Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 86 687 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon j'ai pas donné de nouvelles de ma FF depuis un moment :
alors elle marche moyen et je pense que ça vient des transistors AC128 (mauvais gain ou trop de fuites). Sinon le montage en lui-même est vraiment bateau.
Je pense la finir ces prochaines vacances, je vous tiens au courant.
32
Hey je voulais demander c'est quoi les HFe ? pke je n'y connais rien en matiere d'electronique et je vois 4 sortes de AC128 :/

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

33
HFE = gain statique du transistor. Le gain d'un transistor n'est pas forcemment le même selon la façon dont on l'utilise, et est généralement donné pour une valeur de courant de collecteur donné.

Par exemple un même transistor peut présenter un gain de 50 pour un courant de collecteur de 100mA, mais un gain de 30 pour un courant de collecteur de 500mA.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
Et en l'occurence faut des combien ?? lol pke c'est précisé nulle part :/ merci en tout cas pour les précisions ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

35
Ah oui ... et est ce qu'on peut remplacer un condo ceramique par un electrolytique ? ou quelles sont les différences entre les 2 (pardon pour toutes ces questions mais les seules choses que j'aie jamais faites en electronique c'était y a 2 ans en techno lol :|

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

36
- Gain nécessaire des transistors pour ce montage : je ne sais pas.
- Remplacement d'un condo ceramique (non polarisé) par un electrolytique (le plus souvent polarisé) : non dans la très grande majorité des cas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

37
"Le premier transistor doit avoir un gain de 70-80 et le deuxieme de 120-130 environ."
Info que je n'ai pas vérifiée, trouvée dans le forum :
http://guitariste.com/forums/message%2C1204302.html :

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

38
Oki marki :D: vais pouvoir commander tout mon matos et me lancer dans la construction de cte tite boiboite :P:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

39
Pour les composants y a la > https://www.musikding.de/ c'est pas trop cher mais z'ont pas tout ... donc faut commander 2 ou 3 pieces ailleurs mais bon pour 6€ de frais de ports poiur la pédale on s'en tire pour 28 € tout ronds (en comptant les patins anti dérapant la plaque pour le typon et les décos des potards)

donc ....

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

40
Qu'est ce qu'ils n'ont pas chez Musikding ???
J'ai commandé chez eux et il me semble que j'ai tout eu la bas :???:
Sinon je confirme ce que dit Chimimic pour les gains des AC128, c'est marqué sur le tuto que j'ai fait, et on trouve toutes les infos ici http://www.geofex.com/Article_Folders/fuzzface/fffram.htm


a+
fx