Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 309 vues
  • 122 followers
1 Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le premier post
501
Krokro : oki !!

Tornado, je t'avais pas envoyé la BOM ?? (c'est pas toi qui me l'a demandée par mail ??? )
Sinon, cet après je met à jour la BOM (en modifiant les condos)

Krokro, je crois que j'ai pas reçut ton mail par contre ...
Sinon, merci pour les encouragements :-[
J'aurais rien pu faire sans le support du groupe qui participe au projet !!

J'ai hate que tout soit pret et qu'on attaque la prochaine étape : le montage !

Bon, sinon ... pour le switch : Blueco : pense aux deux options ... 6 euros ça fait chero pour un poussoir, autant prendre un levier dans ce cas là ... ou un poussoir sans diode ... à toi de voir, on te fais confiance, je crois ;)

Allé, je m'y remet et j'essaye de nous proposer une version en alu brossé de la face avant !

Sinon, pour ceux qui m'ont posé la question : une commande sans la face avant, ça me semble difficile ... dsl mais ça fait pas mal de complications ... maintenant c'est à reflechir ... Mais bon, sin on pouvait éviter ça serait pas mal (ou alors, ne commandez pas de face avant dutout et faites le vous même)
Disons qu'après, faudra accepter celui qui veut ses boutons, celui qui veut des condos différents, celui qui a déjà la moitié des resistances ... et ça, c'est impossible à gérer correctement sans risques de plantage dans les commandes (je suis encore un simple particulier loll)

Allé, bon après-midi à tous ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
502
Pour le bouton, ya pas du +12DC ou du -12DC quelque part dans le circuit ??? pas moyen, pour les pros, de chopper là le jus pour la LED ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
503
Et Bienvenue à un petit nouveau qui m'a mailé pour se lancer avec nous sur le projet : Ozitoune !

Oulala, ça grandit !! Pour l'instant : 32 ...

La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Ozitoune
-Frox
-Tornado
-Sickfuzz
-Wo
-Krokro
-Blueco
-Zuhutai
-Sabline
-Koni
-Kadj
-rroland
-Warpboy
-Monsieur
-bd dreamer (2)
-kaoutchou (2)
-neya (2)
-Madreza (2)
-Dékébrun (2)
-Vinxz (2)
-Denfert (2)
-Monsieur (peut être deux)
-Kravatorf (peut être 2)
-Pitdule (peut être 2, et un gros message de soutient :bise:)
-Kruci (peut être deux)


Et pour les VCAs uniquement :
-Fonf
-PoolP
-échidna
-Snooze
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
504
Ozitoune, j'étaitsur que tu ne pouvais pas résister.
Pour le switsh on/off et le poussoir pour le bypass, je suis pour.
Allez, va pour 2! :mdr:
505

Citation : Krokro, je crois que j'ai pas reçut ton mail par contre ...
Sinon, merci pour les encouragements :-[



:8O: :8O: ben si, je t'ai mailé !!! :noidea: et puis ben les encoragement tu les as pour tout le monde, tu le sais bien ! :bravo2: ...quand meme ... :bise:

enfin bref, je te renvoie un mail alors ! ..et j'en prend 2 , puisque j'en fabrique un pour un pote .

Sinon, je te repose la question que j'avais mis dans le mail , pour les connexion internes, les cablage des embase du circuit , enfin bref, tout ce qui necessite un cablage . Est ce que vous avez prévu du cable dans la BOM ? je me rappelle avoir lu au début du thread que vous aviez une idée pour du cables de qualité a "faible bruit résiduel" ( si mes souvenir son bon .. ) , cable Mogami je crois meme :?!:

enfin bref, comment on fait ? c'est chacun son cables , ou c'est compris dans la commande ?

Pour les bouton poussoir pour le bypass... c'est pas les gros bouton carré rouge luminescent que vous allez prendre quand meme ??? :oo: nan parce que dans ce cas je cherche un truc qui fasse plus class quand meme ! :mdr:

+++
506
Si tout le monde est d'accord, on prend donc 1 switch a levier et un bouton poussoir.

Comme ça la BOM est a jour et on peut foncerrrrrrrrrrrrrr !
507

Citation : 1 switch a levier et un bouton poussoir.



Ah ouai nikel, en plus un bouton a levier ca fait vraiment vintage, ( suffit d'en prendre avec levier en métal ) , et la ptite LED rouge a coté, et voila, design pur vintage :bravo2:
508
:bravo2: nickel
509
IDEM :bravo2:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
510
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??