Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltones CG7-382P + Caisson x1

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 517 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chiltones CG7-382P + Caisson x1
Bonjour tout le monde !! :)

Voila cela fait quelques temps que je navigue sur ce forum et a force de voir toute les realisation faites par certain membres, cela donne envie de monter ca propre sono. :)

Je desire me construire un systeme pouvant couvrir 200-300 personnes.
Il servira a jouer essentiellement du reggae-roots-dub et digital.

Je me suis orienté vers un systeme comprenant:

- 2 Chiltones CG7-382P de chez B.Corde.
- 2 Sub X1 version "Letterbox" equipé en PD1850

Mes Questions sont les suivantes:

- En choisissant ce type de caisson (X1 letterbox), aurais je encore assez d'attaque dans les basses avec une tel configuration ?
- Les CG7-382P peuvent elles prendre le relais des caissons X1 si ils sont coupés a 80Hz ?
- Si oui, les 2 caissons serons t'il suffisant pour suivre les 2 CG7-382P?

Je ne parle pas d'amplification pour le moment, je cherche juste a savoir vers quoi m'orienter comme style de sono, pour une ecoute propre et adapté au genre de musique que je veux jouer a savoir Regge - dub - digital....

Je suis preneur de tout conseil, alors voila je vous remercie d'avance pour votre aide :)
2
Les caissons sont très bien pour ce que tu veux en faire, par contre je sais pas si les 382P reprendront bien a 80hz, je m'en sert avec 4 ESW (grosse frappe sur le 80hz, mais les ESW sont coupé dans les 120HZ) donc la ça va, les X1 tu ne peux pas les couper si haut.
Niveau son par rapport aux enceintes/caissons ça sera équilibré, je pense un "trou" dans le 80hz sera tout de même resentit.

Hors sujet : C'est toi qui est sur MST?

Engine by Chevin!
3
Merci pour ta reponse si rapide :)

Pense tu alors que je puisse couper les caissons vers les 100hz ?
Ou bien faut il que je m'oriente vers d'autre tetes plus adaptée?
4
Le plan de Rog avec le SD18, je pense qu'il n'y a pas de soucis, aprés le Letterbox je peux pas trop te dire, je ne sais pas. (je crois qu'il descend juste plus bas)
Niveau enceinte peut être qu'une double 38 serait plus adapté? (j'aimerais d'autres avis la)
Engine by Chevin!
5
Me revoila :)

Bon apres une prise de contact avec Samuel Corde voila ce qui en ressort:

Samuel dit:

"En coupant vers les 100Hz, vous faite passer une partie du kick de la grosse caisse dans le caisson de grave. Pour du Reggae je ne pense pas que ce soit nécessaire de monter aussi haut. 80/90Hz me semblent une bonne fréquence de coupure et les 382P seront a l’aise avec cette coupure. Après il y a les gouts de chaque personne et rien ne vous empêche de faire différents test pour trouver ce qui vous plais le plus.

Pour ma part je pense que la 382P sera la plus adaptée. Pour le Reggae vous aurez la grosse basse bien ronde et chaude dans le caisson et la dynamique de la 382P vous permet d’avoir l’équilibre dans le bas medium/ medium et aigu nécessaire pour bien faire ressortir la punch du kick et la brillance de la caisse claire du tempo (et tout le reste bien sur).

Conclusion, même en faisant une enceinte plus « custom » je ne pourrais pas vous proposer mieux que la CG7-382P."



Si vous avez d'autre avis n'hesitez pas je suis toujours preneur car rien n'est construit, tout est a faire donc c'est le moment ou jamais :)
D'ailleur pour vous quel est le meilleur systeme que vous avais pu ecouter pour du reggae? (Meme si c'est des avis totalement subjectif :))
6
Ce qu'il faut dans ton style de zik c'est surtout un caisson adapté en fait, et le X1 est parfait pour ça...Aprés la 382P est trés bonne sur tout :aime:
Engine by Chevin!
7
Moi aussi je construit un petit system pour jouer du Roots/Reggae/dub et j'ai préféré les ESW1018, ces caissons envoient bien aussi d'aprés les témoignages des uns et des autres et représentent un bon compromis et comme dis DJ Evol, ils se coupent plus haut donc ils peuvent englober les basses et les kick et du coup tu peux couper les 382P à partir de 120Hz pour encore plus de dynamique.
Ces caissons sont je pense plus adapté que les x1 pour suivrent les 382P.
Donc pour moi ça sera 2 Chiltones CG7-382P + 2 ESW1018 pour le moment.
Aprés c'était juste un avis de plus pour Salvia31.
Peut-être que pour les x1 d'autre têtes seront plus adaptés.
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
8
Moi je suis pas d'accord pour les ESW sur votre style de musique...l'esw est " specialement" concu pour de la musique electro avec une bosse dans les frequences 60HZ-80Hz environ...ca m'etonnerai que ce soit ces frequences qui vous interesse...
donc pour moi le X1 sera largement plus adapté

sinon autre chose pour la coupure a 120Hz des 382P , je suis pas trop ok...c'est claire que tu pourra pousser plus , mais gaffe a la chauffe et au risque de cramer ta bobine , car le boomer ne sera pas asser ventilé...moi je le laisserai a 80Hz...voir 90Hz...

Hors sujet : sinon 2 382p + 2 ESW c'est ce que j'ai et ca tape grave sur de la drum & bass ou du hardcore...

9
A oué j'avais pas pensé au risque de surchauffe du au manque de ventilation! :bravo:
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
10
Tout a fait d'accord!! ESW pas fait pour ces musiques la!! et la 382P pareil 80hz et pas autre chose!! tu va tout cramer sinon.

Et franchement un système qui va bien et bas pour votre musique c'est X1 et 1300N....(X1 de 30 a 80hz)
Engine by Chevin!