Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte 500 Watts

  • 88 réponses
  • 14 participants
  • 5 468 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enceinte 500 Watts
Bonjour tout le monde,
voilà plusieurs jours que je cherche sans résultat donc je fait appele à vous...
Je voudrais construire des enceinte d'environ 500 Watts RMS,
mais je ne sais pas quelle HP prendre...
J'avais dans l'idée un Kappa pro 15,
et j'ai vue que c'était impossible (enceinte 2 voies)...
Donc voilà ce que je voudrais...
Une enceinte d'environ 500 Watts avec un bon rendement pour environ 400€ l'enceintes...
Que me conseillez vous?????
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
Afficher le sujet de la discussion
41
Up s'il vous plait...
Au faite, obligé d'avoir un filtre passif si on en à un actif?
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
42
Ca depend , si t'as un filtre 3voies et que tu veux faire de la tri-amplification , ou si t'as un filtre 2voie et que tu veux faire de la bi-amplification...

_si t'es en 3voies , pas besoin de filtre de nul par , l'actif te servira a gerer tes 3enceintes ( par conter )...

_si t'es en 2voies , alors la il te faudra un filtre passif dans tes tetes pour separer les frequences grave du boomer et les aigu du moteur.par exemple tu envoies avec ton filtre actif une plage de frequence dans tes tete de 80hz a 19,6hz et ton filtre passif prendra le relai pour repartir les frequences au boomer et au moteur.

par contre dans le caisson pas besoin de filtre passif vu qu'il n'y a que 1seul HP.donc avec ton filtre actif tu lui envoi par exemple une plage de frequence de 40hz a 120hz...


voila j'espere j'ai ete claire

43
Houla, je sais pas si j'ai bien compris...
Alors il me faut un filtre passif pour séparré les gravve des aigues seulement.....
Genre une coupure vers les 800hz....
A 800hz, le moteur prends le relaie.....
Est-ce que j'ai bien compris??
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
44
Dans tes tetes t'as une entrée , il faut bien alimenter 2HP avec 1entrée ???donc mettons avec ta sortie droite de ton ampli va arriver une plage de frequence ( que tu aura determinée avec ton filtre actif ) , par exemple 80hz a 19,6KHz...bah il faudra bien separer les frequence basse des frequences aigu , parce que je te dis pas la tete de ton moteur si tu lui envoi 500W de 80Hz...il va pas faire long feu , il va plutot prendre feu :mdr:

donc le filtre passif va servir seulement dans le cas ou tu a 2HP qui ne reponde pas a la meme plage de frequence , de maniere a avoir 1 ampli...sinon il te faudrai un ampli pour le medium , un ampli pour l'aigu...


maintenant pour le sub le probleme ne se pose pas vu que tu n'a q'un HP dedans...tu va te servir de ton filtre actif pour lui envoyer la plage de frequence qui lui correspond le mieu...par exemple 40Hz a 120Hz


pour resumer tu sors de ta table de mix , tu va a ton filtre actif , de la tu resort sur 2 ampli ( un sub et un tete ) , l'ampli sub va a ton sub , et l'ampli tete va a l'entrée de ta tete , dans laquelle il y aura un filtre passif pour separer les frequences qui vont au moteur et celles qui vont au boomer...


maintenant si tu veux pas mettre de filtre passif nul par faut faire un systeme 3voies...mais ca implique d'avoir un filtre actif plus cher , car avec une sortie de plus par coter , et aussi d'avoir 3 amplis...1 pour le sub , 1 pour les boomers et 1 pour les moteurs...

45
Oui je vais me contenté de mes petites enceintes deux voies...lol
J'ai bien compris maintenant ça y est...
Ben pour le moments le sub ça va pas être possible malheuresement...
J'aurais juste les deux enceintes...
Quand j'aurais l'argent je m'acheterais un nouvelle ampli avec un sub...
Je te remercie de ta réponse en tout cas, j'y vois bien plus claire.
Par contre personne n'a répondu à ma premiere question,
quelle rendement je devrais obtenir avec un Pro LF et une compression PSD 3006?????
Environ dans les 98db /w/m nan????
Parce que avec LSPcad, on ne peux que mesuré avec le HP seul...
T'aurais pas une p'tit idée??lol
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
46
Impossible de se faire une idée comme ca...tout dependra de la caisse que tu va leur construire...le litrage et l'accord des events

47
OUi bien sur je suis bien conscient de ça...
Mais tu ne sais pas à combien je devrais arrivé en ayant le bon compromit entre Litrage & events????
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
48
Non la faudrait faire des simu et tout...je suis pas equipé pour ca...aucun logiciel ni rien...

49
Ok tan pis...
Perso le logiciel que j'utilise est trés bien...
Si tu le veux fait moi signe je t'envérais le lien pour le télécharger...
Perso je trouves 125 db SPL à 500 Watts avec un dépassement de 2mm du Xmax...
C'est bien ou pas pour une enceinte de sono??
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
50
Bah non lol , si tu depasse le Xmax ca sert a rien ta mesure...