Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 89 824 vues
- 87 followers

ethan

Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation

dvalinlegris

tant pite j'ai trouvé mes composants sur 2 sites donc 2 ports ... 36 € :/ m'enfin ^^ vais faire comme ca je pense ;)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

Rémy M. (chimimic)

Citation : si il t'en reste un ou 2
2, c'est mieux, non ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

olivier641

36 euros pour les frais de port pour les 2 sites?!

dvalinlegris

olivier641

et pour les sites t'es aller ou?

dvalinlegris

et sur goelec.fr
il manque les potards de 10k, la resistance de 5,1k et le condensateur ceramique sur le site allemand (manque aussi le transistor AC128 hFE 120 :/ mais je verrai pour ca .. au pire j'en prendrai deux en 70 et si ca marche pas j'en trouverai ailleurs :/ ou je demande carrément a chimimic

les elements manquants sont sur goelec

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

dvalinlegris

fxdfxd

Et goelec, jamais entendu parlé

T'aurais pas voulu dire musikding.de, et gotronic.fr ???
a+
fx

olivier641

je pense qu'il a voulut dire gotronic.fr, parce que goelec.....rien non plus
c'est bien ca asakura?

dvalinlegris

c'est bien le site que t'as donné musikding.de quant a l'autre ca doit etre gotronic ... me suis tout planté

olivier641

au fait, quand je vois le tutorial de Fxd² (CF: signature) ou de dav (http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm) ,
je ne comprends pas comment les potentiometre peuvent être aussi long!

alors que pour le resultar final de dav on a une fuzz factor X toutes petites! comment de si gros potentiometre on pu rentrer dans une si petite boite??
( oula je sens les reponses toutes bêtes et ca va charié dur dans l'coin....)
merci d'avance

dvalinlegris

fxdfxd

Ceux que m'a donné chimimic sont de plus assez epais, ce sont des haut de gamme, et ne tiennent pas au dessus du circuit par exemple.
Mais avec des alpha comme ceux de musikding, ca devrait aller.
Je n'ai tjrs pas recu ma commande, mais qd ce sera fait je vous tiendrais au courant.
a+
fx

olivier641

fxdfxd

a+
fx

olivier641

olivier641

Mais en parcourant certaines boutiques en ligne, quelques problemes sont intervenus

-Pour les resistances ou condensateurs; que veut dire l'inscription "CMS"?
-Pour les resistances, sur www.banzaieffects.com plusieurs modeles sont proposés comme metal film ou metal film resistor, ou alors un voltage different est proposé : les quelles prendre?
-Pour les condenstateurs, il y a plusieurs taille ( 2.5 mm et 5 mm ) la quelle prendre?
-Ou trouvez des potentiometre (alpha?) lineaires 10 K?
Voila, j'espere mettre fais comprendre et que vous pourrez repondre a mes questions, apres ca je pourrai passer commande.
Merci beaucoup d'avance.

fxdfxd

CMS signifie composant monté en surface, en gros ce sont de tout petits composants, comme on en voit par ex sur les cartes meres de PC, donc ca ne convient pas a ton usage
Les resistances ont toutes la meme technologie, a savoir film metal , tolerance 1%, sauf qu'il y a deux types classés ssuivant la puissance admissible, les 1er sont des 1/4 de Watt, les autres des 2Watts -> prends les 1/4 w
Pour les condos, ca n'a pas vraiment d'importance, prend le pas en fonction de ton circuit imprimé (le pas etant la distance entre les 2 pattes)
pour les alpha 10k lin, cherche, ou alors attend un peu chez musikding (sinon y'a aussi des piher chez banzaieffects)
a+
fx

olivier641

Pour les potards merci c'est bon j'ai trouver!

fxdfxd

a+
fx

moobox

Y'a qu'à regarder le typon! Sur les deux typons différents qu'on peut trouver, une borne du potar R1 n'est pô relié par exemple...
J'ai donc suivi le shéma de base de "zvex" et ça fonctionne très bien!!!
Je sais pas si FX et DAV ont vraiment monté leur pédale mais ça doit pas sonné terrible à mon avis ;-)
Sinon pour les composants y'a tout chez conrad!!! (même les AC128 et les potars)
Cette Fuzz factory vraiment marrante (c'est l'effet que je préfère jusqu'à présent), avec elle d'énormes réglages s'offrent à nous! YEAH!
Voilà voilà.
J'ai monté une big muff la semaine dernière mais c'est pas terrible... pourtant on m'avais dit que c'était le son à la mode?! Bof!
J'ai essayé la "vraie" mais c'est la même chose, pas beaucoup de réglages et un effet pas assez "gras" à mon goût.
Pour info : La version US est bien, la russe est nulle et la sovtek est excellente.

olivier641

Citation : Pour les potards merci c'est bon j'ai trouver!
yep c'est bon j'avais vu. J'ai eu vachement de moule quand même!

Pour la mise en place des composants, je voudrai que ma fuzz fatory soit assez petite,
je place les composants de facon un peu plus serré sur mon circuit imprimé?
Si oui, je les place les arbitrairement?

Dr Gonzo

http://www.geofex.com/schemata.htm

olivier641

C'est un bon site a retenir si je veux continuer dans la fabriquation de pedale apres ca
- < Liste des sujets
- Charte