Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 151 647 vues
- 122 followers
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2004 à 16:39:03Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
331 Posté le 13/05/2005 à 14:58:57
Au fait moi je suis dispo pour aider a la répartition une fois les composants recu (si c'est sur Paris).
Sinon vous voulez quoi comme type switch pour le bypass et pour le power ?
Je serais bien partis pour un a bascule pour le power et un bouton poussoir lumineux pour le bypass.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Sinon vous voulez quoi comme type switch pour le bypass et pour le power ?
Je serais bien partis pour un a bascule pour le power et un bouton poussoir lumineux pour le bypass.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
332 Posté le 13/05/2005 à 15:02:33
Sauf contre ordre, je suis OP aussi pour le partage bien sûr !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
333 Posté le 13/05/2005 à 16:51:24
Yéééééé blueco , ca c'est un trés bon lien !! merci !! en plus il sont moins cher que chez banzai .
pour le poid , je pense que ca devrait peser autour de 2,5 kg ... dison environ 50 gr par bouton * 50 : 2500 gr ...
pour le poid , je pense que ca devrait peser autour de 2,5 kg ... dison environ 50 gr par bouton * 50 : 2500 gr ...
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
334 Posté le 13/05/2005 à 17:19:31
Ben en fait c'est les meme prix pour le 27mm ( 1.20 € )
Et chez Banzai : 24mm -> 1.10€
Chez Muzikding : 20 mm -> 1.10€
L'idéal (si on veut ces boutons) du coup c'est de choisir en fonction du diametre dont on a besoin
Quand je penses que j'ais passé une commande chez Banzai il y a 10j ...
Sinon pour les switch avant de trouver les refs, c'est quoi vos préférences estétique (ca doit pas s'écrire comme ca mais bon ) ?
Et chez Banzai : 24mm -> 1.10€
Chez Muzikding : 20 mm -> 1.10€
L'idéal (si on veut ces boutons) du coup c'est de choisir en fonction du diametre dont on a besoin
Quand je penses que j'ais passé une commande chez Banzai il y a 10j ...
Sinon pour les switch avant de trouver les refs, c'est quoi vos préférences estétique (ca doit pas s'écrire comme ca mais bon ) ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
335 Posté le 13/05/2005 à 20:27:32
Blueco, Neya : MERCI pour l'aide, c'est apprécié avec joie !
Sinon, pas mal dutout le lien pour les boutons ! en plus, 27mm, c'est pile poile ce qu'il nous faut (on a 29mm de diamètre pour les points mais on peut écarter encore un peu je crois)
Tout ça monté sur tige de 6mm si je me souviens bien ...
Après, : oui, pour le Power, un switch à bascule c'est pas mal ! Pour le Bypass, en fait je m'en fou finalement ... Mais je reste persuadé qu'un poussoir est plus pratique à manier dans l'action ... (certainement plus fragile par contre, et risque de prendre plus de place)
Voilà !
Kaoutchou, t'es noté pour deux kits ;)
Je vais balancer le projet sur The Lab voir si ça attire des petits frenchies ici pour augmenter le nombre de kits et réduire les couts encore un peu (prochaines étapes : 15 kits, et mieux encore : 25 kits, là ça devient presque du vol lolll )
Et je posterai la question aussi sur le forum pour les VU (en espérant une réponse de Jakob)
Sinon, pas mal dutout le lien pour les boutons ! en plus, 27mm, c'est pile poile ce qu'il nous faut (on a 29mm de diamètre pour les points mais on peut écarter encore un peu je crois)
Tout ça monté sur tige de 6mm si je me souviens bien ...
Après, : oui, pour le Power, un switch à bascule c'est pas mal ! Pour le Bypass, en fait je m'en fou finalement ... Mais je reste persuadé qu'un poussoir est plus pratique à manier dans l'action ... (certainement plus fragile par contre, et risque de prendre plus de place)
Voilà !
Kaoutchou, t'es noté pour deux kits ;)
Je vais balancer le projet sur The Lab voir si ça attire des petits frenchies ici pour augmenter le nombre de kits et réduire les couts encore un peu (prochaines étapes : 15 kits, et mieux encore : 25 kits, là ça devient presque du vol lolll )
Et je posterai la question aussi sur le forum pour les VU (en espérant une réponse de Jakob)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
336 Posté le 13/05/2005 à 20:46:50
Citation : The SSL GR-meter is a linear scale, dB/V meter - meaning that it will indicate GR by moving upwards from zreo, not downwards from 0VU like the 1176.
