Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 469 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
261
Kruci : +1 pour les valeurs rajoutées !:bravo:


Du coup je viens de voire que le theshold est ajustable entre -20 et +20 ... +20 c'est E-NORME ! Il sature à combien en entrée le bestial ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
262
Blueco, dans les galvas qui rentrent : la seule gamme qui a des circulaires qui rentrent dans 1u c'est la gamme SIFAM presentor ... et mettre près de 50 euros (oui oui, et encore j'ai pas fait le calcul mais les accessoires de montage chez SIFAM, c'est pas donné ... ) dans un VU alors que je règle principalement un comp avec mes oreilles ... Ba je suis pas certain que ça vaille le coup !

En avoir un petit parceque ça fait cool, et en plus qu'il te permette d'avoir une iodée de ce que ça compresse ... c'est pas mal, tant que ça coute pas trop cher ... Entre un beau VU (pardon, indicateur galvanique et SURTOUT pas VU) et une belle face avant, si il faut choisir je prends la face avant !

Maintenant, si t'en trouves un qui colle ET qui tient dans un budget réduit, je crache pas dessus (c'est vrai, j'aime aussi les beaux VU, la dernière fois avec zuhu on a pris le plus gros SIFAM avec tous les accessoires, mais ça fait maaaaaaal :lol: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
263
Vu la gueule du circuit, t'es pas prêt de le faire saturer, meme à 24 dBu... :bravo2:
264

Citation : et mettre près de 50 euros (oui oui, et encore j'ai pas fait le calcul mais les accessoires de montage chez SIFAM, c'est pas donné ... ) dans un VU alors que je règle principalement un comp avec mes oreilles ... Ba je suis pas certain que ça vaille le coup !



pareil !! :tourne:
265

Citation : Vu la gueule du circuit, t'es pas prêt de le faire saturer, meme à 24 dBu...



:bravo:

En plus, ça permet quand même de travailler VRAIMENT tranquilement ! surtout si derrière t'as de l'analogique ...

Sinon, Krokro, il y a des choses sympa ! MAIS, pour limiter les frais il faudrait trouver des similaires chez Radiospares ou chez Farnell (allé, un peu de courage ! j'attend ta selection de potards ;) )

Blueco & Zuhu : ba perso, je pense que pour le look, un bouton poussoir avec LED pour les deux, ça peut vraiment le faire ! Et pour un Bypass, c'est plus facile à utiliser qu'un gros bascule qui résiste (surtout que quand tu mixes et que tu règles, tu fais des allés retours incessant avec le Bypass)

Encore une fois, juste mon avis sur une question d'ergonomie !

Vinxz : t'as regardé la nouvelle face avant ? tu penses qu'il y aurait moyen que tu la mettes en ligne stp ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
266
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
267

Citation : Vinxz : t'as regardé la nouvelle face avant ? tu penses qu'il y aurait moyen que tu la mettes en ligne stp ??



ayé

http://loutre.neuf.fr/AF%20Pannel%20Test%204.fpd

et je la regarde dans 2 minutes :tourne:

Hors sujet : Désolé pour le retard..la flemme :P:

268

Hors sujet : Merci !!

Vraiment sympa de m'héberger :mrg:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
269
:humm: ca claque!!!
au faite t'as eu des quotations pour les VCAs ?
270
Merci !

Je viens de relancer pour les VCA ... apparemment, ils ont pas du recevoir mon deuxieme mail (ils avaient reçut le premier pûisqu'il m'ont demandé combiens jje comptais en prendre au total pour calculer le prix)

Mais sur les forums, les gens parlent d'autour de 6 euros ... espéront que c'est pour une simple commande de 3 :)

héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip