Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Récupération de HP B&C

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 518 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Récupération de HP B&C
Bonjour

J’ai récupéré une paire d’enceinte d’occase mauvais état suite a une rénovation d’un local et a ma surprise après démontage je me retrouve avec deux DE85 et deux 15PLB76 par contre les filtres passif on déjà été pris.
Les HP sont très poussiéreux mais ne sont pas excentré ou grillé j’ai contrôlé.

Avec ces HP est il possible de faire quelque chose qui sonne en réalisant une enceinte adéquat ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour le filtre je vais faire un essai avec un FD212 Beyma et si cela n’est pas concluant je passe en actif.
Les sub sont déjà existants, deux double 38 et comme tu en parle effectivement ces enceintes seront assez rarement utilisée seule (full range) car pour de la petite diffusion j’ai une autre paire d’enceinte qui conviens très bien pour cela.
Elles seront donc utilisée accompagnée de ces deux sub le tout en filtre actif.
42
Avec ces quelques précisions quel est le choix le plus judicieux en volume et accord ?
43
Pas de FD212!!! il coupe trop bas pour un 12dB, c'est non seulement chaud pour ta compression, mais en plus c'est pas ce qu'il y aura de plus musical!!! Passes direct au FD250 qui sera préférable tant d'un point de vu technique que sonore!

Pour le choix du volume et d'accord, je reste sur ma première préco:

Citation : Sur WinIsD je trouve pour 50 litres net et accord à 70Hz deux évents de 10cm de diam et 12cm de long.

44
J’ai cité le FD212 car je le possede, ce filtre ma pourtant été conseillé par B.Corde pour mes DE85 sur une réalisation précédente que je possède toujours. :???:
Vu le prix de ces moteurs maintenant j’ai peur de les fusillers si le filtre n’est pas adéquat. :??:
45
Je ne dis pas que ça ne marcheras pas, mais 12dB à 1,2khz en sono même sur un 3", je suis pas chaud.
46
J’attaque les débits de bois dans la semaine. :clin:
47
Sur quel volume au final?
48
Comme je vais utiliser ces enceintes comme têtes il n’est donc pas nécessaire quelles descendes bas, ce que je leurs demande c’est d’être intelligibles et dynamique dans le spectre de leur utilisation (filtre passe haut entre 120 et 160HZ), je vais donc me fier a tes recommandations.
49
Cool! tu ne seras pas déçu, mais pense au filtre FD250...Tu peux couper à 120hz sans soucis à 24dB.
50
Voila après 4 mois les enceintes on été réalisé selon les préconisation de Ilo que je remercie beaucoup pour son aide car le résultat sonore était franchement très bon et ce même avec une coupure a 1.2k a 12 dB. :clin:
Mais voila la satisfaction fut de courte durée car après quelques soirée les deux 15p B&c ont lâché a ma grande surprise :8O: car il n’y a jamais eu de clip et jamais plus de 200w par enceinte et une coupure en passe haut a 120hz.
Apres autopsie des deux 38 car j’avait envisagé de les faire réparer et bien ils ont été déclaré HS a cause de la corrosion qu’il y avait dans l’entrefer qui a usé la bobine.
Fini plus jamais d’occase en HP pour moi car sans tête de secours ma soirée était foutue et encore bien content qu’il n’y ai pas eu de problème sur l’ampli.