Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 121 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : YEAH! J'ai des photos sur mon site, des potes à nous du DUM-DUM!
http://themoobox.free.fr/photocave.php

122

Hors sujet : Attend .. MAIS LOOOOOOOOOL tu connais jerem ????? xD

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

123
Ok, je mettrais qq precisions, mais le circuit est bon, j'ai essayé de modifier le potard de Stab, comme expliqué avant, ca n'a rien changé !!!

Concernant l'histoire des potards montés a l'envers, n'oubliez pas que la vue composant correspond a une vue du dessus du circuit, et que les potards sont soudés sur le PCB sur la vraie fuzz.
Donc sur le schema, la patte de gauche est la patte c et celle de droite la a, ce qui peut expliquer que certains aient des potards qui tournent 'a l'envers'.

Promis je mets des MP3 dans pas longtemps, histoire de vous prouver que ca arrache comme il faut :bravo:

si il y a des trucs a modifier sur le tuto, dites le moi

a+
fx
124

Citation : Je vais mettre un VRAI tuto



sympa ...

Sinon concernant le switch, c'est un true bypass, et on ne doit pas avoir de residu d'effet qd la pedale est bypassée.
En utilisant un 3PDT (donc a 9 broches), vous pourrez rajouter une led de mise en marche en gardant le true bypass.

Si il y a d'autres trucs qui ne sont pas clairs, dites le moi

a+
fx
125
T'inquiètes pas fxd, je ne crois pas que cette remarque t'étais destinée. Ton tuto est extrêmement bien fait, on est plusieurs ici à le penser et à te l'avoir dit !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

126
:(( merci :lol:
Sinon a part envoyer des composants, as tu un projet audio sur le feu, chimimic ???
127
Si ca peut aider, voici des schemas pour realiser le circuit avec des plaques à bandes de cuivre :





a+
fx
128
Merci beaucoup Fxd² c'est encore plus clair et ca motivera surement les debutants comme moi a se lancer dans l'eclectronique!
c'est toi qui a fait ca? :8O:


Hors sujet : a quand les samples? :bravo:

129
Je vais essayer de mettre des samples d'ici ce soir ( c le meme montage exactement que j'ai fait mais sur une plaque de test ( chaque pastille est isolée)
donc j'ai pas cablé exactement pareil mais bon ;)

Le marchand de sable

130
Cool fx, ca nous mache le travail et ca va bien aider :bravo:

je pense que j'ai capter l'histoire du stab mais dans le doute..juste une petite precision pour le R1 par rapport a ton schema, le + ensuite la patte gauche du potard,ensuite la patte milieu du potard et la patte droite ,elle va juste au dessus la ou ca va a R2, c'est ca?