Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 149 037 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
511
La BOM est donc finie?
512


c'est la qu'on parle des choses qui fachent ? :bravo2:
(ou pas :mrg: :fleche: http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4219 )
513
3339€ c'est un peu abusé quand même, y'a 3209€ de design :mdr:
514
Presque finie ... faut que je choppe un moyen de me connecter ... pas possible d'avoir une connection correcte avec demain (gros UL sur ftp hyper important ce soir)

vinxz : lolll
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
515
Vous avez tord de les prendre de haut : eux au moins ils le livrent gratuitement




:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
:pong:


:dsl:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
516
De 3300 euros à 150-170, c'est plus du diy, c'est de l'activisme...


bizness.
517
Kruci , ce n'est pas a moi que tu l 'a maille, je t ai laisse toutes mes coordonnees sur ton profil AF mais j ' ai oublie d 'y noter mon e-mail. je te l'envoie de ce pas
518
Bien reçut !!
j'ai presque tout les mails et toutes les coordonnées ... je fais une liste dès que j'ai fini de formater et réinstaller tout mon PC (faut pas s'inquieter, tout le projet est sur un de mes DVDs de sauvegarde ;) )

Méchante attaque de spyware qui commençait à me découper les nerfs en 4 ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
519
Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

520
Salut

voici le resultat de mes recherches pour les switchs. Pour le bouton poussoir c'est assez difficile de trouver des références pas trop cher.

Je vous propose une petite selection et un document avec un peu plus de références la. Comme ca si vous en voyez un qui vous tente plus ca permet de tous discuter sur la meme base...

Bouton On/Off

Chez Farnell on peut avoir ca pour 1.89€ :



Chez Radiospares pour 1.53 € :



Sinon on peut toujours mettre un switch a levier avec une petite diode pour signaler la mise sous tension.


Bouton Bypass

Le moins cher des boutons poussoirs ( 2,45 € ) c'est celui la (chez radiospares) :



S'il ne vous plais pas ou que c'est encore trop cher reste la solution d'un switch classique à levier (a voir dans le fichier excel). Surtout que je ne sais toujours pas comment le connecter au circuit pour avoir la led qui s'allume lorsque le bypass est actif (ou le contraire ...)

Tous les boutons avec levier

Dans le cas ou on ferait plutot tout avec des switch à levier, on pourrait prendre cette combinaison :

ca pour le power :


et ca pour le bypass :



Voila, a vos avis pour qu'on puisse boucler la BOM.

En parlant de BOM, ou en est on du choix du "galvanometre". Parce que je ne comprends pas le problème avec un vu-metre. Si le truc c'est que ca mesure un tension au lieu d'un courant, j'imagine qu'il suffise de mettre une resitance en serie pour etre dans la fourchette de valeur, u=ri, non ?


Je suis peut-etre un peu lourd sur ce choix la :oops: , mais le galvanometre horizontal me plais pas trop. C'est justement celui que j'ais mis sur mon SSL et il et vraiment pas bô (peut-etre meme suffisament pour s'en passer).