Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 115 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
61
=_= pardon ... me suis trompé dans mes favoris =_= sorry =_=

c'est bien le site que t'as donné musikding.de quant a l'autre ca doit etre gotronic ... me suis tout planté :(((

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

62
Pas 'rave! :tourne:
au fait, quand je vois le tutorial de Fxd² (CF: signature) ou de dav (http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm) ,
je ne comprends pas comment les potentiometre peuvent être aussi long! :oo:
alors que pour le resultar final de dav on a une fuzz factor X toutes petites! comment de si gros potentiometre on pu rentrer dans une si petite boite??
( oula je sens les reponses toutes bêtes et ca va charié dur dans l'coin....)

merci d'avance
63
Bah sont pas si longs que ca si ? pis pour la grosseur regarde > la boite fait 111 de long, un potard entre 13 et 15 c'est ca ? bah en en ayant 5 .. ca passe largement :/ fin sauf erreur de ma part (une fois de plus :oops: )

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

64
C'est qd meme pas evident de les faire rentrer tous en ligne.
Ceux que m'a donné chimimic sont de plus assez epais, ce sont des haut de gamme, et ne tiennent pas au dessus du circuit par exemple.
Mais avec des alpha comme ceux de musikding, ca devrait aller.
Je n'ai tjrs pas recu ma commande, mais qd ce sera fait je vous tiendrais au courant.

a+
fx
65
J'ai regardé les alphas de chez musikding.de mais il ont que des 5K et pas de 10K! :??:
66
Ils n'en ont plus, ca depend des approvisionnements :??:

a+
fx
67
Ok merci bon je continue de chercher alors.... :roll:
68
Bon ca y est j'ai enfin trouver tous les endroits ou je pourrais me fournir pour les composants.
Mais en parcourant certaines boutiques en ligne, quelques problemes sont intervenus :oops: , alors j'aurais quelques questions a vous posez :

-Pour les resistances ou condensateurs; que veut dire l'inscription "CMS"?

-Pour les resistances, sur www.banzaieffects.com plusieurs modeles sont proposés comme metal film ou metal film resistor, ou alors un voltage different est proposé : les quelles prendre?

-Pour les condenstateurs, il y a plusieurs taille ( 2.5 mm et 5 mm ) la quelle prendre?

-Ou trouvez des potentiometre (alpha?) lineaires 10 K?

Voila, j'espere mettre fais comprendre et que vous pourrez repondre a mes questions, apres ca je pourrai passer commande.

Merci beaucoup d'avance.
69
Alors dans le desordre
CMS signifie composant monté en surface, en gros ce sont de tout petits composants, comme on en voit par ex sur les cartes meres de PC, donc ca ne convient pas a ton usage

Les resistances ont toutes la meme technologie, a savoir film metal , tolerance 1%, sauf qu'il y a deux types classés ssuivant la puissance admissible, les 1er sont des 1/4 de Watt, les autres des 2Watts -> prends les 1/4 w

Pour les condos, ca n'a pas vraiment d'importance, prend le pas en fonction de ton circuit imprimé (le pas etant la distance entre les 2 pattes)

pour les alpha 10k lin, cherche, ou alors attend un peu chez musikding (sinon y'a aussi des piher chez banzaieffects)

a+
fx
70
Merci beaucoup Fxd²! heureusement que je me suis pas pressé! :??:
Pour les potards merci c'est bon j'ai trouver! :D: