Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Salut
concernant le HP Beyma 18g50 il existe un plan pour 2 hp dans le catalogue beyma (page 4) que pensez vous de ce plan
Le Fb de la caisse en BR n'est pas top, l'accord est un peu bas: étonnant car sur la fiche tecnique du 18G50 beyma conseille un Vb de 120 litres et un Fb de 50Hz!
Le BP du 6ème ordre n'est pas un modèle du genre non plus...Une caisse = un HP précis, or là ce n'est pas le cas, d'où mon inquiétude.

J'ai plus confiance au plan de AG Audio bénéficiant d'une vraie optimisation!
Pour faire fonctionner deux 46cm en parallèle sous 4 homs en bridge ou en paralèlle mon 2x8 homs et dans un budget de 300/400€, voici un choix possible mais compte tennu du budget tu resteras en dessous de la Pmax des hp: ce qui n'est pas plus mal, 300/400 watts par HP ça remu déjà pas mal et en plus il y aura moins de compression thermique!
InterM série L,InterM Série CM, Phonic 2500 max (attention aux puissances spécifiées, elles ne sont pas tennue dans les basses).

En occaze, rubrique > produits > sono > amplificateurs de puissance > prix max= 400€

J'ai trouvé:
InterM CM 7.5 à 270€
Crest Audio CPX 2600 à 400€
InterM M1000 à 400€
Yamaha P5000S à 400€
etc...
Bonjours à tous, l'ampli conseillé par tami1 me semble pas trop mal
qu'en pensez-vous?? :???:
C'est un bon ampli, pas cher, mais pas le meilleur dans les basses!
Re ilo, pourrais tu développer "mais pas le meilleur dans les basses!" par rapport à quoi, la fréquence de coupure?
C'est un ampli qui ne délivre pas la puissance annoncée dans le bas du spectre.

Il est d'avantage fait pour du large bande.

Quelqu'un sur AF avait fait des mesures sur cet ampli est le resultat était catastrophique sur du sub.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Y a un moteur de recherche sur audiofanzine...
Il développe bcp moins de watts que promis, les basses sont molassonnes, etc...pas top quoi, mais il est assez fiable et d'un bon rapport q/p
Je préfère nettement les autres comme les InterM ou les amplis d'occaze comme le Yamaha P5000S!
AUCUN des trois!!!!! :non:
Prend le phonic si tu es short niveau budget mais certainement pas une de ces m**** ou tu le regreterras
Mais j'dis ça j'dis rien... :8)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.