Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compresseur SSL-clone de Gyraf

• 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 160 928 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
976

Hors sujet :

Citation : Non conforme: Colonel SS..........j'adore ton mauvais goût ! Je suis même jaloux de pas l'avoir trouvé avant toi et surtout un peu plus tôt. J'aurais pu le faire graver sur ma face avant

Merci. En général je fais führer dans les soirées mondaines.

Et un mail vide dans la boite de cette petite raclure de Kruci qui modifie mes messages. :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

977
Guy D'abord : pas de pbs !!

Allé, pour les HS ca serait super sympa de faire un petit effort pour que le thread reste LISIBLE svp ! On peut continuer, mais limitez vous un peu ...

(nonconf, je vais faire le ménage sur le thread Portico, parceque là ça devient n'importe quoi :mdr:)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
978
Héhé Vive les Pourrisseeeuurrr :bravo2: yes Kruci :bravo: :boire:

bon allé, création d'un thread annexe pour continué nos pourrissage et recherce de compresseur ; kadj, Vinx, vous venez ?
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,128388,page,1.html
979
Bon, sinon, pour le montage du SSL .... je suppose que les plans de gyraf sont suffisant ? pas de pieges ou de conseils par ceux qu'il l'ont déja monté ?
980
Bien. comme d'hab j'arrive à la bourre. J'ai découvert le mot DIY hier. :shootme:

Je serai de la prochaine commande groupée, ne m'oubliez pas ! :boire:

Hors sujet : je vais me rabattre sur le green mic preamp, ça me changera de mes behri :diable:

Some kind of Munster !
981

Hors sujet : euh j'ai bien relu le texte en anglais, mais les deux canaux ne sont pas indépendants ? qu'ils aient les meme réglages, je veux bien mais qu'il compresse ma voix à chaque fois que le batteur file un coup de caisse claire, ça me plaira moins....

Some kind of Munster !
982
Non non, c'est un compresseur stéréo et pas dual mono !
Tu peux t'en servir en mono, mais uniquement sur une seule source.

Pour, je balance demain une liste des paiements reçuts et de ceux encore en attente.
983
Donc si mon batteur file un coup de caisse claire, il va compresser ma voix ? :oo:

Mais à quoi ça peut servir ce genre de truc ? :noidea:
Some kind of Munster !
984
A compresser une source stéréo !
Un bus batterie, gratte, synthé, une sortie de BAR ou de sampleur par exemple, ou alors à mettre sur la sortie master (c'est utilisé comme compresseur de mastering chez les pros ce machin :mrg: )
985
Salut

Citation :
Donc si mon batteur file un coup de caisse claire, il va compresser ma voix ?

Mais à quoi ça peut servir ce genre de truc ?

regardes dans la rubrique pedago/dossier/compression dynamique du son ;)

apres si tu as 2 pistes separées 1 pour la batterie et une pour le chant, et bah tu fais fonctionner le compresseur sur la piste de chant pour compresser le chant uniquement et pareil pour les drums. tu n'ais pas obligé de mettre sur un bus general meme si ca le fait grave dans par exemple... le mastering.
c'est un comp à mettre sur un bus en gros mais personne t'empeche de "bidouiller" ;)

Mince kruci vient d'expliquer les post se sont croisés...jsuis trop lent a ecrire mes post
986
Ceci dit, voix et caisse claire c'est effectivement sans intérêt, mais en revanche, grosse caisse et basse, ça peut être très efficace !
987
Tu parles du ssl mix bus pitdule?
988
Oui pourquoi, je m'est trompé de thread ?? :|
989
Non!!! mais je vois pas pkoi on peut pas compresser une voix ou une snare :|sinon

ca peut etre utile sur un mec qui fait pleins de ghost notes sur sa caisse claire...non?

ou tu parles des limites de ce rack?
990

Citation : Non!!! mais je vois pas pkoi on peut pas compresser une voix ou une snare sinon

Sur un compresseur stéréo, chacun dans un canal, ça me parrait pas être très judicieux...
Je ne parle pas en général, mais bien d'un compresseur stéréo (comme le SSL sujet de ce thread) qui comporte un signal "side chain" commun aux deux canaux.
991
Parfaitement d'accord ! Les deux en même temps dans la même machine ...
Tu "peux" le faire, mais tu risques de compresser la voix à chaque coup de CC ou inversement, alors si c'est en effet voulu, yes, sinon faut oublier !

Par contre, comme le disait pitdule : basse + kick, là ça peut devenir méga interessant (l'un se baisse quand l'lautre joue, plus besoin d'utilise le sidechain pour ça :mrg: )

Si tu veux compresser la voix, dans le sens traditionel du mot compresser, tu dois la faire passer seule dans le compresseur !

Encore une fois, c'est un compresseur STEREO et pas dual mono !
992

Hors sujet : ok alors je vais me rabbatre sur un truc moins compliqué, genre le urei quelquechose... merci beaucoup des précisions ! je continue à suivre le posts pour voir et entendre le résultat ! :bravo2:

Some kind of Munster !
993

Citation : ok alors je vais me rabbatre sur un truc moins compliqué, genre le urei quelquechose...

c'est une blague?? :oo: :oo: :oo:
994
Ca n'en a pas l'air :mrg:

Mais de toutes façons, il n'y a plus de places pour le SSL !

Ca serait bien aussi qu'on arrête là le HS ... j'ai encore besoin de ce thread pour communiquer rapidement avec la communauté SSL DIY !
995

Hors sujet : Pourquoi il atrocement plus compliqué à faire/utiliser la copie de urei ?

edit : désolé pour le Hs, je me tais maintenant !

Some kind of Munster !
996
Utiliser, non.

faire, oui. et beaucoup plus cher.
997
Alors?? qui n'as pas payé?? :tourne:
998
Ba en fait, je vais attendre demain au lieu de faire ma mauvaise langue, appaeremment ya pas mal de personnes qui vont payer par chèque !

:mrg:
999
Et par virement aussi! C'est parti, mais faut que ça arrive... :clin:
1000
Oui oui !! Aussi !!

Juste que j'aimerai bien pouvoir passer commande au plus vite (et pour ça, je dois savoir combiens paieront ... à priori tous, mais on sait jamais ... )

D'ailleurs, une personne m'avait appellé jeudi ou vendredi ... j'avais essayé de rappeller, sans succès ... Si elle pouvait me repasser un coup de fil, ça serait sympa !