Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltones CG7-382P + Caisson x1

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 518 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chiltones CG7-382P + Caisson x1
Bonjour tout le monde !! :)

Voila cela fait quelques temps que je navigue sur ce forum et a force de voir toute les realisation faites par certain membres, cela donne envie de monter ca propre sono. :)

Je desire me construire un systeme pouvant couvrir 200-300 personnes.
Il servira a jouer essentiellement du reggae-roots-dub et digital.

Je me suis orienté vers un systeme comprenant:

- 2 Chiltones CG7-382P de chez B.Corde.
- 2 Sub X1 version "Letterbox" equipé en PD1850

Mes Questions sont les suivantes:

- En choisissant ce type de caisson (X1 letterbox), aurais je encore assez d'attaque dans les basses avec une tel configuration ?
- Les CG7-382P peuvent elles prendre le relais des caissons X1 si ils sont coupés a 80Hz ?
- Si oui, les 2 caissons serons t'il suffisant pour suivre les 2 CG7-382P?

Je ne parle pas d'amplification pour le moment, je cherche juste a savoir vers quoi m'orienter comme style de sono, pour une ecoute propre et adapté au genre de musique que je veux jouer a savoir Regge - dub - digital....

Je suis preneur de tout conseil, alors voila je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui en effet c'etait mon idée de depart, mais j'ai eu beaucoup d'avis contraire
quand a l'utilisation de ces enceintes avec les caissons X1.

Pour certaines personnes ,qui je pense si connaise bien plus que moi, ces enceintes ne suivront pas suffisement les caisson a la frequence de 80hz.

J'aurais donc un trou de quelque decibel a la frequence de coupure du caisson, chose que je veut eviter.

A moin que ce ne soit pas genant a l'ecoute.... et dans ce cas mon probleme est resolu.
22
C'est vrai que moi je fais monter mon ESW a 120hz et que les 382P elle descendent a 80hz , donc ya des frequences qui se croisent...

si il n'y a aucune frequences qui se croisent comme dans ton cas , je sais pas ce que ca peut donner...faudrai trouver des tetes qui descendent plus bas que 80hz...

23
Vous avez raison, les 382P ne suivront pas,
Par contre je viens de finir une paire de 153M et ben!! Ca n'a rien a voir! C'est du 3voies avec en basse le fameux 15G40 de Beyma, c'est du Full Range a haut niveau... :8O:
Engine by Chevin!
24
Elles descendent peut etre plus dans les bass , mais auront-elles un rendement adapté au X1 ???

a etudier... :???:

25
Bah 4dB de moins soit 97 en rendement mais 800W (AES) de puissance pour la 153M contre 101dB et 400W (AES) pour la 382P.

Sur le papier c'est tout à fait jouable mais ça coutera plus cher en amplification. :|

Ce qui est bien au fait qu'elles descendent plus bas, c'est qu'elles seront disons plus 'universelle' si on les utilise pour une petite soirée, il ne sera peut etre pas nécessaire d'amener un sub sur place. En vrai full range avec deja 350/400W dedans, ça doit déjà bien aller :mdr:



26
Que pensez vous de ce projet la.

https://mst-one.forumactif.com/fabrication-d-enceintes-f10/les-diy-joe-debarquent-en-deux-sevres-t3381-60.htm

Ou peut etre les cg7 582P de chez B.Corde

https://www.bcorde.com/index.php?page=149&lg=1

Je sait pas trop la difference entre les 582p et les 382p.
27
Bah pour les tetes en RCF voila ce qui est dit :

boomer : rcf MB15H401
compression : rcf ND3030T3
pavillon : rcf HF94


pour la 582P :

Puissance : 1000 Watts AES
Sensibilité : 100 dB 1w/m
Bande passante : 60 - 18000 Hz
Boomer B&C Speakers 15NW76
Moteur 1.4" B&C Speakers DE900 sur pavillon ME90

28
Les 582¨p on l'air d'être monstrueuse... :8O:
Engine by Chevin!
29
Le prix aussi :mdr: (sans le contester bien entendu)



30
Est-ce bien utile de devoir acheter un ampli 2fois plus puissant pour perdre 1db ???

Hors sujet : j'aimerai bien qu'on m'explique comment choisir son enceinte au mieu par rapport au rapport puissance/db