Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Technique: accordage d'une enceinte

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technique: accordage d'une enceinte
Lu tout le monde !!!! :D:

j'aimerais comprendre pourquoi et comment se defini un accordage sur une enceinte :?:

ex: je vais fabriquer une enceinte de 50L pour un 15MI100 qui sera filtrer en BPF 100-2khz et on ma dit de faire un event accordé a 80hz, a quoi correspond se 80hz :?:

la reponse doit etre un peu complexe donc tout liens sur une page d'explication a se sujet sera la bienvenue :bravo:

merci :clin:

tchusssss

ps: etant donné que le forum agaudio a un prob, si ghhhh lit se post. peux tu me redonner les dim. de cet event. merci a toi.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour les bonnes infos

A+
32
Pour Ghhhh,

Salut,

J'ai reçu mon ECM8000. Après une première mesure des enceintes, J'ai constaté qu'en fait mon ancien micro de mesure est complètement HS (très forte atténuation à partir de 10K et un peu n'importe quoi entre 1.5k et 5k).
Avant d'en tirer des conclusions, je vais rechercher une autre source de bruit, des fois qu'elle aussi, soit fausse....

Je reprendrais le réglage de ces enceintes lorsque j'aurai de quoi faire des mesures fiables.

Ceci étant, après une correction sur les EQ graphiques, (au vu des mesures avec l'ECM), je retrouve un son + que correct (comparé au Genelec.)

A+