Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 86 688 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
21
Va voir sur l'autre thread :bravo:
22
Moarf ... ce plan n'est plus du tout secret puisqu'il est trouvable par google "schema fuzz factory" etc ..... on le trouve partout now et tout ca pour 30 €

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

23
Héllo,
Voila je voulais avoir les avis des personnes qui ont fabriqué eux-mêmes leur fuzz factory,
je voudrai m'y mettre mais avant toutes choses, je n'y connais vraiment pas grand choseen electronique mais j'ai appris pas mal de choses depuis ces dernieres semaines en m'informant correctement et intensement sur la contruction de cete pédale. J'ai consulté plusierus tutorials . J'ai quelques personnes qui peuvent eventuelement m'aider pour le cablage. Je pense a peu pres avoir tout compris mais c'est surement qu'une impression.
Donc c'etait pour vous demandez votre avis : dois-je abandonne parce que la fabriquation est trop complexe ou elle ne demande pas une qualification exeptionnelle? :oops:

Merci d'avance pour vos reponse.
24
Si tu as la volonté de la faire, tu la feras.
Et si tu rencontres des difficultés, sache que plein de monde ici pourra t'épauler.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
Merci, c'est la reponse que j'esperais!
quelqu'un pourrait me dire, par experience personnelle ou autres, quelles erreurs fatales je dois evité?
26
- Trop chauffer les composants,
- monter un composant polarisé (transistor, diode, condensateur, ... ) à l'envers,
- monter un circuit intégré à l'envers,
- brancher l'alimentation à l'envers...

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_vos_angoisses.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

27
Merci je connais ton site, qui est un vrai bijou, une vraie source d'infos! Bravo! :bravo:

Je pensais ouvrir un thread regroupant des personnes volontaires pour m'aider tout au long de la fabriquation. T'en penses quoi?
28
Je pense que ce thread porte un titre assez parlant, je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire d'en céer un autre. Les "personnes volontaires pour t'aider" pourront faire ici leur apparition au fil de l'eau, et aideront tous les autres à la même occasion.

Hors sujet : Merci pour les compliments !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

29
Salut olivier

J'ai fais la Fuzz factory, sans rien y connaitre a l'electronique, a part les cours de base du college :bravo:
Bilan, elle marche, et en plus maitenant je sais comment, donc ca vaut le coup ...
Fonce et consulte le tutorial que j'ai fais, dans ma signature, j'y ai mis les erreurs a eviter, en tant que debutant

a+
fx
30
Perso j'ai deja entendu pas mal de gens jouer dessus .. et je suis carrément love de ce son. Donc toute facon l'avoir est une necessité (meme si je sais tres bien que c'est pas ce qui me fera jouer mieux mdr)

En tout cas merci pour ton tuto Fx il est mieux construit (notemment en ce qui concerne la partie pour faire le typon) que celui que j'avais trouvé.

Aller ! HOP des que je retourne chez mon pere je commande les composants et je m'y mets :P

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „