oui, mais le chinois est forcément moins cher que l'amerloque.
781
Ouais, mais c''st bizarre, les mec t'annonce du DBX, et tu te retrouve avec des THAT, et les 15€ la bête, c'est abusé quand même ...

Bon, voici les Datasheet des 2, faut déjà comparer

http://www.maxmidi.com/diy/ssm/dbx2150.pdf

http://www.thatcorp.com/datashts/2150data.pdf

Moi, je m'apercois déjà qu'au niveaux des that (au cas ou les DBX sont introuvable), il faudrait mieux prendre des 2180, (Wide dynamic range : 120 pour celui çi, 116 pour le 2150)

http://www.thatcorp.com/datashts/2180data.pdf

ou celui çi :

http://www.thatcorp.com/datashts/2181data.pdf

Maintenand, le probleme c'est le prix, faut que je retrouve les annonce de prix que j'ai vu hier ...
782

Citation : Moi, je m'apercois déjà qu'au niveaux des that (au cas ou les DBX sont introuvable), il faudrait mieux prendre des 2180

c'est bien ce qui tait prévu dès le départ.. :P:
783
Echidna >
Et question caractéristiques "pratiques", étais-tu tout de même satisfait par les THAT ?

784
Oopss... ca croise.. :oops:
785
:boire:

786

Citation : c'est bien ce qui tait prévu dès le départ..

j'imagine que vous les avait pas trouvé ?
787

Citation :
Et question caractéristiques "pratiques", étais-tu tout de même satisfait par les THAT ?

Ben, ça marche; je n'ai aucun moyen de faire la moindre comparaison actuellement - ni les compétences de pointe - et le matériel - qu'il faudrait avoir pour faire de vraies mesures. Je me prépare une nouvelle version qui sera, elle, équipée des DBX202 d'origine ( j'en ai une paire ) mais entendrais-je une quelconque différence ? saurais-je l'entendre ? je vous tiendrais au courant.
788

Citation : j'imagine que vous les avait pas trouvé ?

bien sur que si !!!
fouille un peu 600 post en arrière :mrg:
je ne me souvient plus du nom de la boite (anglaise je crois) et c'etait dans les 7-8 euros le 2180 pré-triggé... à l'unité!! par 100 ca risque de faire bcp moins cher !! :diable:
789
Bah hier j'ai parcouru le post, j'ai pas trouvé :(( mais bon, c'est déjà vachement moins cher ... ;)
790
http://www.profusionplc.com ha bah ici, voilà c'est cool ... :clin:

Pour 100 piece, ça tombe à environ 6€ contre 11€ si tu n'en prend qu'un ...
791
Pour une qualité bien supérieur à ceux de selectronic !!! :bravo:
792
Bah moi ça m'arrange pour le filtre que je veux faire ... krokro si tu nous lis ;)
793
Ouep PoolP !! jsuis partant pour 10 pieces supplémentaires !! :humm: Kruci, c'est chez eux qu'on prend les VCA ? si oui, alors comme prévu , je me rejoute dans la listes de ceux qui prenent des VCA !
794
NOpe, pour les VCAs, on les prends pas chez eux !

On devrait avoir des tarifs encore plus interessants ailleurs (5.95 euros pour de 25 à 100 VCAs, et là on est bien au dessus)

Pour le reste je réponds un peu plus tard dans l'aprem !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
795
Mais ce sont des VCA de bonne qualité ? ou ce sont les meme qur ceux de selectronic ?
796
Ce sont les 2180 série LA (la plus haute qualité chez THAT), donc de très bonne qualité !!

La liste est finie est définitive pour les participants :
La liste des participants :
-Dam75
-échidna
-Batman444 (Paris)
-Pyro Bass
-Guy D’abord (Bordeaux)
-Los Teignos (Paris)
-Brady (Paris)
-Ozitoune (2) (Argeliers 11)
-Audioforge (Bordeaux)
-Frox (sans le Sud, maus je sais plus trop où)
-Tornado (Montpellier)
-Wo
-Blueco (RP)
-Zuhutai (Bretagne et RP)
-Sabline (Belgique, mais possibilité de récup à Paris)
-Koni (Angers)
-Kadj (Montpellier)
-rroland (lièges)
-Warpboy
-Krokro (2) (Aix, c'est ça ??)
-bd dreamer (2)
-kaoutchou (2)
-neya (2)
-Madreza (2)
-Dékébrun (2) (Marseille)
-Vinxz (2) (Grenoble)
-Pitdule (2) (Paris)
-Denfert (2) (Paris)
-Monsieur (2) (Genève, mais possiblement viendra le chercher)
-Kravatorf (peut être 2) (Paris)
-Kruci (peut être deux) (Paris)

Et pour les VCAs uniquement :
-Fonf (6) (Tournus dans le 71)
-échidna
-Krokro (10VCAs)
797

Hors sujet : kruci faudrait peut etre fermer ce thread bientot (apres les derniers petits commentaires) et en ouvrir un autre pour le suivi de commande et le montage?

798

Hors sujet : Bonne idée ... Attend juste que j'ai la confirmation de tout les participants, le prix final, et on repartira sur un autre thread !

799
Juste en complément, je suis sur Paris aussi.
800
Miam!!!!!