Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 149 034 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
451
:bravo2:

Pour la fonction crush, c'est à vinxz qu'il faut demander !! C'est lui qui s'est penché dessus ...

Après, merci bcp pour le dispatchage !!! c'est géant !

J'ai reçut des prix interessants de la part d'audioforge ... à voir mais on peut peut être encore grapiller un peu (faut voir les frais de port)

Parfait quoi :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
452
Whaaaa! Fellicitation pour l' avancée et de la participation de tout les acteur a ce projet. Cela fait un petit moment que je pense a la construction de ce comp et sans ésiter une seconde j'en prend volontier un avec PCB(peut être deux). Je suis ravie de voire autan de motiver :D: (de 2 guerrier à env 25; vive internet :bravo: ). Je serais bien tenter par un bobinage sur mesure, malgré la hausse du prix total, mais ça ferait surement la diff ?
Pour la face avant je trouve que l'alu brossé serai très jolie.
Je vie à Geneve, je peut charger un ami de récup le colie, mais je vais fair mon possible pour me bouger en RP pour le fair moi même et en profiter pour boire un verre avec ceux qui seront là (si SNCF gentille avec moi :lol: )
Après m'être tappé les 46 pages du thread je peut enfin vous dire bravo! :bravo:
453

Citation : Pour la fonction crush, c'est à vinxz qu'il faut demander !! C'est lui qui s'est penché dessus ...



c'est une petite modif du circuit de side-chain, qui permet *apparament* de faire "pomper" le comp, ou du moins lui donner un comportement plus "sauvage"...

:bravo2:
454
Monsieur ! Sympa; on s'internationalise :) Ca serait avec plaisir pour le verre, je crois ... et je cros pas que l'avi soit isolé :bravo2:

Maintenant, pour le transfo bobiné sur mesure, ça augmenter de bcp bcp ... aufioforge m'a donné des tarifs qu'il a sur un torique qui a l'air plustot sympa et qui tourne dans les ... 17 euros ...

A voir !

Tiens, tant que j'y pense ... dans la BOM j'oubliais presque le connecteur pour l'entrée du Sidechain !!! On peut mettre un basique TRS pour ça vu que la qualité du son n'est pas super importante (le son qui arrive ne ressort pas il ne sert qu'à conduire le compresseur et guider son fonctionnement sur le fichier stéréo qui rentre dans les entrées normale)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
455
C est ok pour 2 kits pour moi :bravo:
456

Citation :
Tiens, tant que j'y pense ... dans la BOM j'oubliais presque le connecteur pour l'entrée du Sidechain !!! On peut mettre un basique TRS pour ça vu que la qualité du son n'est pas super importante (le son qui arrive ne ressort pas il ne sert qu'à conduire le compresseur et guider son fonctionnement sur le fichier stéréo qui rentre dans les entrées normale)



+1 pour le TRS.


Citation : Maintenant, pour le transfo bobiné sur mesure, ça augmenter de bcp bcp ... aufioforge m'a donné des tarifs qu'il a sur un torique qui a l'air plustot sympa et qui tourne dans les ... 17 euros ...




Tu ne leur a pas demandé pour 25 ? loll

Blague à part, si on arrive à obtenir les prix pour 25, vu que chacun a prévu un budjet supérieur au départ, on devrait pouvoir réfléchir sérieusement à cet investissement ...


Hors sujet : Sinon, Monsieur et Kruci, et tous ceux qui participeront au dépouillement :

:boire: :boire2: :bravo2:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
457
Au passage, je suis en Bretagne et je peux donc dispatcher pour l'Ouest, sachant que je peux aller chercher les composants sur Paris s'ils sont livrés avant le dimanche 29 mai.
458
Oui mais est ce que le gain de qualité vaut vraiment le coup de se faire bobiner des transfo ?
Quel sont les caractéristiques de ces transfo ? ( +/-15 V ? , +/-18V , quel ampérage ? quelle puissance maxi ? )

bon, on a dépassé la barre des 25 la, nan? :bravo2: champagne :boire:
459

Citation : Oui mais est ce que le gain de qualité vaut vraiment le coup de se faire bobiner des transfo ?



honnêtement, je ne pense pas...
vu les niveaux electriques qui circulent dans la bête, je ne pense pas que le gain serait vraiment audible..(j'entend par la : si l'alim est bien régulée - ce qui a l'air d'être le cas - et le transfo monté loin du PCB, encore que..)
460
En même temps ... C'est vrai que dans un compresseur les niveaux de signal sont assez élevés (post-préampli) donc peut-être que ce n'est pas si utile.

:?!:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??