Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 149 033 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
531
Alors, Kruci, j'amène les composants demain au Studio Bleu ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

532
Moi, je voudrais des leviers dorés, avec le Vu en Rose, et je vais repeindre
la boite en vert pomme ! :mdr:

si c'est pas faisable je prendrais le tout en metal :clin:
533

Hors sujet :
me dites pas que vous allez au Studio Bleu :8O:
le monde est petit :lol:

534
Ouaip, ne chipotons pas....

Mais pour le bypass, faut un switch, c'est clair!! Je... je peux pas concevoir un bypass autrement qu'en basculant un switch! :lol:
535
Pyro bass : C'est bon, t'es compté dedans !! envoie un mail avec tes noms et coordonnées par ma fiche AF stp ;)

Chimimic : je pourrais pas ... je dois garder le poste, on est en plein mastering ...
Je passerai les chercher plus tard ... (on s'organisera)

Bon, alors ... pour les switchs, ça se décide ???

Pour ce qui est du power et du bypass : ça vous dit pas de garder le même switch pour pas casser le design ?? je trouve que ça fait plus equilibré :oops:

Mais sinon, je m'en fou un peu ... Si ça s'arrange pas, on va finir par faire un vote à la majorité !! LOL
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
536
Ca ne me dérange pas de garder les deux mêmes boutons (style le switch noir en gros, celui de droite sur les photos ci dessus)
537
Spa facile de tous etre d'accord :fou:

Moi je suis ok pour ceux qui rendra le ssl le plus joli :mrg:
538
Que pensez vous de ce clone: http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=3027&highlight=ssl+meter
facile a realiser sous frontpanel. on peut trouver les boutons (35mn diam) chez stquentin a paris. http://www.stquentin.net/bouton/cadran/cadran.php?PHPSESSID=352e20006c4e9c60ab607d39b3540e1d
le on/off est un levier metal. switch carré rouge facile a trouver(1.80euros) en non retro eclairé. le galvanometre est du type gyraf "peu onéreux".
si ca plait a tout le monde ça permetrait de finaliser.
PS 1 :pour la profondeur du rack (robeshob.de) il y a moins d un euros de difference entre 17cm de profondeur et 25... plus de place ne fait jamais de mal surtout pour le prix....
ps 2: krucci si tu n as pas mes dernier mails avec coordonnées" laisse moi un message par ma fiche AF.
audioforge
539
Cette version me plait beaucoup, mais sans les les poigner(j'aime pas du tout). Et je ne suis vraiment pas contre le fait de prendre un rack plus profond.
Le bypass retoéclairé ça vous dit pas?
540
Oué voila, c'est le design que l'on aura , mais en plus class, pas avec ces espece de bouton avec la collerette en alu .. qui font pas terrible . On aura les meme switchs de bypass ( et peut etre d'alim ..) , et pas cette espece de gros bouton rouge pour lancer les missiles nucléaire , ni les poignée. Quand au vu metre, j'aime bien par contre :)