Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 853 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
981

Hors sujet : euh j'ai bien relu le texte en anglais, mais les deux canaux ne sont pas indépendants ? qu'ils aient les meme réglages, je veux bien mais qu'il compresse ma voix à chaque fois que le batteur file un coup de caisse claire, ça me plaira moins....

Some kind of Munster !
982
Non non, c'est un compresseur stéréo et pas dual mono !
Tu peux t'en servir en mono, mais uniquement sur une seule source.

Pour, je balance demain une liste des paiements reçuts et de ceux encore en attente.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
983
Donc si mon batteur file un coup de caisse claire, il va compresser ma voix ? :oo:

Mais à quoi ça peut servir ce genre de truc ? :noidea:
Some kind of Munster !
984
A compresser une source stéréo !
Un bus batterie, gratte, synthé, une sortie de BAR ou de sampleur par exemple, ou alors à mettre sur la sortie master (c'est utilisé comme compresseur de mastering chez les pros ce machin :mrg: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
985
Salut


Citation :
Donc si mon batteur file un coup de caisse claire, il va compresser ma voix ?

Mais à quoi ça peut servir ce genre de truc ?



regardes dans la rubrique pedago/dossier/compression dynamique du son ;)

apres si tu as 2 pistes separées 1 pour la batterie et une pour le chant, et bah tu fais fonctionner le compresseur sur la piste de chant pour compresser le chant uniquement et pareil pour les drums. tu n'ais pas obligé de mettre sur un bus general meme si ca le fait grave dans par exemple... le mastering.
c'est un comp à mettre sur un bus en gros mais personne t'empeche de "bidouiller" ;)

Mince kruci vient d'expliquer les post se sont croisés...jsuis trop lent a ecrire mes post
986
Ceci dit, voix et caisse claire c'est effectivement sans intérêt, mais en revanche, grosse caisse et basse, ça peut être très efficace !
987
Tu parles du ssl mix bus pitdule?
988
Oui pourquoi, je m'est trompé de thread ?? :|
989
Non!!! mais je vois pas pkoi on peut pas compresser une voix ou une snare :|sinon

ca peut etre utile sur un mec qui fait pleins de ghost notes sur sa caisse claire...non?

ou tu parles des limites de ce rack?
990

Citation : Non!!! mais je vois pas pkoi on peut pas compresser une voix ou une snare sinon

Sur un compresseur stéréo, chacun dans un canal, ça me parrait pas être très judicieux...
Je ne parle pas en général, mais bien d'un compresseur stéréo (comme le SSL sujet de ce thread) qui comporte un signal "side chain" commun aux deux canaux.