Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan de caisse pour HP Eminence omega pro

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 8 436 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plan de caisse pour HP Eminence omega pro
Bonjour je voudrais des plans de caisse pour installer a l'intérieur des hp eminence omega pro en 15" sachant que je desire une bonne grosse infra bien lourde plus qu'une basse qui claque.du gros son quoi :clin: .je voudrais savoir quel caisse serait le mieux adapté a ce type de boomer plutot un bon gros toboggan a l'ancienne pour un son bien lourd et bien gras ou bien un bon bass-reflex?je sais qu'il y a moult sujet a propos du debat sur les toboggans mais je voudrais savoir tout de meme si avec ce genre de boomer on peut, avec un toboggan clos et pourvu d'un event recuperer le sondes deux cotés du hp car je n'ai pour l'instant trouvé sur internet des plans pour des toboggans qu'avec des hp montés en façade.enfin voilà quoi, je vous remercie tous d'avance!
He ho c'est l'echo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais d'un système avec deux évents débouchant à l'extérieur. Spl ref=95dB environ.

Ce qui ne va pas dans ce choix d'hp c'est que c'est du 15" ! C'est juste assez pour un grave (60Hz, disons) mais pour de l'infra... Pourquoi pas prendre un 10" tant qu'on y est ?

Il faut être réaliste... pour de forts volumes à très basses fréquences, il faut de grandes membranes, même avec une charge pavillonnaire !

Je suis peut-être dans l'excès...

Pour qui veut calculer des pavillons, il y a hornresp (ici)
- - - Noise from Belgium ! - - -
12
Ben merci pour toute c est réponse mais moi jconnais pas trop tous ces calculs!!!jvoudrais juste des plans pour mes hp...En tous cas j ai vu des toboggan en 38 ki poussé bien enfin j ai vu quelques plans sur speakerplans.com mais bon par rapport aux hp????????aprés jpense qui doit avoir des plans concu pour les oméga pro!!!mais ou???j en ai vu kelke un pour les 46 mais c est tout... ......... ......... ...........
13
Le tobogan c'est pour les enfants...

Le omega 18 est pas des plus simple a charger. A la simulation, en bassreflex il y a pas grand chose à en tirer, il a fallu sotir le passband du 6ème ordre pour obtenir une chose exploitable.

Ca donne une chambre avant de 60 litres accordée à 77Hz et une chambre arrière de 203 litres accordée à 32Hz. On obtient comme points à -3dB 35Hz et 110Hz.

Hors sujet : Pour Ip, le fameux tobogan: le volume derrière le hp sert de chambre de compression et filtre donc le spectre sonore afin d'envoyer que les basses fréquences dans le pavillon, le reste sort devant en radiation directe. Le principe est le même que le bassreflex d'ailleur. Parcontre pour de l'infra c'est pas vraiment ca.

14
Merci a tous mais j ai toujour pas de plan du cou avec tous c est calcul,si kelkun c est ou yen na c est cool
15
7tekk... as tu déjà les hp ?

Si c'est le cas, peux tu mesurer la résistance aux bornes, merci !
- - - Noise from Belgium ! - - -
16

Citation : sacré Lsb !!



oups comme vient de me le faire remarquer ghhh, c'est le omega 15 et non 18 donc je revois ma copie.

Donc avec le 15, les infra tu vas oublier de suite, avec une Fs à 39Hz ca va être dur. Vise plutot une basse sèche mais propre avec un bassreflex d'environ 120 litres accordé à 45Hz.
17

Hors sujet : ça marche.
Je reprend avec comme base un Omega pro 15 d'un côté et un Omega pro 18 de l'autre.
J'ai virer mon précédent post : je comprend mieux pourquoi j'arrivais à Xmech pratiquement ! :oops: :oops: :oops:



Eminence ne donne jamais la puissance program de ses haut-parleurs :
Si on table sur du 800WRMS avec une perte de 3db cela nous ramène à l'équivalent à 400W à froid comme approximation (ce qui est faut puisque Re augmente et le BL faiblit légèrement, apparition d'une bosse dans les basses ):
OmegaPro18 : 142 litres, accord à 40Hz Xvar déduit de +-7.3 mm
OmegaPro15 : 96 litres, accord à 46Hz Xvar déduit de +-7.5 mm
On tombe bien sur Xvar.
C'est vrai que le band pass en 15" c'est pas trop ça...

On tombe effectivement sur 125 litres en 46Hz pour Fb.
Cela donne un F3 à 47Hz et un évent de : 11,12 cm de long sur 17.21 cm de diamètre (232.6 cm²).
En OmegaPro 15 BR je trouve pas mieux.
18
Merci ipwarrior pour ces info mais est ke kelkun pourrai me trouver des bon plan?????et me donné de plus ample information sur les caisson clos enfin je parle clos dans le sens ou la face arrière na pa d évent!!!par rapport au hp il travail pas plus quel avantage?car on utilise ke la face avant et on perd l arrièrenon???merci de m aider
19
Mwa yen a pa compris !

Et en français, ça donne quoi ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
20
Ben ken le volume est clos coté aimant la membrane travail plus?le cas d1 caisson clos par exemple!!!il y a des caisse avec un évant pour le volume avant et 1 pour le volume arrière quel avantage?et il i a des caisse avec le volume arrière clos quel avantage!ya til un danger pour le hp ke ce soit clos?jvoudré en savoir plus au nivo des volume avant et arière des volumes clos arière ect..........merci d avance