Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 89 823 vues
- 87 followers

ethan

Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation

fxdfxd

Citation : Je sais pas si FX et DAV ont vraiment monté leur pédale mais ça doit pas sonné terrible à mon avis ;-)
Et pourtant ca sonne bien , crois moi

Sinon je ne saurait pas te l'expliquer, mais je pense que le potard agit ainsi comme une resistance variable, simplement
Chimimic, avis requis

a+
fx

fxdfxd

Tu vois qu'une des pattes exterieure(a) + la patte interieure(b) sont court-circtuitées, donc il n'est pas necessaire de relier la patte a, ce qui donnerait une res de 5K entre a et c, res que l'on obtient potard ouvert au max. Et en tournant le potard, le courant circule entre b et c, et pas entre a et c, pour des raisons de court-circuit. ENFIN , je crois ...

a+
fx

artrock13

apparement le typon utiliser par fxd et bien d'autre sur AF doit pas etre mauvais puisque beaucoup on construit leur fuzz a partir de ce shemat.
quelles sont les difference probable du a cette borne R1 ?

fxdfxd

dvalinlegris

marki
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

olivier641

Two Pages

moobox

Mais sur son typon y'a une borne du potar R1 qui n'est pas reliée... il s'est trompé, ça arrive!
Donc j'ai vérifié encore une fois : le potar R1 a une borne (celle de gauche) reliée à une piste qui file vers le "+" de la pile (au fait ---> le "+" d'une pile c'est la petite cosse et pas la grosse...) ça c'est ok!!!
La borne du milieu doit être reliée avec celle de gauche seulement!!!
C'est la borne de droite (qui n'est pas reliée) qui doit aller vers R2, C1, R3, etc...
Voilà... en fait ton potar "stab" ne marche pas comme il devrait! J'ai essayé en branchant comme toi FXd² mais ça fait un son tout zarb... ça donne beaucoup moins de variation!
Essaie de changer et tu verras que ça change tout!!!
Merci pour votre aide, perso j'ai pas fait de typon car je branche directement comme sur le schéma c'est plus rapide et ça évite de tirer des pistes à l'étain ou à foutre des fils... je dit ça car j'ai rien pour faire un "vrai" typon et que j'utilise des plaques epoxy!
A+ et n'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de pouce :-)
Moobox.
Vive le M.A.B., TheMooboX, les Dr Teeth et les Ecureuils qui puent!

olivier641

artrock13

quelle et l'utiliter d'alimenter la borne milieu si celle de gauche l'est deja?

fxdfxd

Deja une precision, le schema ne m'appartient pas, c'est davepseudo qui l'a fait, moi j'ai juste fais un tuto d'apres son schema, pour aider les debutants comme moi.
C'est vrai qu'apparement il y a une erreur, j'ai meme corrigé ca chez moi, le potard stab marchait a l'envers, donc au lieu de cable la patte a du potard (a gauche sur le schema), j'ai cablé celle de droite. Je vais essayer de court-circtuiter les pattes a et b, je verrais bien ce que ca donne, meme si cablée ainsi elle marche comme l'originale (pas de son 'tout zarb').
Je vous tiendrais au courant
a+
fx

olivier641

fxdfxd

a+
fx

olivier641

Rémy M. (chimimic)

Cela correspond par exemple à l'écartement entre deux pattes d'un circuit intégré "normal".
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

dvalinlegris

olivier641

dvalinlegris

faudra qu'on envoie des samples apres pour montrer le son qu'on obtient non ?

dvalinlegris

supernono

moi j'ai fini une fuzz factory en suivant le tuto de FX²
je voulais savoir quels etaient les erreurs ? apparament sur le stab ?
sinon le drive me fait des trucs assez cheloup ( un peu comme le stab)
et le gate et le comp on un effet assez similaire
mais elle sonne d'enfert ( vraiement le son de muse)
Le marchand de sable

dvalinlegris

dvalinlegris

Citation : Moobox donc si j ai compris il faut sur R1,joindre la borne gauche et milieu qui vont toutes les 2 vers le + de la pile et diriger la borne de droite vers R2,C1,etc...
voila je t'ai meme quoté le post en question lol

olivier641

Sinon je pense commander dans 2 semaines (3 max ) SI tout va bien.

dvalinlegris

j'ai hate de tester cette tite chose

olivier641

- < Liste des sujets
- Charte