Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compresseur SSL-clone de Gyraf

• 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 160 912 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
801

Citation : -Krokro (2) (Aix, c'est ça ??)

ouep :P: c'est ca !

Citation : Krokro (10VCAs)

ouep c'est ca aussi

tout est parfait pour mon compte! :bravo2:
802
Mais figurez-vous que pour moi aussi c'est parfait! :bravo:

Hors sujet : kruci, you gat ze paweur

803
Allé petit pourrissage de fin de thread :bravo2:
804
:fete:
805
Non, faut que ça reste clean jusqu'à l'annonce de kruci.

Dans une tornade de lumieres et de fumées multicolores, tandis que retentissent les grands orgues, il va deployer ses longs doigts hors des vastes manches de sa tunique et nous dire:
"Mes ptis messieurs, ça nous fait XXX euros."

Aprés, mousseux pour tout le monde.
806
Mdr :mdr: kadj :bravo2:.. the SSL Master is coming
807
Allé je parie que ca sera 180 euros frais de port compris et tout ! les pronostiques sont ouvert pour la soirée :bravo:
808
177.5 pour une unité.
348 pour deux unités

:fou:

gni
809
MDRRR; krokro tu te rapproches sérieusement pres du dernier calcul estimatif (qui lui, prend en compte la TVA chez tout le monde ... saloperie de TVA) sans le PCB. T'auras droit à une résistance supplémentaire :lol:
Me reste plus qu'à avoir la réponse pour les VCAs (ils sont un peu long sur ce coup, j'ai mi un coup de boost en les appellant cet aprem) et le prix est définitif...

Finalement, on arrive à un prix plutot correct pour du "tout compris", un rack tout pret, dans sa boiboite, déjà troué et sérigraphié bien comme il faut ...
Honettement, on fait presque une économie de 40% je pense ... (déjà rien que sur les faces avant ça pète ! )

Apres ce qui va pas être facile de faire, c'est de calculer les frais de port vers les destinataires finaux des kits ... Quelqun à une idée de la façon de procéder ??

PS : on essaye de laisser le thread clean svp ;)
Pas trop trop de pourrissage heinG !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
810
Mince, juste question pour ceux qui peuvent répondre ...

Les régulateurs de tension : on prend quoi en courant max de sortie ? pour les +/- 15V, j'ai le positif en 500mA max, le neg en 1.5A (j'ai pas trouvé mieux, sont pas faciles à dégoter) et pour les +/- 12V c'est du 100mA ... ça devrait suffire ?? (j'ai un doute pour les 12V ...)
811

Citation : Apres ce qui va pas être facile de faire, c'est de calculer les frais de port vers les destinataires finaux des kits ... Quelqun à une idée de la façon de procéder ??

Une fois que les parigots (tlés gland merci) auront fait les colis, ils pourraient communiquer leurs poids à nouz'ot' de la campagne. A notre charge de nous renseigner prestemment sur le coût du transport pour notre bourg et de vite faire le virement correspondant à kruci.

Autre maniere plus rapide mais plus chere: le contre-remboursement.
812
Buena idea mister Kadj !!

Une idée pour les regulateurs ??

Sur la BOM US, ils avaient pri aussi du 100mA de sortie pour les reg 12V ...
Je sais plus trop quoi prendre là ...
813
:noidea: sorry.
Dans mon ignorance, je tendrai à appliquer ce qui a marché pour d'autres sans me poser de questions, mais un avis expérimenté serait préférable.

Hors sujet : c'était vraiment pour que tu te sentes pas tout seul que j'ai posté ce message inutile

814

Hors sujet : :mdr:

Bon, sinon lez verdict pour le prix final risque de tomber demain !

Pour l'instant, on tourne toujours autour de 180 euros ... Reste à voir pour les VCAs jusqu'à combiens on prut gagner au final !
815
Bon, pour les régulateurs, je regarde ca d'ici 1 heure ou deux, et je te tiens au jus.. :P:
816
Régulateurs : il vaut mieux prendre des modèles qui offrent une petite marge de manoeuvre, afin de ne pas se frotter à la limite de la mise en protection en température.

Les courants dont tu parles sont-ils ceux annoncés de consommation, ou s'agit-il des max spécifiés pour les régulateurs ?

J'avoue ne toujours pas m'être plongé dans votre schéma.

