Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan de caisse pour HP Eminence omega pro

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 8 421 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plan de caisse pour HP Eminence omega pro
Bonjour je voudrais des plans de caisse pour installer a l'intérieur des hp eminence omega pro en 15" sachant que je desire une bonne grosse infra bien lourde plus qu'une basse qui claque.du gros son quoi :clin: .je voudrais savoir quel caisse serait le mieux adapté a ce type de boomer plutot un bon gros toboggan a l'ancienne pour un son bien lourd et bien gras ou bien un bon bass-reflex?je sais qu'il y a moult sujet a propos du debat sur les toboggans mais je voudrais savoir tout de meme si avec ce genre de boomer on peut, avec un toboggan clos et pourvu d'un event recuperer le sondes deux cotés du hp car je n'ai pour l'instant trouvé sur internet des plans pour des toboggans qu'avec des hp montés en façade.enfin voilà quoi, je vous remercie tous d'avance!
He ho c'est l'echo.
2
Si tu veux un son propre, basse-reflex. Si tu veux absolument du rendement et que tu es bon menuisier, du horn. Si c'est pour un sub de bonne quallité avec fort rendement, passe-bande à deux évents.

Veux tu nous indiquer ce que tu veux en faire (20 ou 200 ou 2000 peersonnes, amplis, tops etc ...)
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
2000 personnes j'aimerai bien! :mdr: non, sans dec plutôt dans le genre free-partie de 50 a 500 personnes mais ce n'est pas le plus important, je pense que l'usage principal des caisson sera de toute façon en extérieur et a vrai dire je privilégie le rendement a un son plus propre mais etant donné que je suis en possession de 4 hp de 38 pourquoi ne pas faire deux toboggan pour profiter du fort rendement et accompagner le tout de deux basse reflex pour la clarté du son a moins que mélanger les deux ne soit pas une bonne idée? enfin j'attends vos conseils.merci ghhhh. :clin:
He ho c'est l'echo.
4
:?: Tu cherches à faire des subs ou des full range ?
:?: Tu comptes utiliser quels hp ? ( je ne sais même pas quelle est la référence exacte de tes woofers)
:?: Avec quelles autres enceintes, avec quelles puissances d'ampli, avec quels filtres ?

:idee: Plus tu donnes d'info, plus vite on ira !

:non: Mettre des subs de type différents dans un même système n'apporte que des dégradations ... Pas de réel gain de niveau mais plein d'interférences !
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
6

Citation : Tu comptes utiliser quels hp ? ( je ne sais même pas quelle est la référence exacte de tes woofers)



ben c'est ce que j'ai dit plus haut:
" Omega - Pro15 - 38cm - 800W - 97db - Bass - 35Hz-2KHz - 228e "

Citation : Tu cherches à faire des subs ou des full range ?



des subs.

Citation : Avec quelles autres enceintes, avec quelles puissances d'ampli, avec quels filtres ?



le filtre je sais pas exactement et a vrai dire les amplis non plus je pourrait te dire ça bien tot par ce que je suis pas tout seul dans l'histoire et le rack c'est pas moi qui le connait bien c'est mon associé alors je lui demande et je te reponds.JE peut juste etre sur que la puissance est suffisante (largement) et par rapport avec l'utilisation avec d'autres enceintes a vrai dire c'est souvent variable, tout depends de qui amène son système alors ça peut souvent changer enfin voilà quoi!

Citation : Plus tu donnes d'info, plus vite on ira !


:D: cool man on n'est pas presser

merci les gars. :bravo:
He ho c'est l'echo.
7
Eminence omega pro 15... Re=4,98Ω. J’ai donc un doute pour le respect de l’impédance. Il faudra un ampli capable de résister a ce mauvais traitement.
Par contre, si on considère 2,83V pour 1W (comme si c’était du 8Ω ), on obtient sensiblement 100dB@1W,1m. Eminence annonce 95dB, il y a donc une couille dans le potage !

Je ne sais pas trop quoi en penser ! Ai-je fait une erreur avec mon soft ?

Si j’imagine une enceinte reflex de 120 litres avec un évent accordé à 50Hz, j’ai un petit sub dont la bande passante à -10dB commence à 40Hz et pour -3dB à 50Hz. La membrane se déplace de 2 x 4,5mm vers 70Hz avec 100W (pour rappel, Xmax=4,8mm)

Peut-être qu’en charge pavillonnaire, ça marchera mieux !

En tous cas il faudra être certain des datas pour envisager quoi que ce soit !

Si quelqu’un en possède, peut-il mesurer la Re ? D’avance merci.
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Salut bon pour les infos c est des oméga pro en 38 com vous la dit mon binome,amplifié avec un inter-m cm 15.5 800watts rms sous 4 ohms filtrés en actif,jvoudrais faire des toboggan ou des subs pour renforcer les infras!!!avec sa il y a 4 eminence kappa pro montés des vielles caisse Peavey sp1,j explik la base des sp1 c était une trompe avec un gros moteur d aigu en haut et un 38 renverser(à l intérieur on voit l haut parleur) en bas,j ai enlever les trompes et transformé en doublette et conservé les 38 en bas,le tout amplifié en inter -m tourjour et filtré en actif bien sur,et une paire de satellites avec un 31 pour médium et un moteur 1" voila....mais bon ce ki m intéresserai c est pouvoir obtenir un maxi d infras avec les deux oméga ke j ai pour bien renforcer tous sa...merci d avance a tous le monde a+
9
Pardon, j'avais écrit "Eminence omega pro 18", mais j'avais effectivement pris les datas du omega pro 15. J'ai corrigé dans le texte ci dessus.

Les pavillons repliés dont vous parlez ne vont pas faire de 'l'infra-basse', mais si vous voulez vous en convaincre, construisez-en et faites des tests !

Pour de l'infra -comme vous dites- il est possible de faire des bouble vented band-pass type 3: volume1=350litre event accordé à 20,7Hz, volume2=66litres event accordé à 59Hz ... Bande passante 24Hz - 100Hz à -3dB.
- - - Noise from Belgium ! - - -
10

Citation : il est possible de faire des double-venteds band-pass type 3


Tu veux dire avec une charge bass-reflex arrière et reprise dans une chambre avant elle même en résonnateur sur l'extérieur ?
En tenue en puissance je dis OK mais en rendement...c'est un peu bas.

Citation : je voudrais faire des toboggan ou des subs pour renforcer les infras!!!


J'ignore le calcul, mais on peut considérer la charge close arrière comme un volume infini, et dès lors on calcul la réponse du pavillon arrière (du moins je ferais ainsi).

Ensuite on en déduit la réponse par la longueur du pavillon avec la somme de l'onde "arrière" (sachant que c'est la face avant du hp).
En gros on imagine un "gros" quart d'onde, le genre 30-90Hz par exemple.

J'ignore si c'est la bonne technique, LSB pourra répondre à ce sujet.

Donc si tu veux du sub reggae ample mais un peu mou, mais trés ample c'est du tobogan qu'il te faut.

Pour une appli pavillon, un Oméga version "souple" (par Fr=39Hz mais plutôt Fr=40/racine carré de 2 soit 28.2Hz serait préférable pour la charge close).
A moins de faire un pavillon reflex à 45Hz en grande profondeur, les évents ne débouchant pas forcément en façade du pavillon mais dedans (jamais réalisé, mais à étudier).
Maintenant ça dépend sur quel fréquence tu tables en sub, sachant que les 3/4 du temps pour pas dire quasiment tout le temps, on oscille entre 40 et 60Hz en sub, sauf si utilisation d'instru type synthé ou autre.