Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Pour aller avec un Eminence Kappa 15" ?

• 76 réponses
  • 7 participants
  • 6 968 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour aller avec un Eminence Kappa 15" ?
Salut à tous. Je suis en train de refléchir à un petit projet de fabrication d'enceinte.
j'aimerai savoir ce que vous me conseillerai pour aller avec un Kappa 15".
http://www.usspeaker.com/Kappa-15-1.htm
En clair il me faut des aigus. mais quel puissance, quel modèle, quel pavillon ?

De plus, si quelqu'un pouvais m'aider pour le choix du volume/forme de l'enceinte. ca serai cool ...
MSN: siliqirex@hotmail.com

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Reste toujour le problem de kappa pro15 qui n'est pas un kappa 15LF . Soit il sera utilisé à mi-puissance avec le coupe bas à 50hz soit il faut revoir la caisse .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

22
:bravo:donc ok c une bonne idee pour la proposition de tuning?

ayayaye c du serrieux la :!: :lol: merci
mettez vous dacor apres on verra :clin: :lol: desolè j aurai bien aimè me mettre dans le bain pour vous donnez un petit cout me main mais bon...... :!: :??:
23
Une caisse de 97L utile (rajouter les HP et tout) accordé a 50hz avec 2 events diamétre 10 longeur 12.5cm
+alpha 8MR et DE10

filtre eminence vu que tu part aprés..sinon sur commande mais ca en vaut pas le coup par rapport a la qualitée du résultat.
ca sera bien pour une premiére petite caisse!
Engine by Chevin!
24
Et pour le filtre tu me conseil le quel??

et le plan de construction :???:
25
Difficile de faire kelke chose de convenable dans des basse avec un Xmax de 3mm ...
Un volume de 25L ac à 40hz avec un coupe bas à 50hz du 2e ordre permet de donner 500w au hp sans dépasser le Xmax , mais les basses sont absentes et le niveau arrive dès 150hz à cause de l'impédance mal placé .

FS Acoustique

26
Il faut impeut de basse comme meme hihihi :mdr:

enfete le menuisier n est pas un proffessinel de calcul donc je pens je lui dirai une caisse de 97L je ne c pas trop se qu il va me faire ,,????
desoler de vous coupliquez les chose
je vous posterai des photo pendant la construction :bravo:
27
Pour tranformer des litres en cm ce n'est pas compliquer..
28
97L c'est beaucoup trop , le Xmax est 3mm . Avec 97L il va se déplacer de 5mm et se casser .

FS Acoustique

29
Beh ok impecable donc la le probleme c quoi ?maintenent
30
Le problème est que ton hp est fait pour du médium , hors sans caisson de basses ton hp va reproduire les basse fréquence et la membrane va se déplacer de 5.3mm pour 500w alors que le maxi admissible est 3.2mm

FS Acoustique