A toi Vinxz. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

817
Bon..tout a l'heure, j'était un peu sceptique pour 100 mA max, mais vu la consommation de 5534 et des 074, et les valeurs élevées de résistances avec lesquelles on charge le 12V, 100 mA devraient largement passer :bravo:

(et si en plus certains disent avoir utilisés ces caractéristiques, on fonce!!)
818

Citation : T'auras droit à une résistance supplémentaire

ah ! que d'honneur vous me faite mon cher :boire:

ouep donc meme 200 euros le kit tout compri ( avec PCB, VCa et frais de port ).

40% c'est énorme ! pour les frais de port ,
819
Attention, roulements de tambours ...

....

C'est l'aboutissement de tout un thread et de pas mal d'heures d'investissement personnel pour quelques personnes ici ...

....

:fou: :fete: :fou: :boire: :bise:

Tadammmmmmmmmmmm

Alors, on boucle le sujet : pour 42 kits, le prix d'un kit complet sans PCB (rajouter 9 euros) : 184.3 euros !

On arrondit à 184.5 (pour frais accessoires que je peux pas calculer)

Voilà ! paiements acceptés par paypal (avec 3% de frais de paypal en plus), par virement bancaire, par remise directe des fonds en main propre ... Cheques aussi mais si possible à éviter ... Donc, merci d'envoyer un mail SUPPLEMENTAIRE maintenant m'indiquant le moyen de paiement de votre choix ! je ferais plusieurs groupes auxquels j'enverai mes informations personelles !

Pour échidna : pour les boutons, rajoute 0.8 par bouton (0.8*6 : 4.6 euros pour un set de knobs)
Pour ceux qui sont sur les VCAs : c'est 4.95 euros HT le VCA, comptez la TVA pour chaque VCA et c'est buen !

Voilà, Petit récap' :
La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Dam75
-échidna (lui compter un set de boutons en plus)
-Batman444 (Paris)
-Pyro Bass
-Guy D’abord (Bordeaux)
-Los Teignos (Paris)
-Brady (Paris)
-Ozitoune (2) (Argeliers 11)
-Audioforge (Bordeaux)
-Frox (sans le Sud, maus je sais plus trop où)
-Tornado (Montpellier)
-Wo
-Blueco (RP)
-Zuhutai (Bretagne et RP)
-Sabline (Belgique, mais possibilité de récup à Paris)
-Koni (Angers)
-Kadj (Montpellier)
-rroland (lièges)
-Warpboy
-Krokro (2) (Aix, c'est ça ??)
-bd dreamer (2)
-kaoutchou (2)
-neya (2)
-Madreza (2)
-Dékébrun (2) (Marseille)
-Vinxz (2) (Grenoble)
-Pitdule (2) (Paris)
-Denfert (2) (Paris)
-Monsieur (2) (Genève, mais possiblement viendra le chercher)
-Kravatorf (peut être 2) (Paris)
-Kruci (peut être deux) (Paris)

Et pour les VCAs :
-Fonf (6) (Tournus dans le 71)
-échidna
-Audioforge
-Krokro (10VCAs)
820
Si c'est pas beau ça! :bravo:
821
Kruci, je sait que je vais abuser :oops: :oops: :oops: , mais peut me remmetre dans la liste des VCA pour 8 VCA ... c'est pour un autre projet ...
822
Tu m'étonnes :)

Et ce dont je suis le plus fier, c'est qu'on aura facade avant et arrière toutes prêtes pour le rack !!
Ca, c'est VRAIMENT de la balle ...
823
OK PoolP, toute façon, tu étais déjà sur la liste de "peut être" loll
824
Dékébrun : mail reçut ! je vais formater 3 réponses types que j'enverai au goupe de personne qui veulent payer d'une façon particulière à chaque fois ! Donc t'en fait pas si je te réponds pas avant ce soir !!

Pour ce qui est des frais de port, difficile parceque je ne sais pas le poid définitif du colis ... pour ceux qui sont dans la même régions et si on peut regroupper les colis : alors eux repaieront plus tard les frais de port (par un autre virement, chèque, paypal ... )

pour les autres, c'est comme ils veulent, mais là je dois avouer que je suis à court d'idées ...
L'idée de prévoir un montant un peu élevé et de remettre de l'argent dans le colis si c'était trop est interessante, mais assez lourde (encore et encore des calculs, et individuels ce coup ci) ... Je suis plus pour le "paiement des frais de port après reception des paquets" ...
825
Merci, ça m'arrange carrement ... il faut je te mail pour te confirmer, pour donner des coordonnées, ect ?