Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte 500 Watts

• 88 réponses
  • 14 participants
  • 5 491 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enceinte 500 Watts
Bonjour tout le monde,
voilà plusieurs jours que je cherche sans résultat donc je fait appele à vous...
Je voudrais construire des enceinte d'environ 500 Watts RMS,
mais je ne sais pas quelle HP prendre...
J'avais dans l'idée un Kappa pro 15,
et j'ai vue que c'était impossible (enceinte 2 voies)...
Donc voilà ce que je voudrais...
Une enceinte d'environ 500 Watts avec un bon rendement pour environ 400€ l'enceintes...
Que me conseillez vous?????
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
Afficher le sujet de la discussion
71
Avec des HP RCF, ou Beyma-tu touveras de tres bons plans sur leur site- tu seras tranquille, ne vas pas chez B.Corde, c'est du bas de gamme et ce site est conçu pour orienter par là.
Une démarche commerciale en somme.
72
Je n'ai pas trouvé les plans sur le site RCF ...
Pourrais tu mettre l'adresse en ligne STP ?
73
Peut tu donner quelques explications de ce que tu avances au sujet de B-Corde Audio??
Lâcher une phrase sans argument, c'est de la défonce gratuite, et je suis vraiment d'accord n'y de ton avis.

Alors ou tu m'explique ou tu me prouves que mes oreilles sont pourris, mais je veux savoir!!
:oo: :oo: :oo:
Engine by Chevin!
74
Laisse tomber evol ... Albert veux ce faire remarquer

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

75
Même c'est pas une raison valable pour sortir ça, comme ça :non:
Engine by Chevin!
76

Citation : ne vas pas chez B.Corde, c'est du bas de gamme et ce site est conçu pour orienter par là.
Une démarche commerciale en somme.

:???: :shootme:
J’accepte toutes les remarques même les plus déplaisantes mais là il faut m’expliquer un peut ce qui est une démarche commerciale et ce que je chercherais a orienté car là on sort de la « critique » pour tomber dans le « dénigrement » (pénalement interdit).

Déjà, B.Corde n’est pas un site mais un magasin qui est présent dans le paysage de l’audio depuis 42 ans et si notre démarche n’était pas celle que nous prétendions nous ne serions plus là (comme un certains nombres de nos concurrents).
Pendant ces 42 ans il y a eu de nombreuses évolutions de nos matériels, sur les 20 dernières années, nous sommes passé de la fabrication d’enceintes
pour Discomobiles avec de bon haut-parleurs d’entrée de gamme a aujourd’hui avec des modèles plus efficaces utilisant les mêmes haut-parleurs haut de gamme que l’ensemble des « grands noms » de la profession et ce avec mes choix de filtrs afin de coller a ma conception du son. Evolution qui a suivi une certaine logique et l’ouverture du marché des haut-parleurs a notre nivaux « artisanal ».
Que l’on n’aime pas le son de mes enceintes est quelque chose de tout à fait normal et sain, j’accepte ce type de critique d’autant que je ne cherche pas à faire l’unanimité.
Par contre, balancer des phrases comme ça, là j’ai du mal a comprendre.
Pour réagir comme ça il faut être, soit un concurrents aigris qui en a mare de lire partout que les Chiltone sont de bonnes enceintes par des utilisateurs qui me donne en exemple ou être un de ces très rare client (en moyenne 2 pas an) avec qui le courant n’est pas passé et dont la relation forcément a tourné aigre.
Dans les deux cas, il n’y a qu’a voir les quelques réactions que suscite l’intervention d’Albert1er pour comprendre qu’elle est injustifié et complètement dénuée de sens pour qui est passé par le site ou la Porte Brancion.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

77

Citation : Une démarche commerciale en somme

normal pour un commerçant :lol:

Citation : Avec des HP RCF, ou Beyma-tu touveras de tres bons plans sur leur site

B.Corde utilise les mêmes hp :P:

Si tu parle d'un comparatif entre les enceintes équipé en Eminence et une autre en B&C c'est sûr qu'il y a une différence de qualité , mais est-ce la faute de B.corde ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

78

Citation : ce site est conçu pour orienter par là

Elle est bonne celle ci, ce type d'insinuation va beaucoup plaire aux modérateurs du site, voilà que AF serait l'agent commercial de BCorde :8O: Bon, Albert 1° était Belge, ceci explique peut être cela... :lol: (j'déconne amis Belges :bravo: )
Sans porter au pinacle BCorde, beaucoup d'entre nous ici ont eu affaire à ses services, les louanges, et les recommandations cités par de nombreux Afiens ne sont pas usurpés, loin de là, et ce type de calomnie gratuite n'appelle que du mépris de notre part utilisateurs satisfaits des produits et services BCorde.

Citation : chez B.Corde, c'est du bas de gamme

Deuxième contre vérité, les audiophiles amateurs de HR s'approvisionnent chez lui, certains amateurs trés pointus technologiquement le citent sur leur blog ou site dédié au HDG, c'est que les conseils et choix de BCorde ne sont pas si mauvais que çà.
Quand au choix des composants sélectionnés par BCorde, notamment les HP, je reprendrais le slogan de B&C "invisible mais partout" , et oui toutes les enceintes des grands constructeurs embarquent les HP des plus grandes marques Européennes que sont B&C, Beyma, RCF..comme les Chiltones !!
Je ne participe plus que trés rarement sur AF mais ce sujet m'a fait bondir, car si ce type d'intervention stupide n'a d'existence que pour sapper un de nos meilleurs conseillers et revendeurs, ma réaction à défendre ce revendeur-fabriquant n'aura pas été inutile. J'invite les utilisateurs satisfaits à en faire autant afin que ce type de parasite sans arguments valables arrête de pourrir le forum d'AF . Au moins avec AG on se marrait bien il y avait du grain à moudre :mdr: Bonne journée à tous (pas toi Albert xx) 18's
79
Est-ce bien utile d'intervenir :?!:
B.Corde pas bien?
B.Corde du bas de gamme ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Toute personne sensée aura comprise que peu de bons revendeurs (conseillé et commerçant) restent valable aujourd'hui et qu'un simple coup de fil à B.Corde confirmera toute intérogation à ce sujet (pas un samedi non plus où la boutique et pleine comme un oeuf)

Perso, j'ai commencé avec B.Corde en 1993 et je suis revenu l'an dernier chez lui pour une paire de CG7-500X, ai-je un regret? Oui, celui de n'y être pas revenu un peu plus tôt (après l'époque Tucsound et autres marques premiers prix).

Maintenant à vous de juger !

:fleche:
80
LOl le Topic part en live la...
Bcorde bas de gamme...... :8O: :oo:
Je vois pas pourquoi tout le monde le conseillerais alors mais bon.
Bon sinon...
Est-ce que en vous montrans les courbes de réponse,
cella vous donnerez une idée des enceintes que je veux faire??
Elles m'ont pas l'air top les courbes malheuresement :??: :(((
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==