Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 160 808 vues
- 122 followers

Sebliloo

après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!

vinxz

Blueco

Citation : Lego

kruci

Hors sujet : Blueco, pour le kit du green, non j'ai perdu le lien ... mais il faut suivre le forum The Lab ... J'avais trouvé ça en cherchant des infos sur le comp SSL, un type qui demandait justement si il n'existait pas un mec qui vendait un kit tout fait ...
vinxz, oki ! c'est envoyé !!

vinxz

Anonyme

Hors sujet : Merci pour les reponses, vous me faites b... avec vos compresseurs ssl!!! ;)
"Moi j'ais justement commencé le DIY par le SSL" big respect! perso je m'attaquerais bien a un testeur de piles mais je me vois pas commencer un compresseur SSL!!!
en tout cas je suivrai vos aventures... super interressant!
Kruci> tu dis que ce compresseur s'utilise plutot en aux qu'en insert ou j'ai pas compris? je savais pas que ca "pouvait" s'utiliser en aux un compresseeur

kruci

vinxz

Citation : du bus master
rrrRRRrrrrr!!!!

Blueco

Hors sujet : Citation : je m'attaquerais bien a un testeur de piles
Sans déconner ca peut vachement servir aussi
D'ailleur il s'appelle SSL Mix bus, c'est pas pour rien...

Anonyme

Hors sujet : Citation : Non, en fait il s'utilise en compresseur de bus ! tu le mets en insert dans un bus (ou sous groupe, comme tu veux) ou en sortie du bus master !
et puis vive le F.L.T.P. ! (Front de Libération des testeurs de piles)

vinxz

Neya_

Citation : Non, en fait il s'utilise en compresseur de bus ! tu le mets en insert dans un bus (ou sous groupe, comme tu veux) ou en sortie du bus master !
Moi je dois dire qu'en comp de bus ça m'interesse moyennement : vu que j'ai même pas de console, c'est limitté !
Mon but c'est de le customiser pour qu'il me permette de compresser des prises !
Hors sujet : Kruci, j'ai bien reçu ton mail (héhé, depuis le temps que je lis ça ici, c'est marrant de le marquer !) ...
Malheureusement je n'ai pas de moyens pour mettre la US BOM en ligne ... Mais on va surement trouver un volontaire sans problème ?

vinxz

Hors sujet : no problem!

vinxz

http://loutre.neuf.fr/SSLCloneParts.pdf

Neya_

Mellow mood

kruci

C'est ce qui s'appelle compresser le prix avec un ratio de malade (et un treshold très très bas lolll)
OUi, c'est clair !! vous pouvez aussi regarder les tarifs du Allan Smart C2 (compresseur inspiré du SSL ... même genre de prix aussi)
Neya : orienté prises, OUI ! une sortie de sampleur stéréo, de boite à ritme, c'est comme si tu l'utilisais sur un bus ! Pareil, tu peux le mettre en sortie de ton mix final, ça risque d'être TRES efficace ! Histoire de premasteriser avec du haut de gamme tes mixs quoi !
Enfin, avec un ratio variable (et pk pas un temps d'attaque et de release variable) ça sera super polyvalent !
Perso, je crois que je vais garder les valeurs fixes (si elles étaient là à la base, c'est pas pour rien, elles devaient être très efficace pour l'utilisation, et c'est pour cette utilisation que je risque de m'en servir) mais je crois que je vais vraiment me renseigner pour la fonction cruch ! (fonction compresseur sous stéroïdes quoi

Vinxz : merci bcp pour la BOM ! j'ai aussi celle de Blueco, je te la forward ... (faut essayer de faire remonter les liens toute les nouvelles pages, comme la liste des personnes qui se lancent sur le projet)

Warpboy

je me suis lancé aussi ds la realisation du comp ssl ! ce week end les cartes sont insolées

j ai aussi repris la liste des composants fournie sur gyraf et j en ai fait un fichier excel, je pense passer par farnell pour commander une partie du matos , ils st rapides...
voila c est tt pour le moment

Phazinhead

Citation : mais je crois que je vais vraiment me renseigner pour la fonction cruch ! (fonction compresseur sous stéroïdes quoi )
c'est quoi exactment le fonction crush ? ..c'est un peut du meme genre que sur un 1176 , ou tu peut ajouter les ratio pour avoir un ratio de malade et compresser trés fort ?

vinxz

et celle de Blueco : http://loutre.neuf.fr/SSL_clone_Partlist.xls
Warpboy, pourquoi est-ce que tu ne commanderais pas avec nous?

ca ne te prendra pas beaucoup plus de temps..

vinxz

Neya_

En fait ça serait cool d'envoyer tous les liens que vous connaissez vers d'autres forums qui traitent déjà du SSL clone ...

vinxz

Citation : Et des infos concernant une customisation en vue d'obtenir threshold, attack et release variables (non-crantés) ?
c'est bon, j'ai regardé ca hier, c'est vraiment pas difficile...
par contre, apreès, pour indexer les positions au niveau des potard, ca sera une autre pair de manches..

Blueco

Je connais pas non plus la fonction "cruch", c'est quoi ?

Phazinhead

Citation : Je connais pas non plus la fonction "cruch", c'est quoi ?
c'est la fonction cruchy .....

sinon, plus serieusement, au niveau du vu metre a aiguille .. ca se trouve facilement ?
Il n'y aura pas trop de probleme pour l'étalonner , si on est pas trés équipé en matos genre oscillo , multimetre et tout ca .. ?

kruci

Pour le VU (bon, Jakob rétorquerait que ce n'est pas un VU lol mais c'est plus facile de l'appeller comme ça plutot qu'un galva DC linéraire de 1mA), ça s'étalonne avec une résitance ... Pour les circuits où t'as pas la valeur de cette resistance tu mets d'abord un potard à la place de cette resistance et tu suis un protocole pas très compliqué pour étalonner le VU ... Ici, ça a pas l'air d'être complexe et la valeur de la resistance est déjà calculée et définie ! Donc : tu calles la bonne resistance aux bonnes bornes et roulez jeunesse !
Et on a trouvé un galva à 10 euros au look sympa ...
Sinon, pour le cruch : sur le forum "the lab" (www.groupdiy.com) tu cherche le meta thread sur le GSSL comp et dedans t'as des liens vers deux posts, je crois ... un qui parle de la fonction cruch, et un autre qui parle des diverses modifs possibles sur le GSSL comp ...
Voili Voilou !!
- < Liste des sujets
- Charte