Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 89 826 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
101
Enfait je viens de regarder la video de zvex
ma pedale a le meme son ( le potard stab marche dans le bon sens je capte pas?)
par contre mon couton comp j'ai preskque plus de son entre 9heures et 3h et j'en ai a nouveau un peu plus vers 5h ? mon potard deconne ou ca vous fait pareil ?

( pourtant les 4 autres fonctionnes impec !)

j'ai un petit pb aussi quand je monte beaucoup le son j'entend un poil de la fuzz dans l'ampli alors que je suis censé etre en bypass ?
help fx² ca te fait pareil ? ( c'est bien un true bypass ?)

moi j'en ai eu pour moins de 25 € tt compris ( grace a chimimic pour les ac 128 et quelques condos ;)) ( en incluant le boitier)
chez selectronics

Le marchand de sable

102
O_O ils ont tout chez seletronics ?????? ..

pour ton souci de potard essaye d'en inverser 2 si tu peux et regarde si ca vient de ca ou au pire remplace le carrément si tu en a la possibilité.

J'ai pas réagi mais oui le gain est en interaction avec le stab dsl :oops:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

103
Ouep ils ont tout sauf les ac 128 ( enfin g pas regardé vu que chimimic me les as passés)
sinon pour le potard de comp je vais essayer d'en recuperer un autre il a l'air de couper trop tot ou j'ai p'ete mal soudé un truc ...)

Le marchand de sable

104
T'as suivi le tuto de Fxd² pour ta FF ??
pour moins de 25 euros ca m'etonnnes pas trop que ca marche pas :lol:
105
Bah perso vais tout commander sur musikding et pis le condo ceramique et la resistance 5,1k sur gotronics ... ce sera aussi bien et pis au moins suis sûr de tout avoir avec une faible tolérance et le tout pour entre 30 et 36€ ... donc quitte a payer 10 € de plus on est loins des 200 d'origine :8)

106
Pour le bypasse, t'es sur d'avoir pris un footswitche avec un bon true bypass??moi j'y mettrai la thune si il faut pour le switche mais je veux un vrai true bypass
107
Beh un 6 voies ca suffit pas ? faut le gros a 9 ? (je sais plus son nom =_=)

108

le 6 voies

le 9

et si on prend le 9 comment on le cable ??

109
Olivier641 je te trouve assez meprisant ,
desole si tu aimes payer le prix fort sa te regarde , mais 25 € pour 5 potards , moins de 10 resistances , 2 prises jack femelles et un switch ... c'est le prix normal.

de plus je ne voit pas ou tu m'a vu dire que ma pedale ne fonctionnait pas desole elle fonctionne tres bien , je m'en suis servit en repete d'ailleur cette apres midi .
et je pense meme qu'elle sera de la partie pour mon concert samedi soir prochain .

bref je ne comprend pas trop ta reaction et je trouve celle ci assez detestable. :fleche:

quand au switch j'ai pris un modele a 6 pattes comme celui que l'on peut voir dans la vrai fuxx factory ... et aussi celui qu'utilise fx² pour son montage.

Le marchand de sable

110
Lol boarf c'est rien ^^ nan mais je sais pas si le 9 voies améliore vraiment la qualité .. pke si c'est non, autant prendre le 6 pke ca fait faire des économies que meme :??:

111
Y'a le petit sourire derrière le message de olivier641. A mon avis il plaisante.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

112
SAlut!!!!!!!
Passé tout l'aprem à rechercher où était l'erreur... donc en fait, Fxd² a dû faire sa Fuzz Factory par rapport au typon de DAV!!! et c'est tant mieux car c'est juste!
Tout le typon est juste et le câblage aussi!
J'ai vérifié par rapport à des photos d'une vraie fuzz factory démontée... il s'avère que c'est le schéma où il y a écrit Zvex et "Fuzz Factory" qui est complétement faux!!!
Donc pas de souci sinon pour ce qui est du problème du stab ça revient au même en fait!!!!!!!!!
C'est juste qu'il est monté à l'envers dans ce schéma, d'où le son zarbi que je captais pô!
C'est l'effet inverse que j'avais (forcément ça fait zarb!).
Les fautes que j'ai remarqué se situent au niveau des potars; ça fait qu'ils sont montés à l'envers. (c'est tout).
Rien de bien grave mais ça peut faire bizarre qd on n'y pense pas!
ça a été une bonne journée pendant laquelle j'ai discuté avec plein de monde super sympa que je remercie pour toutes les infos échangées! Surtout Pouic-pouic pour ses photos de sa Vraie Fuzz Factory de chez Zvex!
Merci encore et Bonne continuation à tous!

Je vais mettre un VRAI tuto avec mes photos sur cette super pédale qu'est la FF... promis avec des Mp3 à GOGO!
Tchusss!!!
Vive le MAB, TheMooboX, les Dr Teeth et les Ecureuils Qui Puent!

MooboX.
113
J'espere ! :oo:
sinon pour ma fuzz factory je fait des photos des que possible ( je vais chercher mon minolta dimage A2 cette semaine :bravo: )

valla :D

Le marchand de sable

114
Yeah !! comme ca tu mettras tout le monde d'accord avec le groupement de toutes les idées bonnes et on aura un truc clair et définitif. :)

(olivier > on a bien fait d'attendre)

merki Moobox :D:

Hors sujet : les ecureuils qui puent sont passés chez moi mdr ..

115
Oops desolé si j'ai pu te paraitre méprisant. le smiley etait surement en trop ( j'édite, desolé...) . Et non je n'aime pas payer le prix fort, c'est en grande partie pour ca que j'ai decidé de la faire moi même. Mais je suis assez perfectionniste, et je pense que c'est dommage d'être gené par une coloration du son a cause de la mauvaise qualité de mon switch. C'est tout
Encore desolé si je t'es paru méprisant cc'etait pas du tout mon intention :oops:
116

Hors sujet : Quand ça? l'an dernier à la cave? Avec les Dr Teeth?

117
Fxd2 >
Je crois qu'une petite précision s'impose sur ton tuto, que les gens aient connaissance des diverses "versions"...

118

Hors sujet : oui avec les vilains clowns

y a plusieurs versions ?? :oo:

119
Yeah moobox!! J'attends avec impatience ton tuto! :bravo: merci!

Hors sujet : |asakura|=>et oui! la on aura des fuzz toutes belles ( bien, que le tuto de Fxd² est aussi remarquablement bien fait! ( la preveu même MOI je l'ai compris) donc merci a moobox et Fxd²!

120
A fond !! merci beaucoup a Fx² :/ sans lui on en serait pas la ^^" pis chimimic non plus ... en fait merci a tout le monde :8O:

121

Hors sujet : YEAH! J'ai des photos sur mon site, des potes à nous du DUM-DUM!
http://themoobox.free.fr/photocave.php

122

Hors sujet : Attend .. MAIS LOOOOOOOOOL tu connais jerem ????? xD

123
Ok, je mettrais qq precisions, mais le circuit est bon, j'ai essayé de modifier le potard de Stab, comme expliqué avant, ca n'a rien changé !!!

Concernant l'histoire des potards montés a l'envers, n'oubliez pas que la vue composant correspond a une vue du dessus du circuit, et que les potards sont soudés sur le PCB sur la vraie fuzz.
Donc sur le schema, la patte de gauche est la patte c et celle de droite la a, ce qui peut expliquer que certains aient des potards qui tournent 'a l'envers'.

Promis je mets des MP3 dans pas longtemps, histoire de vous prouver que ca arrache comme il faut :bravo:

si il y a des trucs a modifier sur le tuto, dites le moi

a+
fx
124

Citation : Je vais mettre un VRAI tuto

sympa ...

Sinon concernant le switch, c'est un true bypass, et on ne doit pas avoir de residu d'effet qd la pedale est bypassée.
En utilisant un 3PDT (donc a 9 broches), vous pourrez rajouter une led de mise en marche en gardant le true bypass.

Si il y a d'autres trucs qui ne sont pas clairs, dites le moi

a+
fx
125
T'inquiètes pas fxd, je ne crois pas que cette remarque t'étais destinée. Ton tuto est extrêmement bien fait, on est plusieurs ici à le penser et à te l'avoir dit !