Sujet Enceinte 500 Watts
- 88 réponses
- 14 participants
- 5 490 vues
- 13 followers
Kera
voilà plusieurs jours que je cherche sans résultat donc je fait appele à vous...
Je voudrais construire des enceinte d'environ 500 Watts RMS,
mais je ne sais pas quelle HP prendre...
J'avais dans l'idée un Kappa pro 15,
et j'ai vue que c'était impossible (enceinte 2 voies)...
Donc voilà ce que je voudrais...
Une enceinte d'environ 500 Watts avec un bon rendement pour environ 400€ l'enceintes...
Que me conseillez vous?????
==>Dj-Kera<==
Anonyme
Citation : Donc en faite pas besoin de filtré les plus basses et les plus haute fréquence...
Ca explique mieux maintenant.....
Donc en gros je prends soit un filtre deux voies, soit deux filtre 1 voie...
Hé bien, je vous remercie beaucoup pour votre réponse...
De toute façon, la table de mixage à un petit équalizeur donc.
Aïe !
Houla !
JM
Kera
Ben déjà je voudrais 500 Watts, parce que en ayant seulement que 300 Watts, en DIY, je n'arriverais jamais à au moins 96db w/m .
Ben ouais les kits Bcordes sont bien, mais je préferes me lancé dans une construction et association faite par moi même.
Pour les filtes, pas de problèmes pour les faire, je suis en BEP EL,
donc un petit appele au profs, et pas de problème.
Je penses qu'il doit pouvoir me renseigné, étant donné qu'il à fait de la sono dans son plus jeune age.
Citation : Citation :
Donc en faite pas besoin de filtré les plus basses et les plus haute fréquence...
Ca explique mieux maintenant.....
Donc en gros je prends soit un filtre deux voies, soit deux filtre 1 voie...
Hé bien, je vous remercie beaucoup pour votre réponse...
De toute façon, la table de mixage à un petit équalizeur donc.
Aïe,
Aïe !
Houla !
JM
Pourquoi dit tu ça??
==>Dj-Kera<==
Anonyme
Citation : Ben déjà je voudrais 500 Watts, parce que en ayant seulement que 300 Watts, en DIY, je n'arriverais jamais à au moins 96db w/m .
Ben je ne sais pas d'ou tu tiens cette info, mais mes enceintes de salons ont un rendement déplorable de 86dB/W/m et fournissent donc 96dB/W/m pour 100W, eh oui.Sais-tu que certains HP fournissent plus de 100dB/W/m?
Et que les plus minables des HPs de merde vendus pour faire du PA (Public Adress) ont un rendement qui leur permettent d'obtenir les 96dB à un mètre avec moins de 5W?
Ce qui importe effectivement c'est le niveau que tu souhaites obtenir, et 96dB/W/m n'est pas franchement très ambitieux, et tu n'as pas besoin de 500W pour ça.
Mais, AMHA, tu ne sais pas de quoi tu causes quand tu demandes 96dB/W/m, car pour du HP de sono, c'est très très faible.
JM
Anonyme
Citation : Ben déjà je voudrais 500 Watts, parce que en ayant seulement que 300 Watts, en DIY, je n'arriverais jamais à au moins 96db w/m .
Le fait d'obtenir un rendement de 96dB/W/m n'a rien à voir avec la puissance admissible des enceintes. Le HP Goto sont réputés pour leur rendement hallucinant et ils n'encaissent que queslques Watts. Un 38cm Goto te permet d'obtenir 96dB/m avec un demi Watt !
JM
Parasite-K
Explique lui seulement son erreur et donne lui plutôt des conseil pour qu'il augmente son rendement de dB grâce au hp ect...
Anonyme
JM
zboog
Kera
Ah ouais c'est pas beaucoup 96DB w/m......
Je sais que certain on un rendement de 100db W/M (Kappa pro 15 entre autres...)
Mais une fois dans leures "boites" ils perdent du rendement...
Je suis en train de faire les calcul à l'aide d'un logiciel,
je vous avoues que je galère un peu.....
Cette aprés midi je vais voir un proffesionel en sono, et lui posé quelque questions.....
Je vais monté le matos avec lui, et un peu observer...
Avec un Pro 15 lf, je devrais atteindre environ combien en rendement à w/m??
Parce que je n'arrive pas à dépassé les 96 voir moins
==>Dj-Kera<==
dbs-669
Kera
On m'a dit le contraire, car le Kappa PRO 15 ne déscent pas dans le grave ...
C'est vraie qu'avec un Xmax de 3.5, donc 7 ...Les grave sont plus bas médium...
Alors que le LF à un Xmax de presque 7...
En compression, je penses soit mettre la eminence PSD 2002 ou PSD 3006...
La quelle conviendrais le mieux??
==>Dj-Kera<==
- < Liste des sujets
- Charte