Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 462 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : je t'assure que tu n'as pas envie de t'attaquer au LA2A ... Il nous a fallu un eletrotechnicien d'élite pour comprendre que tout le monde, dans la classe DIY, faisait n'importe quoi sur ce shéma, à commencer par les transfos d'alim, d'entrée, par le "remplacement de la T4" (pour ceux qui la remplace par autre chose) et Cie ... C'est pas pour rien que c'est considéré comme un des projets les plus durs ... (et ça prend du temps, surtout si tu veux le mod et l'améliorer ... Et je sais de quoi je parle, ça doit faire 1 an et demi que j'en ai un sur le feu ...)



OK OK c'était juste une idée comme ca en fait :fete: .. bpn alors un comp SSL ca sera déja trés trés bien ! :diable:

Sinon je me rajoute pour un PCB !
352

Hors sujet : Krokro, on va virer HS, mais un 1176 stéréo ... c'est plus que faisable et pour pas trop cher :mrg:

Je crois que le prochain truc, c'est ça chez moi !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
353

Hors sujet : allez, virons HS pour le plaisir un petit peu :diable:

POur le 1176 , ouai ca serait un super projet .. mais pperso je ne sais pas si j'en aurais une réelle utilité , pour de la House .. je ne fait pas de prise d eson .. koike une basse de tmeps en temps .. je sais pas , a voir, si c'est complémentaire du SSL , pourquoi pas ! :bravo2:

354

Citation :
Après, échidna, je ne sais plus sur quelle page était ton post, mais j'avais répondu ! En gros, je te remerciais vraiment de ta proposition mais je te disais aussi que le pb c'est qu'on s'oriente, vu les espacements sur le PCB de Gustav, vers des resistance 1/4W ! 



Excuses moi Kruci, j'avais lu ta réponse, mais je n'avais plus le prix exact en tête, et si je propose de la 0,6w, c'est parce que c'est mieux, et qu'elle n'est pas plus grosse qu'une 0,25 W standard.... de toute manière, les résistances que je propose, vont parfaitement sur le CI de Gyraf. Et à par Farnell, il m'a été absolument impossible de trouver des 1% en valeurs rondes.
355
Bon, c'est à réflechir alors !

En tout cas merci, j'intègre tout ça dans mes ressources possibles pour la BOM ;) (faut voir si tu en as assez aussi ... si on se retrouve à 15, ça risque de faire pas mal quand même ...)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
356
170 Euros avec la face avant !!!!!!!


:surpris: :tourne: :bave:


Bon cette fois j'en prends deux, c'est mon dernier mot, Jean-Pierre !

:mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
357
Salut tous,

Pour moi c'est deux kits aussi et deux PCB . C'est sûr et certain. Je ne reviendrai pas là-dessus. C'est mon dernier mot. Ou peut-être trois? Non c'est abusé quand même.
Kruci, Tu vas devoir calculer pour 50 kits si ça continue.
Quant aux choix des faces avant, boutons, etc..... je vous fais confiance et vos décisions me conviendront.
Donc je confirme, deux Kits et deux PCB.
358
Et deux PCBs, j'ai oublié de le préciser !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
359

Hors sujet : Kruci> Pour le 1176 stéréo, n'hésites pas à me mettre d'ores et déjà sur ta liste pour la commande groupée :mdr:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
360
Ha ha ha, ça avance grave !!

Pour le prix exact, ne vous embalez pas ! c'est pas précis, je préciserai ça ce soir (j'ai des mixs à finir d'abord)

Mais pour le calcul, je vous prendrait pour deux alors ;)

Hors sujet : Neya : sans pbs :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip