Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 924 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
481
C'est un comp de bus stéreo si j'ai bien compris? c'est combien un kit complet et es-ce que ça comprend la modif crush?

Dsl sa à surement déjà été expliqué mais j'ai un peu la fleme là :volatil:
482
Oui c'est un comp de bus stéréo. La fonction crush sera intégrée normalement.

Le prix du kit dépend du nombre de participants. Pour le moment nous sommes à 30 kits ce qui donne un prix total compris entre 150 et 170€.
483
Oki alors vous pouvez en compter un de plus :bravo:
Je vais enfin pouvoir réaliser mon reve de devenir un vrai MacGyver :aime: :mdr:
Y faut que je mail mes coordonnées Kruci c'est ça?
484
Exactement ! :clin:
485
Dis, Kruci, tu seras là vendredi soir pour la Jam ?
Si oui, je t'apporte ma contribution matérielle...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

486

Citation : Oui c'est un comp de bus stéréo. La fonction crush sera intégrée normalement



ca sera fait.. je mettrais un petit tuto en ligne quand j'aurais recu le kit
487
Krucci
mis a part que m a oublié sur ta liste (au moins pour les vca ,condos et 1 rack). j ai noté que ton chassis ne faisait que 17cm de profondeur!(st117 1he). la pcb fait deja 16cm de profondeur
IL FAUT DONC UN RACK DE 25 cm de profondeur! ST250 1HE.
pour l alim arretez de delirer un thorique 30va est amplement suffisant.
pour les capas electrolytiques .les 1000uf de l alim en panasonic serie fc le reste en elna.
krucci je te le repete surdimensionner les capas ne pose aucun probleme technique mais physique pour les pacer sur la pcb. si gyraf preconise du 25V pas la peine de mettre +.
surtout si les capas sont tres rapprochées.ça passera pas.
:non:
488
On a du neuf sur les switch? Si je me trompe pas c'est tout ce qu'il manque... Je suis assez d'accord avec la proposition d'un levier pour le on/off et d'un bouton-poussoir pour le bypasss.
489
Bon, il me manque encore quelques mails et SVP mettez vos pseudos AF dans vos mails !!!

(une personne non connue ! mais elle devrait me répondre)

Sinon : audioforge : pour le PCB je comptais le mettre en latéral pour gagner de la place et quelques euros ! si on utilise le transfo PCB, ça passe, si on veut mettre un torique au loin, c'est à réviser ...

Maintenant, pour les capas, t'inquiètes, j'ai retenu au moins ça sur ton mail ! Faut aussi que je sépare les condos de liaison avec ceux de l'alim pour ne prendre des audios QUE pour ceux de liaison (bonne idée) ...

Maintenant, oui ... 25V ou 35V ou 50V ? j'avais du 25V dans la première BOM, maintenant, si les surdimenssionnés passent sans pbs sur le PCB, ça me gene pas (ça coute pas plus cher ou quelques centimes d'euros ...) Vos avis à tous ??

Pour les switchs, je suis d'accord avec Kaoutchou : c'est Blueco qui s'en occupe normalement, mais je ne sais pas si il a trop le temps en ce moment ... Je ferais mes recherches demain ...

Chimimic : je sais pas, mais je vais essayeer d'être là ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
490
Juste pour éclairssir un point : pour le paiement ça sera soit par Paypal (avec ajout de 3% ... c'est con, mais paypal se prend une commission sur tout les montants), soit par chèque, soit par virement bancaire (dans les mails, vous pouvez aussi me présenter vos préférences)

Pour ceux qui sont sur Paris et que je cotoie souvent, on pourra se débrouiller entre nous, hein ;)

La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Frox
-Tornado
-Sickfuzz
-Wo
-Krokro
-Blueco
-Zuhutai
-Sabline
-Koni
-Kadj
-rroland
-Warpboy
-Monsieur
-bd dreamer (2)
-kaoutchou (2)
-neya (2)
-Madreza (2)
-Dékébrun (2)
-Vinxz (2)
-Denfert (2)
-Monsieur (peut être deux)
-Kravatorf (peut être 2)
-Pitdule (peut être 2, et un gros message de soutient :bise: )
-Kruci (peut être deux)


Et pour les VCAs uniquement :
-Fonf (2)
-PoolP
-échidna
-Snooze
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip