Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 468 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
41
Si si, t'inquiètes, je sens Chimimic et Pitdule avec nous sur ce coup ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42
J'aurai surement un peu de temps à consacrer pour donner un coup de main (dans la limite de mes petites connaissances), mais je ne vais pas me lancer dans cette réalisation. J'ai trop de choses à finir avant...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

43
Ca me tente aussi votre affaire ...

C'est quoi la fourchette de prix déjà ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
44
J'avais prévu dans les 250/300 euros ... mais deux choses : d'une, j'ai réalisé qu'une estimation est rapidement doublée ... Et de deux, ça peut aussi être révisé à la baisse : si on commande groupé, on divise d'autant les frais de transports et on peut rentrer dans une fourchette de prix par composant plus interessante ...

Le plus cher, c'est le rack ... Le reste, c'est juste quelques resist, capas, transistors et VCAs ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
45
Je suis des votres, je l'ai testé il y a 3 semaines à l'auditorium de St Ouen et c de la tuerie.
combien de temps de réalisation d'après vous?
46
Cool !! ça grandit, ça grandit !!

Ba disons, une foi la BOM faite et tchequée, les composants tous pistés et achetés, tu peux acheter des PCBs tout faits ... théoriquement c'est pas long à souder ... Puis à tout vérifier ...
C'est pas dur ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
47
Oula gros gros Flag ! :bravo:
48
NICKEL!!! :bravo:
bon, qui est partant ?

Wo
Kruci
moi
krokro ??


si je me souviens bien, pour les rack, ils y en a a des prix défiant toute concurence chez selectronic...à checker..

Wo> alors, le test, ca donnait quoi exactement?
49
Et neya, partant?

(dsl je t'avais oublié)
50
Ah ben pour les racks j'en prendrais 2 parce que j'ai un autre projet ( un filtre curtis) a faire , donc je cherchais des rack pas cher .
de quelle hauteurs vous allez les prendre ?

par contre, est ce qu'il sera possible de revoir les taux de compression , parce que 2:1 , 4:1 et 10:1 ca fait un peu juste quand meme ..... rajouter des paliers intermédiaire et aller plus loin dans les ratios ( pour des compressions de bourins , j'aime beaucoup ca ! :humm: :aime2: )

Pour le threashold , -20 Db c'est limite aussi .. enfin je regarderais ca ce soir !

ben tiens , c'est donc un circuit de détection d'enveloppe qui fait ce boulot , donc il y a moyen de modifier tout ca, les temps d'attaque, de relachement aussi alors ..