Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche reponse sur plans téte HP10" Comp2"

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 755 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche reponse sur plans téte HP10" Comp2"
Je suis sur la constrution d'un system Techno selui ci ce compose:

Sub: 2x X1 PD.186 80Hz (photo/plants profil)
Basse: 1x HD215 Eminence Kappa15LF 120Hz/250Hz (plans profil)
Med/Aig:?????????????????????J'ai penser au pavillon de mon profil mais ma question ce pose maitenent.


je souhete les monter en Eminence KappaPro 10 et P.audio BM-D750 sur pavillon RCF HF94 le tous filter a 1.3KHz mais celle ci nais pas calculer pour. Quelqu'un pourais t'il m'aider???
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:


Mercie


Ps:je vien d'acheter un ampli Hortus A1 quellqu'un connais??? :noidea:

Youplaboom

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et j'ai les deux RCF L10/750YK+ deux P.audio BM-D750+RCF HF64 pour les tete



Bon, je vais te faire mal en disant ça mais vu ce que tu as en médium (qui sont très bon toutefaois) le HD15 n'est pas adapté !

En effet; le L10/750YK doit s'utiliser obligatoirement audessus de 500Hz sous peine de crammer.

Pour ce faire, il faudrait utiliser tes L15S800 (eux aussi de très bon hp) jusqu'à 500hz pour reprendre avec les L10/750YK.
Or, le HD15 ne dépasse pas les 250Hz avec en plus une chute dramatique de l'impédance entre 200 et 230Hz.

Idéalement pour avoir un truc tip top de 500Hz à 80hz (raccordement endessous avec les X1) avec tes L15S800 serait soit du BR à raison de deux L15S800 pour un seul L10/750YK en clos de 20 litres + couple H64 BMD-750 audessus de 2khz.

Ou un seul L15S800 dans une charge type JBL 4530 (toboggan) avec deux L10/750YK en clos + un couple H64 BMD-750 audessus de 2khz.

Ou encore un seul L15S800 dans une charge type Altec 816 avec deux L10/750YK en clos + un couple H64 BMD-750 audessus de 2khz.
22

Citation : Bon, je vais te faire mal en disant ça mais vu ce que tu as en médium (qui sont très bon toutefaois) le HD15 n'est pas adapté !

En effet; le L10/750YK doit s'utiliser obligatoirement audessus de 500Hz sous peine de crammer.



J'ai contacter mon revendeur(agreee RCF) car cela me fesai soussi, il ma certifier qu'il etait imposible de crammer cette gamelle en filtrant a 250hz certe elle perd 3db jusqua 500hz mes cette perte ne peux en aucun cas jouer sur la limite de ce HP

Hors sujet : sur la doc il et dit je ce Hp peux tourner de 70/3000Hz



A t'il tort??? car je pense pas il et vraiment grave caler!!!

De plus il ajout que cette perte serai casi inodible!!!

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

que dois-je faire ??? :?!:

:ange:

Youplaboom

23
Si le mec te dit ca il doit avoir raison, mais ce que Ilo te dit doit étre fondé sur des principes, genre si il dit 500hz c'est peut étre que en dessous, il accepte bien moins de puissance avant de griller, ton HP doit mm tenir le 50hz aussi, aprés tout dépent de la caisse et des W que tu lui envoit
pour bien voir il faudrait le simuler ds la caisser et voir le XmaX avec combien de W il est atteind, et surment que a 250hz il tient bien moins de W que a 500hz, donc moins de rendement
Engine by Chevin!
24
Je dit juste cela car RCF ne l'a JAMAIS utilisé endessous de cette fréquence sur ces propres réalisations et pour nous l'avoir conseillé à la Maison du HP à Paris quand nous avions été en acheté 4 pour mettre audessus de deux JBL 4530 en E140...
25
Quelqu'un aurrai d'autre plant (pas de BR SVP) pour des tete en 10" comp 2" avec un bon rendement pour mes L10/750YK ???

Mercie

:ange:

Youplaboom

26
Pas de BR, alors ca va étre du clos! car un pav ne se fait pas comme ca en claquant des doits
Engine by Chevin!
27
Je vous demande pas de claque des doit !!! :mdr:

Juste un bon plant Pavilloner a modifier pour ces HP

Youplaboom

28
Je vous demande pas de claque des doit !!! :mdr:

Juste un bon plant Pavilloner a modifier pour ces HP

:ange:

Youplaboom

29
La rubrique les mains dans le camboui "constrution d'enceinte" et remplie de suget sur les caisson de bass mais je ne trouve aucun sujet sur des caisse bas-medium/medium et pourtant celle ci sont vachement important

J'ai besoin d'aide je recherche quelle chose du style altec 816 mes en 10"

A L'AIDE :nawak: :shootme:

:ange:

Youplaboom

30
Tu veux vendre tes X1 ? Perso , c'est du super matos...

Je pense que tu te compliques ! tu as tout pour faire qqc de bien suffit de faire un choix mais pas de tout reprendre à zéro.

Je te donne mon point de vue et tu en ferras ce que tu voudras.

A mon humble avis, je ferrais une enceinte trois voies tout pavillonnée composé d'un L15S800 pour couvrir la bande 120Hz à 500Hz
d'un L10/750YK pour couvrir la bande de 500Hz à 2Khz
et d'un P.Audio BM-D750 monté sur un RCF H64.
ça me ferrait deux enceintes comme ceci que je pourrait disposer de part et d'autre de mon satack de deux X1 en PD186 qui tournerait lui en mono sous 120Hz jusqu'à 40hz.


Avec un système comme celui - ci en quatre voie active (pas besoin d'ampli très cher ni de proc haut de gamme) je puis t'assurer que tu aurait qqc de très très bien.

à toi de voir mais c'est possible, si maintenant tu veix t'aventurer dans des solutions exotiques tu n'engages que toi.

Pour cette enceinte trois voies toute pavillonnée, je t'invite à suivre le plan fournit par Sélénium PAS3MA3 ( à la page 54 du PDF) il faudra juste l'adapté à diamètre précis de tes hp, pour les plaques fermant les hp, je te conseille de les faire en aluminum de 1mm d'épaisseur pour pouvoir refroidir la charge arrière des hp qui va s'échauffer, à raison de 8 écrous sur insert métal mini par plaque ça ne devrait pas vibrer :



http://www.selenium.com.br/site2004/downloads/projetos/PAS6MA1.pdf

Maintenant, si tu veux suivre ton idée d'un HD215 + top double 25cm de 200Hz à 1,2khz puis compression audessus et bien regarde le PDF à la page 60.