So with no compression, the meter will rest at zero, at the left end of the scale.
Jakob E.
voilà, même aps eu besoin de poser la question
chimimic : vraiment merci !! je sais pas le nombre, par contre ... faudra que je fasse un calcul rapide, mais Blueco pourra répondre plus rapidement certainemlent : il t'en a fallu combiens (vis, entretoises et boulons) pour ton premier SSL ??
koni
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
337 Posté le 13/05/2005 à 23:26:11
Bonsoir kruci et bonsoir tous,
Je rajoute ma pierre à l'édifice.... c'est à dire des sous
1 kit pour moi, c'est sur!
Je viens de finir la lecture du thread et je donne mon avis:
Pour les faces avant, c'est bien et de toute facon, c'est soit çà, soit face vierge et chacun se démerde...faut voir le prix final. 40 € de supplément juste pour que la face soit trouée et pour éviter de mettre les inscriptions soit meme... je me pose quand meme la question
Pour le transo, un type R ou torique serait quand meme pas mal adapté. Ca fait vraiment trop de modifs?
Pour le paypal, çà me semble aussi être la meilleure solution.
Sinon, vraiment rien à dire...à part tous mes encouragements dans les recherches
Je rajoute ma pierre à l'édifice.... c'est à dire des sous
1 kit pour moi, c'est sur!
Je viens de finir la lecture du thread et je donne mon avis:
Pour les faces avant, c'est bien et de toute facon, c'est soit çà, soit face vierge et chacun se démerde...faut voir le prix final. 40 € de supplément juste pour que la face soit trouée et pour éviter de mettre les inscriptions soit meme... je me pose quand meme la question
Pour le transo, un type R ou torique serait quand meme pas mal adapté. Ca fait vraiment trop de modifs?
Pour le paypal, çà me semble aussi être la meilleure solution.
Sinon, vraiment rien à dire...à part tous mes encouragements dans les recherches
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
338 Posté le 14/05/2005 à 00:46:16
Bonsoir Koni, courageux de ta part d'avoir tout lu
je te rajoute sur la liste sans plus attendre !!
Ca fait plaisir de voir que ça grossit encore !
Alors, pour les faces avant ... c'est pas définitif (on a pas encore les potards ni les switchs pour le bypass et le power, alors pour l'instant on dessine un peu dans le flou)
J'ai dessiné des versions moins couteuses, mais beaucoup moins belles aussi : police pas belle mais universelle, écriture le plus fin que possible, ne pas mettre les valeurs, pas de logo ... ça tombe dans les 34 euros ...
Personellement, je suis pret à rajouter dans les 10 euros pour avoir quelque chose de joli sous les yeux !
Et il ne faut pas oublier une chose : les faces arrières restent à percer par les AFiens (sinon là on atteint des tarifs un peu moins interessants de suite :D )
Pour ceux qui n'ont VRAIMENT pas le matos, il y aura certainement moyen de s'arranger (avec Zuhu on a ce qu'il faut pour percer et faire la mécanique) ... Mais faut voir parceque c'est assez long et lourd à faire correctement.
Pour le transfo : apparement, personne sur le forum The Lab n'a eu de pbs avec ce transfo ... En plus il est pas cher et le PCB est étudié pour l'acceuillir spécialement (ce qui facilite un peu les choses pour les débutants) ... au pire, ça fait un transfo à 10 euros que tu peux changer (si tu veux, on peut se faire faire un très bon transfo bobiné sur mesure par une entreprise très sérieuse ... ça devrait revenir dans les 40 euros par transfo ... à voir avec le groupe !)
De toutes les façons, un projet de groupe signifie aussi des compromis ... Tout sera sujet à débat et à acceptation à la majorité ! Rien de ce que l'on fait n'est définitif, on tente juste d'apporter une solution peu couteuse et maximale en terme de qualité, et aussi une solution facile pour ceux qui n'ont pas le temps/l'envie/les connaissances pour trouver les composants.
En tout cas, comme je le disais au début, ça fait plaisir de voir une telle mobilisation autour du projet ! plus on est nombreux et plus ça permet de faire grimper le rapport qualité/prix.
je te rajoute sur la liste sans plus attendre !!
