Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Pass-band ou bass-reflex ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 249 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pass-band ou bass-reflex ?
J'ai pour projet de faire un caisson de bass avec un sigma pro 18 et je voudrais avoir votre avis pour le choix du caisson . Bass reflex ou pass-band du 6è ordre ?
Merci d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Diablospeed ...

Je pense que tu n'as pas vraiment saisi que pour utiliser un(/des) sub(s) il te faut un ampli que tu ne connecteras qu'à ce(s) sub(s). Pour que le sub et les tops ne reçoivent que les fréquences qui les concernent, tu devras placer entre la sortie de la mixette et l'entrée de chaque ampli.

Quant au choix de l'enceinte, je pense qu'un bass-reflex te donnera un apport très largement suffisant. Mais surtout, un passe-bande 6ième ordre est dépendant de tant de paramètres que je doute que tu obtienne ce que tu attends.

On peut en rediscuter, mais aie bien conscience de la nécessité des amplis et du filtre actif

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
22
Tu as raison en effet un bass reflex devrait me suffire . Après c'est sur qu'il me faudra un ampli dédié au caisson de bass et un filtre actif , dans les premiers temps je l'utiliserai sur le meme ampli que mes tops et par la suite quand mes finances me le permettrons je verai pour un ampli et un filtre actif . Mais déja il faut que je fixe mon choix pour le boomer le c18.650 me tente , car auparavant j'hésitais entre le sigma pro 18 et le c18.650 qui sont dans le meme ordre de prix a 20€ près , mais on m'a plutot conseillé le p.audio donc je vais surement prendre celui-ci .Sauf si tu as mieux a me proposer dans les 150€ Ghhhh.

cordialement.
23
Je pense pas que tu trouvera mieux rapport qualité prix... :bravo:

24
Entre les deux, pour du basse-reflex, j'opterais pour le Eminence Sigma_pro_18

Mais si tu es prêt à te lancer dans la fabrication du "Planar Horn", le C18-650el te donnera plus de satisfactions !

Le second ampli et le filtre te seront immédiatement nécessaires !

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
25
En effet pourquoi pas un planar court . Mais je n'arrive pas a le simuler avec winISD j'ai fait comme tu as dis sur le topic planar . Pass band du 6è ordre mais je n'ai que la courbe bleu de ta simulation et je n'arrive pas a avoir le noire (total). Comment as tu fais ?
26
Si non pourquoi plutot un sigma pro 18 qu'un p.audio c18.650el pour un bass reflex ?
27
Salut,

Le P-audio ne descend pas très bas en enceinte basse-reflex... C' est un peu limite pour l'appeler "SUB" dans ces conditions, ce serrait plutôt un grave qu'un extrême grave !
Le hp Eminence a un Qes adaptée à du basse reflex et une Fs basse... Donc ok pour un sub basse-reflex.

J'avais fait un comparatif sur différents hp 18" >lien< ... Jettes-y un oeil ![/HS]

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -