Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 149 046 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
381
Hello ! ça fait un petit moment que je suis la mise en place de votre projet et bon voilà, y'a rien à dire ça va le faire grave !! :8) alors je saute le pas, Kruci tu peux me rajouter dans la liste des participants pour 2 x comp. Merci !!
382

Hors sujet : slt bb dreamer tu fais pas les choses a motié :lol:

Warpboy@kagura lab...
383

Citation : Si on est 25, pour l'instant le compteur affiche un montant de 157.626 euros par kit (plus les quelques babioles à rajouter lol)


Alors c'est top par rapport au montant que j avais prevu seul :bravo: :bravo:
Warpboy@kagura lab...
384

Hors sujet : A ce prix là, franchement y'a pas à réfléchir.. :oo: un pour le mix batterie et l'autre pour la sortie main de la deuxième console, aller zou

385
Kruci, tu peux me compter pour deux PCB aussi stp.
386
Chimimic : Peut importe, je garde ta proposition de côté et je l'intègre dans ma BOM (ça fait toujours ça de moins à acheter !)
Ha oui, dit moi, c'est important que la fiche secteur soit filtrée ??

bd dreamer : hop, rajouté !

Sinon, j'ai une bonne nouvelle ... sur le forum The Lab, je commence à avoir des réponses. Une question m'a été posée : ouvrir le groupe aux européens du forum (anglais, allemands et belges, par exemple) ... Si les commandes sont nombreuses ça peut réellement être une très bonne affaire et on peut espérer atteindre un bon nombre de kits (chacun payant les frais de ports jusqu'à chez lui)

La priorité reste pour le groupe AF et tout sera centralisé en France, mais si on peut s'ouvrir et baisser encore les couts de base (et peut être qu'on pourra même aller jusqu'a se prendre des amplis op burr brown !! ), je crois que ça pourrait être génialissime !

Juste pour récapituler un peu : (et on se rapproche fortement des 25 kits !!! prochaine étape à 50 lol, mais là faudra monter une association :mdr:)

Une estimation du prix (sans PCBs et sans quelques babioles et quelques frais de port MAIS : face avant gravée et percée incluse dans le prix … c’est ce qui coute le plus cher finalement)

171 euros si 15 kits sont commandés

157.626 euros si 25 kits sont commandés

La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Wo
-Krokro
-Blueco
-Zuhutai
-Sabline
-Koni
-Kadj (peut être un)
-rroland
-Warpboy
-bd dreamer (2)
-kaoutchou (2)
-neya (2)
-Dékébrun (2)
-Vinxz (peut être deux)
-Kruci (peut être deux)

Possiblement yes_i

Et pour les VCAs uniquement :
-Fonf
-PoolP
-échidna

Pour les PCBs :
-Neya (2)
-Krokro
-Kaoutchou (2)
-Koni
-Kadj
-bd dreamer
-Dékébrun (2)

Le Meta-thread sur le GSSL sur le forum "The Lab"

Le lieu où acheter les PCBs

Les faces avant (en cours) :
Face Kruci

Face joliement retouchée par Kaoutchou

Et le logiciel pour concevoir ces faces ou juste pour les lire !

Voilà !

PS : je n'aurais jamais cru que le projet aurait autant de succes !! :P:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
387

Hors sujet :

Citation : A ce prix là, franchement y'a pas à réfléchir.. un pour le mix batterie et l'autre pour la sortie main de la deuxième console, aller zou



Parfaitement d'accord ... c'est ce qui me fait hésiter à en prendre deux ... d'un autre côté, j'ai aussi fortement envie de m'attaquer rapidement au 1176 stéréo et pour ça, faudra aussi pas mal de sousous ... remarque, si on est aussi nombreux, j'aurai certainement de TRES BONS plans pour les transfos ...)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
388
Les 157 euros, c'est avec le rack ????
389
OUi oui, et avec face avant :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
390
Kruci, je voudrais deux PCB aussi, et je vois que tu ne m'as pas compté dans la liste demandeurs :(( .
Et bravo pour le recrutement. :bravo: