Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 89 851 vues
- 87 followers

ethan

Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation

fxdfxd

Sinon a part envoyer des composants, as tu un projet audio sur le feu, chimimic ???

fxdfxd

a+
fx

olivier641

c'est toi qui a fait ca?

Hors sujet : a quand les samples?

supernono

donc j'ai pas cablé exactement pareil mais bon ;)
Le marchand de sable

artrock13

je pense que j'ai capter l'histoire du stab mais dans le doute..juste une petite precision pour le R1 par rapport a ton schema, le + ensuite la patte gauche du potard,ensuite la patte milieu du potard et la patte droite ,elle va juste au dessus la ou ca va a R2, c'est ca?

fxdfxd

Le plus est un symbole, le plot correspondant est celui juste a coté (a droite).
Encore plus a droite, c'est le plot qui relie la patte c du potard R1 (stab).
Le plot au dessus (connecté a R2), est relié a la patte b du potard R1 (cad la patte du milieu).
bonne chance
a+
fx
PS: j'ai fait ces schema avec l'excellent logiciel Lochmaster, pas cher et super efficace (uniquement pour plaques d'essais, a bandes, a pastilles, ...)

Rémy M. (chimimic)

Oui.
Audio :
- une version légèrement modifiée du Green (typon quasi fini). Je mettrai le travail en cours sur mes pages perso dès que Wanadoo aura fini sa maintenance sur les serveurs;
- un Theremin plus jouable que celui (trop simple) que j'ai déjà réalisé. Je rassemble actuellement les composants;
- un petit mélangeur basique de type 'Karaoké" 1 entrée ligne + 2 entrées micro (quasi fini).
Autres
- mon lampadaire multicolore fini mais qu'il me reste à intégrer dans un pied existant.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

fxdfxd

Rémy M. (chimimic)

dvalinlegris

bref merci encore Fx² et chimimic pour les précisions et a biental !
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

fxdfxd

Le but c'est juste que tout le monde comprenne bien tout, moi y compris ...
a+
fx

olivier641

Hors sujet : chimimic => j'aime beaucoup l'idée du lampadaire multicolore!je trouve ca enorme.
C'est une de tes nombreuses idées?
en tout cas bonne chance

Rémy M. (chimimic)

Hors sujet : olivier641
Merci. L'idée est née dès que j'ai eu connaissance de l'existence de leds bleues, mais à cause du prix, il m'a fallu attendre un bon bout de temps avant que je puisse m'en offrir quelques unes. Oh oui j'ai d'autres idées bien plus loufoques, mais j'ai du mal à trouver le temps pour tout faire !

supernono

guitare - yamaha pacifica 312 mkII
--> fuzz factory home made
--> terratec dmx 6fire
ca me soulait de sortir le vamp pro pour avoir la sortie numerique.
enregistré sous sound forge sans aucun traitements ! ( ca meriterait un petit eq)
( le son ne clip jamais il reste aux alentours de -1db
on voit en enregistrant que le son qui sort de la pedale est tres tres compressé

valla et le mp3 se trouve ici :
( c plutot les sont les plus bizzard que l'on peut faire avec une fuzz factory qu'un vrai test mais bon ...

www.lohme-records.Ath.cx/zik/ffactory.mp3
Le marchand de sable

fxdfxd

On dirait qu'elle a plus de gain de la mienne, enfin un son plus 'massif', et un peu moins de basses...
En tout cas bravo, ca sonne comme la vraie...
a+
fx

fxdfxd

http://f.defaut.free.fr/compos/essai%20ff.mp3
Strat standard, micro chevalet -> FF -> table de mix -> emu 0404 -> wavelab lite
Diverses experimentation, pour avoir un apercu du son !!!
a+
fx

olivier641

le home-made a fait ses preuves

Mais il est vrai que la FF de supernono a l'air d'avoir un peu plus de gain... Mais c'est peut-etre du a la config ou au reglage.
rhalala j'ai hate!

supernono

sinon pour le manque de basse c'est mon micro chevalet qui pue la crotte je sais :p
Le marchand de sable

braize

dvalinlegris

olivier641

Hors sujet : Au fait, quand vous commandez sur les boutiques en lignes, vous payez par quelles conditions de payements? ( contre-remboursement, C.B. , cheques ..)

braize

Rémy M. (chimimic)

dvalinlegris

par contre sur le oueb je paie par CB ... le contre remboursement c'est trop cher et le cheque trop long. Sur le net c'est sécurisé donc aucun risque tu peux y aller

braize

Hors sujet : tu veux dire qu'il y a des moyens plus cher que d'autre??? c'est abusé ca et le pyaement cash a la réception tu sait pas ce que ca donne parceque bon pour moi c'est le meilleur moyen au moins je suis sur de payer que quand j'ai ce que je veux et par me faire enculer sur un composant manquant ou que sais je encore...
sinon personne ne peux me dire si dois prendre mes ac 128 apairés ou alors 2 avec un gain de 70/80 et 130/140?...
- < Liste des sujets
- Charte