Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan de caisse pour HP Eminence omega pro

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 8 423 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plan de caisse pour HP Eminence omega pro
Bonjour je voudrais des plans de caisse pour installer a l'intérieur des hp eminence omega pro en 15" sachant que je desire une bonne grosse infra bien lourde plus qu'une basse qui claque.du gros son quoi :clin: .je voudrais savoir quel caisse serait le mieux adapté a ce type de boomer plutot un bon gros toboggan a l'ancienne pour un son bien lourd et bien gras ou bien un bon bass-reflex?je sais qu'il y a moult sujet a propos du debat sur les toboggans mais je voudrais savoir tout de meme si avec ce genre de boomer on peut, avec un toboggan clos et pourvu d'un event recuperer le sondes deux cotés du hp car je n'ai pour l'instant trouvé sur internet des plans pour des toboggans qu'avec des hp montés en façade.enfin voilà quoi, je vous remercie tous d'avance!
He ho c'est l'echo.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Lorsque le hp est chargé d'un coté par une charge close et de l'autre par un volume avec un évent on parle d' un passe-bande du quatrième ordre.

Lorsque le hp est chargé de chaque coté par des volumes avec des évents débouchant tous les deux on a affaire à un passe-bande du sixième ordre.

Lorsque le hp est chargé d'un coté par un volume avec un évent débouchant à l'extérieur et que de l'autre coté de la membrane le volume a un évent débouchant sur le premier volume on a affaire à un système passe bande du sixième ordre également.
- - - Noise from Belgium ! - - -
23
Et donc? un passe bande du quatrième ordre ne travaille til pas plus qu'un passe bande du sixième ordre??
He ho c'est l'echo.
24
Les passe-bande d'ordre 4 ont une bande passante moins étendue que des de 6ieme ordre (j'ai pas dit moins de basses fréquences). Ceux de 4ieme ordre ont un son type enceinte close (pente de 12dB/oct) et ceux de 6ième ordre ont un son type basse-reflex. Les PB du 6ième ordre sont dures à régler, généralement avec des irégularités dans le courbe spl. Dans les BP 4ieme, l'une des faces du hp est chargée par une enceinte close, ce qui réduit les risques de talonnement lorqu'on dépasse Xmax. Le volume clos ne permet pas de renouvelement de l'air et donc peu de refroidissement. Par contre les BP 4ordre présentent une courbe d'impédance permettant de moins faire chauffer la bobine.

D'autres infos ? Des suggestions ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
25
Ok merci ghhhh pour c précisions et pour ce qui concerne la laine?il vaut mieux utiliser quel type?et dans quel ordre 4éme ou 6éme moi jdirai dans le 4ème ordre car il est clos!Est ce obligatoire d en mettre dans toute les caissee?
26
Le moins de laine possible. La laine augmente un peu le volume vu par le hp, mais amorti énormément le Qb. Ne mettre que peu de laine, juste de quoi amortir les résonances parasités !
- - - Noise from Belgium ! - - -
27
Salut a tous bun moi je ss pas sorti g un amplie 2*1200rms et je vais acheter 4hp omega pro 18 !!!mais ché pa comment faire pour les caissons et encore moins pour les filtres.....lol :8O:
help me please!!! :???: je ve de la grosses bass!!!!
28
Salut moi j sui dans le meme cas que toi je recherche un plan pour un haut parleur oméga pro 18 si quelqun peut m aider merci ......
Son , quand tu nous tien ....
29
En fouillant un peu dans des sites j'ai trouver ca.
Ca pourrait peut-être vous intéressé. Il n'y a pas vraiment de fiche technique mais l'Omega pro 18 est sité comme HP. Ce caisson est optimiser pour le B&C 18PZB46 ou pour le RCF L18P300.
Je ne sais pas ce que ce caisson peut donné. Si vous voulez vous lancer tête baissée, allez y et foncer. :clin:
30
Hi hi un petit ESW

mais t'en qu'on y est, vu que le HP est cité au milieux du P300, l'inverse doit pas être plus mal, donc le Oméga dans un ESW doit le faire aussi! (je dirais en moins quand mm...)
Engine by Chevin!