Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 365 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
521
Blueco : apparemment, c'est uns histoire de sens de fonctionnement ...
Un Vu, en "Gain Reduction" il se calle sur le 0 (au milieu du VU quoi) et puis à chaque réduction pivote vers la gauche ...
CE qu'il nous faut, c'est un truc qui commence tout à gauche sur le 0, et qui ait un mouvement de de gauche à droite ...

S'en passer ... mouais ... moi je m'en fou mais je suis pas certain que tout le monde soit de cet avis !! (sinon on peut toujours essayer avec un Anders, mais je ne suis pas certain du résultat ... Je peux aussi essayer de contacter béri, ils en ont un spécialement pour le GR ... Peut être qu'ils accepteront de me le vendre directement ???)

Sinon, option TRES couteuse : un SIFAM presentor ... Ou quelqun a une autre idée ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
522
Salut, en voila un projet intéressant ! :8)
Je suis partant pour 1 comp complet (je n'ai pas de PCB) si c'est encore possible :clin: .
523

Modèle de droite : c'est des comme ça que je peux vous donner (une quinzaine seulement malheureusement).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

524
Pour moi: switch métal pour le bypass+le boutons noir bien classique de chez radiospares, ou les switchs plats noirs pour les deux fonctions.
525
Super sympa Chimi !


mais pourquoi on en prend pas des tout en métal, comme ca c'est solide , c'est joli (avec la facade alu et tout) , ca reste bien dans l'esprit vintage, et puis ca évitéra d'avoir 2 références de boutons a levier .... je pense pas que le surcout du tout métal soit trés important .. a quelques centimes prés !

Sinon , en solution alternative, meme choix que Kadj :bravo2:

doncil ne reste plus que les vu a trouver ..et aprés c'est parti !
526
En effet, pn peut surement garder ca comme ca, je voulait pas tout remettre en cause :roll:

Mais si tu peux avoir des infos sur le beri ... :bravo:
527
C'est sur qu'avec la face alu, le métal passera mieux que le noir, mais bon...
528
+1 avec Krokro et Kadj, pour un comp de ce calibre, il faut du switch métal, du costaud quoi (pas du plastoc) :D:
529
Perso , je préferre les boutons à "bascule" (je sais pas comment ça s'appelle,ceux en plastique avec le 0 et le 1) parceque les boutons à leviers c'est encore un coup à ce que mes cables se prennent dedans et éteignent le comp pendant la prise du siecle.

M'enfin si tout le monde est d'accord pour les leviers , je vais pas faire mon difficile non plus hein :tourne:
530
Ben disons que si le bouton est noir, ca équilibrera au niveaux des couleur , étant donné que les boutons de potard sont noir aussi! ..enfin on va pa chipoter quand meme :mdr:

nan mais ca serait cool qu'on se décide ! pour le bouton d'allumage celui dit "a bascule" est trés bien, et c'est sur que c'est celui avec lequel on rique le moins d'avoir des problemes ( genre le cable qui se coince dedant é qui éteint tout :furieux:
Pour le Bypass .. un a levier tout métal serait parfait !

voilou, si vous etes tous d'accord .. +1 !