Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet W-bin, quel hp ?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 24 282 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion W-bin, quel hp ?
Bonjour ,
j'ai comme projet de faire un caisson W-bin avec un hp de 38cm, mais je ne sait pas lequel, pouvez vous m'aider ?
et pour ceux qui ont déja entendu ou qui ont ce caisson que pouvez vous me dire de lui ? au niveau du son et tout merci bien

Pedro
Afficher le sujet de la discussion
51
[/img][img]
52
Voila en gros a quoi ça ressemble sur mon shémas il y avait les cotes mais bon!!! mais tu peux faire ce système sur tous les w bins et c'est pour moi le plus pratique car ça limite le nombre de petits bouts et pour les vibrations je trouve ça mieux
53
Ok, mais je suis pas convaincu que se soit bien hermétique ... si ?
mais le w-bin que tu a dessiné c'est celui de selenium ?
parce que sur le plan que jai il n'y a pas les 2 rétressissement ( ce qui est sur le panneau que tu enleve )
sa ma l'aire plus compliquer qu'une ptite trape sur le dessus ? nen ?
merci pour le plan ;)
54
Voui c le système selenium disons que je l'ai construit il y a plus d'un an et comme je le disais plus haut j'y ai mis un hp qui tape très fort et je n'ai pas de soucis d'étanchéité par contre il est vissé tout autour et dans les deux pans coupés de chaque coté après y avoir intercalé un joint type fenêtre et si je trouve que c'est mieux c'est surtout parceque lorsequ'il faut le construire ou le démonter (ne serais-ce que pour le nettoyage)c'est quand même plus simple et plus solide a long terme que des tas de petits bouts (et ca tu peux me croire vas voir ma fiche tu verras que je suis ébéniste) en ce qui concerne une construction en ébénisterie (surtout si elle est soumise a de fortes vibrations) il vaut toujours mieux faire au plus simple et au plus pratique si tu veux que ça dure plus de 5 ans lol.
ceci dit avec une bonne visseuse je te l'ouvre en moins de 10 mn et un peu plus pour le remontage enfin tu fais comme tu veux mais moi je fais comme ça et j'y trouve mon compte
55
Ps le retrécissement c'est pour les 46 les plans pour les 38 ne l'ont pas mais ils s'ouvrent pareils
56
Bon je pense faire comme toi alor :)
par contre ou fixe tu la planche tout au tour ?tu a rajouter des tasseau de bois ?
sur le mieu de w-bin en 46 je ne le pense pas les faire le rétréssissement.
j'ai un autre probleme c'est que moi je met des roulette en dessous donc il faut que la planche soit assez solide ! pour supporter le poid du caisson qui s'approche des 85kg je croi
57
Sinon j'ai une tite question comme sa :
mon projet est de faire 4 w-bin il seront stacké par deux;
pour les basse/medium je compté faire 2 midrange expo de se type :

et au dessus de sa les aigue dont je ne sait pas encore quoi prendre mais j'ai le tmeps :)
pensez vous que sa irait ?
merci !
58
Salut
des nouvelles de l'avancement de mon W-bin :
achat du bois aujourd'hui !


le boomer :


voila j'ai tout pour faire :) reste plus qu'a ce mettre au boulot !
des nouvelle au cour de la semaine !

a++

Pedro
59
Salut pedro as tu les plan du wbin en mm?merci d'avance