Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet W-bin, quel hp ?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 24 284 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion W-bin, quel hp ?
Bonjour ,
j'ai comme projet de faire un caisson W-bin avec un hp de 38cm, mais je ne sait pas lequel, pouvez vous m'aider ?
et pour ceux qui ont déja entendu ou qui ont ce caisson que pouvez vous me dire de lui ? au niveau du son et tout merci bien

Pedro
Afficher le sujet de la discussion
31
Le plan est commem bien compliqué c'est pas un BR lol

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

32
Personne ne sait pour la trape qui permet de mettre le hp ?
je le trouve pas si compliqué que sa moi !
33
D'apres ce que j'ai pu lire sur un forum , la trape c'est la ou ya les 2 event en face avant...

ca passera largement , il fait 202 en profondeur , et 460 et diametre...

34
La trape peut être au-dessus

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

35
Oué je pense la faire au dessus, sa sera bon vous pensez ?
36
En cherchant un peu je suis tomber sur le sub eminence sigma pro 18, et il se raproche vraiment très près des caractéristiques du rcf l18s800, vaut il le coup ? est il vraiment bien ? je sait que entre rcf et eminence ya pas photo mais bon j'aimerai quand même avoir des avis dessus, merci bien tout le monde !

Pedro
37
On dira juste que c'est le jour et la nuit....
Engine by Chevin!
38
A se point la ?


eminence sigma pro:

Resonant Frequency (fs) 28Hz
DC Resistance (Re) 6.29
Mechanical Q (Qms) 8.28
Electromagnetic Q (Qes) 0.30
Total Q (Qts) 0.29

rcf l18s800 :

Resonance frequency Fs 39 Hz
DC resistance Re 4.9 Ohm
Mechanical factor Qms 8.3
Electrical factor Qes 0.30
Total factor Qts 0.29
39
Il est vrais que les T&S ce resemble, ca marchera avec et HP mais a choisir entre les 2 y'a pas photo, la réputaion d'RCF sur ce genre de HP n'est plus a faire depuis plus de 10ans
C'est un super HP qui tape tape et encore avec plein de W, le Eminence tu vas lui faire peur a force...
Engine by Chevin!
40
Salut tout le monde
j'ai fabriqué une paire de w bin comme celui de la photo (un peu plus haut dans ce sujet et j'y ais mis des pd 1850 de chez précision device (double spider) et ca tape vraiment très très fort je coupe à 140 hz et je leur met 1300w chaquns du coup le rendement est augmenté grace au w bin (99db a 110hz le hp tout seul)a 102 ou103db dans le caisson (je n'ai pas pu mesurer précisement mais c'est à peu près ça)
en ce qui concerne la trappe, il n'y en as pas, c'est le panneau arrière qui s'enlève (et avec lui tout le système "w") pour atteindre le hp
si c'est bien fabriqué, ca se dépose en 5 mn et se repose en 10
PS je les trouve tellement bien que j'ai projet d'en faire une deuxième paire pour les empiler l'un sur l'autre (et la encore augmentation de rendement)