Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltones CG7-382P + Caisson x1

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chiltones CG7-382P + Caisson x1
Bonjour tout le monde !! :)

Voila cela fait quelques temps que je navigue sur ce forum et a force de voir toute les realisation faites par certain membres, cela donne envie de monter ca propre sono. :)

Je desire me construire un systeme pouvant couvrir 200-300 personnes.
Il servira a jouer essentiellement du reggae-roots-dub et digital.

Je me suis orienté vers un systeme comprenant:

- 2 Chiltones CG7-382P de chez B.Corde.
- 2 Sub X1 version "Letterbox" equipé en PD1850

Mes Questions sont les suivantes:

- En choisissant ce type de caisson (X1 letterbox), aurais je encore assez d'attaque dans les basses avec une tel configuration ?
- Les CG7-382P peuvent elles prendre le relais des caissons X1 si ils sont coupés a 80Hz ?
- Si oui, les 2 caissons serons t'il suffisant pour suivre les 2 CG7-382P?

Je ne parle pas d'amplification pour le moment, je cherche juste a savoir vers quoi m'orienter comme style de sono, pour une ecoute propre et adapté au genre de musique que je veux jouer a savoir Regge - dub - digital....

Je suis preneur de tout conseil, alors voila je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
31
D'autand que pour le prix d'une paire on est pas loin de quatre 382P (faites ou en DIY). Le probleme c'est qu'il faut une meilleur basse pour le recouvrement de fréquence. => enjoy esw1018 :bravo: mais c'est pas le sujet.

Hors sujet : Si enceinte de qualité, donc pas de boost et truc peu fiable mais constructeur annoncant un chiffre sérieux, plus y a de dB de rendement et de watt encaissé, plus il sera aisé de monter en pression acoustique. Si a la base gros rendement ca pettera tout simplement plus fort qu'une autre enceinte avec moins de rendement utilisée sur un ampli identique.
Il n'y a pas de meilleur rapport, simplement un max possible en watt (rms) et en dB