Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Récupération de HP B&C

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 519 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Récupération de HP B&C
Bonjour

J’ai récupéré une paire d’enceinte d’occase mauvais état suite a une rénovation d’un local et a ma surprise après démontage je me retrouve avec deux DE85 et deux 15PLB76 par contre les filtres passif on déjà été pris.
Les HP sont très poussiéreux mais ne sont pas excentré ou grillé j’ai contrôlé.

Avec ces HP est il possible de faire quelque chose qui sonne en réalisant une enceinte adéquat ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Passe moi ton email en MP je te file le fichier...le problème est sinon simple à résoudre:

1) entre le Qms
2) Re , Bl, Sd, Mms, VAS
3) le Cms se calcul alors tout seul, retapes le avec la valeur calculée par le logiciel
4) efface le VAS entré précédament pour que le logiciel le calcul lui-même
5) entre P.Max, Xmax et HC
22
J’ai suivit tes conseils pour enregistrer les paramètres T&S du HP et effectivement j’ai plus d’erreur et j’arrive à sauvegarder le fichier, par contre tu vas t’apercevoir qu’il y a des valeurs qui sont calculées par le LOG qui sont totalement fantaisiste.
Notamment le FS qui passe de 42HZ a 1199.68HZ :oo:
J’ai mis dans ta boite MP mon adresse mail.
Merci


23
Je vois 3 choses qui me paraissent bizarre: Qes Qts et Vas.

Qes et Qts: tu devrais avoir des valeurs du genre 0.xx et pas 6.7 et 3.1.
Dans ta fiche de calcul le Vas est en cm3 et pas en litres, il faut alors ajouter quelques 0.... ;)
24
A oui tu as raison j’ai rentré le vas en dm3 (164) a la place de cm3 :oops:
25
Cliques sur cm3 jusqu'à revenir à dm3. Mais tu dois alors tout effacer et recommencer pour aller plus vite.

Je t'ai envoyé le fichier.
26
J’ai bien reçu ton fichier Ilo merci pour ton aide.
Oui j’ai vu qu’il était possible de changer les unités sur le logiciel après y avoir passé environ 1h :??: a insister pour rentrer les miennes. :oops:
Je vais quand même essayer de rentrer les valeurs du HP moi-même comme exercice d’apprentissage et utiliser ton fichier comme correction pour controller si je suis bon ou non.
27
Ilo
Bon maintenant j’arrive a rentrer les paramètres convenablement.
Quand tu démare un nouveau projet, il est demandé quel type d’alignement tu désire.
Par défaut c’est BB4/SBB4, j’ai pris le QB3 à la place.
Pour ce qui est du volume le logiciel propose 30L a 70HZ, cela donne des courbes de coupures assez raide.
Donc je passe le volume a 70L comme tu la écrit et la effectivement les courbes sont plus douces tout en conservant une puissance admissible de 400W au dessus de 55HZ pour un spl max de 126 dB.

Par contre au dessus de 500HZ la courbe de rendement chute assez rapidement, cela ne risque t’il pas de faire un creux a la fréquence de raccordement de mon moteur (1.5KHZ) ?

Le volume qui est donné prend t’il en compte le volume occupé par l’évent et le HP lui même?
28
Il faut rajouter le volume du HP.
ça ne reste qu'une simulation, la réponse dans l'aigu est influencé par le Le, il faut que j'en discute avec Ghhh qui m'a invité à en parler avec lui sur msn, mais ne t'inqiètes pas trop si ce hp là ne monte pas que dire des autres!

Sinon c'était 5O litres accordé à 70hz.
29
Donc j’ai repris ton calcul avec 50 litres accordé a 70HZ et j’ai fait un essai avec 70 litres accordé à 60 HZ, avec ces valeurs je profite d’une plus grande extension vers le bas, tu en pense quoi ?
Cet essai est juste pour voir comment réagisses les courbes et valeurs quand on modifie le volume et fréquence de coupure, mais dans tout les cas je suit tes recommandations pour mener mon projet a bien.

Le HP n’est pas compris dans le volume OK, mais pour ce qui est des évents ?

Si cela ne de dérange pas, remercie Ghhh pour son aide quand tu l’aura sur MSN, il m’avait bien aidé sur un autre projet.
30
Franchement, pour un usage avec des subs aucun intêret de partir sur 70 litres, ça sera plus chiant à transporter en plus!
Maintenant en large bande, oui, pourquoi pas, tu vas passer de 70 à 62hz à -3db et de 60 à 54hz à -6dB, c'est pas de grosse différence mais à l'écoute je pense que ce sera subjevtivement plus rond.