Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 389 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
191
OKI Kaoutchou, je te compte pour 2 p-ê alors !! :bravo:

Ba pour la réunion, c'est à fixer, apparemment, on est pas mal à être charette alors ça tombe bien pour^le moment !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
192

Citation : PoolP, oui ! Mais fais moi confiance, si tu regardes bien, tu peux importer des fichiers HPGL (corel draw par exemple)



et non, malheuresement, c'est pas possible :(((

http://www.schaeffer-apparatebau.de/index.php?option=com_content&task=view&id=81&Itemid=201&lang=fr

mais ça le fait déjà avec les truc de base ... :clin:
193
Je sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser les ROD sur l'alimentation. en effet, ils sont conçus spécialement pour les liaisons audio, donc pour des signaux alternatifs. je me demande si utilisé sur un filtrage d'alimentation (alternatif redressé) il ne vont pas avoir un problème de durée de vie....
194
Bon, à voir alors pour l'alim ! Dans ces cas là je prendrait des basiques pour l'alim ...

Sinon, pour les potards, tu pourrais m'aider ? ALPS mais quelle puissance :?!:
Et linéaire, ça convient à tout le monde ?? (me semble que c'est plus enclin à gérer les fonctions de treshold et de makeup ...)

Sinon PoolP : je te parle d'importer des designs directement dans leur logiciel, c'est possible et pour un petit tutoriel faut regarder ici

Voilou !! :)

Sur le site, il y a des designs tout prets ... Il faut les corriger (le VU sera plus petit, si on utilisee pas de switch rotatif pour le bypass ça peut aussi faire gagner un peu, si les témoins sont plus fins ou les valeurs représentées justes par des points ou des petites pointes de fleches, on peut même mettre toutes les valeurs etc ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
195
Les potards sont des liéaires. pour la valeur, gyraf donne du 50K, c'est ce que j'ai mis ca marche pas mal, les valeurs vont de -20 à +20db pour le seuil et de 0 a +40db pour le gain.
après tu n'es pas obligé de mettre du alps, le principal est que l'axe soit en métal et qu'il coute cher :mdr: il y a d'autres marques qui font de la bonne qualité...
196

Citation : le principal est que l'axe soit en métal



ouais, c'est le minimum!! après, normalement, la qualité du reste suit..
197
Au fait, uje question Kruci !


...est ce que tu peux nous expliquer rapidement les modif a faire pour le mode cruch, et ce que ca apporte au son ( surtout en side chain ) .. qu'est ce qui est modifié ?
198

Citation : et qu'il coute cher



Ha ha ha ha ha :pong:

Bon, sinon quelqun peut me trouver ce qu'on met en bypass et en power on/off (pour ce ou ces derniers, un switch avec témoin lumineu incorporé, par exemple sous forme de bouton poussoir, ça serait pas mal !! )

J'ai presque trouver tout le reste ... me reste pluq que les potards et les entretoises et vis ...

Ca vous dit qu'on essaye aussi de prendre du cablage haut de gamme pour les liaisons audio genre du mogami ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
199

Citation : ...est ce que tu peux nous expliquer rapidement les modif a faire pour le mode cruch, et ce que ca apporte au son ( surtout en side chain ) .. qu'est ce qui est modifié ?



Ha ! ça mon pt'it Krokro, faut se tourner vers vinxz pour avoir la réponse, c'est lui qui se penche sur la modif !! Je peux pas tout faire ne même temps ;) (déjà que là, la BOM haut de gamme pas cher est en phase terminale !)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
200
Mai s, pour les potard, ... est ce que le son passe dedant, ou ce sont juste des potentiometre de contrle de tension, qui agissent sur le circuit ?
parce que dans ce cas il n'est paut etre pas necessaire de se ruiner avec des potard de haut de gamme, ( comme certain ALPS que l'on trouve sur les consoles haut de gamme).