Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'un caisson BR haut rendement

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 4 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construction d'un caisson BR haut rendement
Voila j'ai depuis peu réaliser des Chiltone CG7-382P pour être utilisées en têtes et j'ai donc un caison de basse le SB RCF 18g400.

Le caisson ne dévelope pas assez de pression par rapport au 382p.

J'ai plusieurs solutions:

1 - pour équilibrer la pression entre les t^tes et le caisson je peux réaliser un autre SB RCF.

2 - trouver en réalisation D I Y un caisson avec un seul HP pouvant reproduire une pression identique ou supérieur à 2 SB RCF tout en restant mélodieux et polyvalant comme le SB avec de la musique Pop , Rock electro , Techno , Blues , Jazz.

Pour le Budget 600 € max

J'attends vôtre avis et vos propositions. :lol:
2
:coucou: Salut Bruno, désolé de pas répondre sur Msn mais en ce moment j'ai beaucoup de taff.

Pour ta problèmatique de niveau, il n'y a pas bcp de choix!
Soit tu augmentes le rendement soit tu doubles.

Pour augmenter le rendement, il faudrait un pavillon, or ton hp n'est pas le genre de HP idéal pour ce genre de charge. Toutefois, sur le site de D.Pétoin, il y a bien l'exemple d'un pavillon pour un Beyma 18G550 qui est un hp pour charge Basse-reflex, voit avec D.Pétoin si il a le temps.

Pour ma part, avec une CG7-382P, je pense que pas moins de deux 46cm en BR sont nécessaires pour de la musique moderne quand on pousse les 15Mi100.

J'avais seulement quatre 15M300 pour huit 18G50...
3
Un caisson type X1 que l'on peu trouver sur https://www.speakerplans.com/index.php?id=x1 ne pourai pas convenir :?:

Pour le X1 sa bande passante est linéaire de 35 à 95 Hz sachant que j'utilise mon SB RCF de 40 à 100 Hz , je ne vois pas pourquoi ça poserai problème.

Quelqu'un pourai me dire si le X1 reproduirai un son fidèle comme le SB RCF ou ça na rien à voir :?:
4
Personne pour répondre :((( et m'expliquer
5
Ton HP RCF 18G400 est parfait pour le X1
ou d'autres types d'enceintes Band- pass, ou hybride (BR + pavillon).

Ce HP nécessite une très bonne amplification.
6
Commant sais tu que le RCF va dedans , sais tu faire la simulation avec ce HP.

Je pensais que c'était plus les RCF Néo comme les LF 18N401 ou 402 qui fonctionnaient le mieux pour ce type de caisson.

Pour l'amplification y a un Crest CA 9 et un DBX 223 xl en filtre actif.
7
Tu es sur Startec ? j'ai le même probleme que Bruno et ca fait 1 mois que je planche sur la question et que je ne trouve ce qu'il faut. Il y a bien le C Sub, mais il est trop imposant en fait.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
A ce sujet, je vous invite à lire une suite de qq messages sur le forum AG :
http://www.agaudiopro.com/phpbb/viewtopic.php?t=954&postdays=0&postorder=asc&start=30 à partir du 3ème post de G50 et sur la troisième page.

Ce soir je ferrai une simumlation pour le 18G400 sur WinIsd entre le BR AG , le X1 , le Csub, le B09/3 modifié selon G50 et une charge selon mes idées. En revanche, encore plus que le BR, le BP6 se paufine à l'écoute, donc impose un prototype pour trouver à l'écoute la bonne longueur d'évent, sinon le résultat est assez aléatoire... et ce, parfois à 1cm près.

Dans la même idée il y a le Manifold, pour avoir réalisé deux plan DIY Beyma pour deux 18Lx60 (avec en lieu et place deux 18TBX46) ça pousse fort et le LF18400 est dans la même veine que les 18TBX ou 18LX60, ça pourrait donc aussi coler.

Quant à avoir un spl max plus élevé que le BR...j'en sais rien !
9
Ilo nôtre sauveur :clin:
10
Tu le referas quand Neil à peu pres ton sub? Ce qui est positif c'est que l'un ou l'autre pourront nous donner notre avis sur la nouvelle réalisation comparé à l'ancienne.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.