Ca fait plaisir de voir que ça grossit encore !
Alors, pour les faces avant ... c'est pas définitif (on a pas encore les potards ni les switchs pour le bypass et le power, alors pour l'instant on dessine un peu dans le flou)
J'ai dessiné des versions moins couteuses, mais beaucoup moins belles aussi : police pas belle mais universelle, écriture le plus fin que possible, ne pas mettre les valeurs, pas de logo ... ça tombe dans les 34 euros ...
Personellement, je suis pret à rajouter dans les 10 euros pour avoir quelque chose de joli sous les yeux !
Et il ne faut pas oublier une chose : les faces arrières restent à percer par les AFiens (sinon là on atteint des tarifs un peu moins interessants de suite :D )
Pour ceux qui n'ont VRAIMENT pas le matos, il y aura certainement moyen de s'arranger (avec Zuhu on a ce qu'il faut pour percer et faire la mécanique) ... Mais faut voir parceque c'est assez long et lourd à faire correctement.
Pour le transfo : apparement, personne sur le forum The Lab n'a eu de pbs avec ce transfo ... En plus il est pas cher et le PCB est étudié pour l'acceuillir spécialement (ce qui facilite un peu les choses pour les débutants) ... au pire, ça fait un transfo à 10 euros que tu peux changer (si tu veux, on peut se faire faire un très bon transfo bobiné sur mesure par une entreprise très sérieuse ... ça devrait revenir dans les 40 euros par transfo ... à voir avec le groupe !)
De toutes les façons, un projet de groupe signifie aussi des compromis ... Tout sera sujet à débat et à acceptation à la majorité ! Rien de ce que l'on fait n'est définitif, on tente juste d'apporter une solution peu couteuse et maximale en terme de qualité, et aussi une solution facile pour ceux qui n'ont pas le temps/l'envie/les connaissances pour trouver les composants.
En tout cas, comme je le disais au début, ça fait plaisir de voir une telle mobilisation autour du projet ! plus on est nombreux et plus ça permet de faire grimper le rapport qualité/prix.
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
339 Posté le 14/05/2005 à 00:51:04
Hello, la semaine prochaine je sors la perceuse , je recupere le circuit insolé façon do it yourself .....apres je commence a acheter les composants (dès que mon porte monnaie respirera moins le vide )
A+
A+
Warpboy@kagura lab...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
340 Posté le 14/05/2005 à 01:04:27
Warpboy :
tu veux pas te joindre à nous ?? Ca te reveindra certainement moins cher !
Jute pour récapituler un peu (attention messieurs, on tourne autour des 15 kits, ça devient TRES interessant ... prochaine étape : 25 !! )
La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Vinxz (peut être deux)
-neya (finalement, 1 lol)
-Wo
-Krokro
-Blueco
-Zuhutai
-kaoutchou (2)
-Sabline
-Koni
-rroland
-Dékébrun (peut être deux)
-Kruci (peut être deux)
Possiblement yes_i
Et pour les VCAs uniquement :
-Fonf
-PoolP
Le Meta-thread sur le GSSL sur le forum "The Lab"
Le lieu où acheter les PCBs
Les faces avant (en cours) :
Face Kruci
Face joliement retouchée par Kaoutchou
Et le logiciel pour concevoir ces faces ou juste pour les lire !
Voilà !
tu veux pas te joindre à nous ?? Ca te reveindra certainement moins cher !
Jute pour récapituler un peu (attention messieurs, on tourne autour des 15 kits, ça devient TRES interessant ... prochaine étape : 25 !! )
La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Vinxz (peut être deux)
-neya (finalement, 1 lol)
-Wo
-Krokro
-Blueco
-Zuhutai
-kaoutchou (2)
-Sabline
-Koni
-rroland
-Dékébrun (peut être deux)
-Kruci (peut être deux)
Possiblement yes_i
Et pour les VCAs uniquement :
-Fonf
-PoolP
Le Meta-thread sur le GSSL sur le forum "The Lab"
Le lieu où acheter les PCBs
Les faces avant (en cours) :
Face Kruci
Face joliement retouchée par Kaoutchou
Et le logiciel pour concevoir ces faces ou juste pour les lire !
Voilà !
- < Liste des sujets
- Charte