Construction caisson startec pour N401
- 746 réponses
- 49 participants
- 157 911 vues
- 49 followers
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2008 à 19:32:07Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde
bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :
donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...
bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )
et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )
a demain pour de nouvelle photos...
bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :
donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...
bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )
et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )
a demain pour de nouvelle photos...
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 12/06/2008 à 19:11:08
Ha ben non! on est la pour parler! Explique moi alors. Moi de mon point de vus la vis filetée sur toute la longueur tient mieux, car il n'y a pas que la tête qui tire la planche, c'est un tout.
Aprés si tu as mieux je prend
Aprés si tu as mieux je prend
Engine by Chevin!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 12/06/2008 à 19:36:37
C'est sur que la planche tiens mieux si tout est fileté mais faut absolument bien presser les deux panneaux ensemble avant de visser alors
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 12/06/2008 à 19:47:37
On est bien d'accord
Engine by Chevin!
noktopus
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
224 Posté le 12/06/2008 à 20:20:37
Je suis se ca dit GP-Force:
On sais planter en achetant une deuxième boite mon college a prit 4x45 et bien cette galère pour que les planche soi bien plaquer, on voie bien avec les 4x50/30 que la colle déborde lors de la presion de la tete contre le bois puit apret avec une bonne colle une fois seche elle fais le reste. On a pas tous des sert joint d'un metre de longueur!
Nos HD215 (avec charge close!!!) sont monter comme ca avec une visse tous les 5cm ca bouge pas, aucune vibration a plaine puissance!!!
Apret chacun sa façon je pense pas qu'il y est une façon universel ?
On sais planter en achetant une deuxième boite mon college a prit 4x45 et bien cette galère pour que les planche soi bien plaquer, on voie bien avec les 4x50/30 que la colle déborde lors de la presion de la tete contre le bois puit apret avec une bonne colle une fois seche elle fais le reste. On a pas tous des sert joint d'un metre de longueur!
Nos HD215 (avec charge close!!!) sont monter comme ca avec une visse tous les 5cm ca bouge pas, aucune vibration a plaine puissance!!!
Apret chacun sa façon je pense pas qu'il y est une façon universel ?
Youplaboom
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 12/06/2008 à 20:31:47
Tu perces a 2.5/3, pour des visses de 4, et tu n'as pas besoin de serre joint non plus....
Aprés comme tu dis, y'a pas de méthode miracle, chacun ça façon!
Aprés comme tu dis, y'a pas de méthode miracle, chacun ça façon!
Engine by Chevin!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 12/06/2008 à 21:01:22
En effet, c'est pas parceque je le dis que je le fais forcement
D'ailleur j'utilise des visses de 4,5 entierement filetee avec prepercage à 3mm et le panneau tiré par la tete est preperce à 4mm.
J'ai d'excellent résultat avec ça et le collage au 'Fix All', visses tout les 4-5cm. Les panneaux ne se fendent pas.
C'est ma méthode, ca me convient, ca prends un temps fou quand on à trois visseuses alors avec une seule, j'vous raconte pas, maintenant c'est surtout quand on prend le temps de faire le truc correctement qu'on fait le meilleur taf qu'on peut.
Si je vous montrais le plan de l'ESW que j'ai avec chaque trou de visse pour la réalisation de gabarits... c'est un vrai gruyère.
D'ailleur j'utilise des visses de 4,5 entierement filetee avec prepercage à 3mm et le panneau tiré par la tete est preperce à 4mm.
J'ai d'excellent résultat avec ça et le collage au 'Fix All', visses tout les 4-5cm. Les panneaux ne se fendent pas.
C'est ma méthode, ca me convient, ca prends un temps fou quand on à trois visseuses alors avec une seule, j'vous raconte pas, maintenant c'est surtout quand on prend le temps de faire le truc correctement qu'on fait le meilleur taf qu'on peut.
Si je vous montrais le plan de l'ESW que j'ai avec chaque trou de visse pour la réalisation de gabarits... c'est un vrai gruyère.
kTx
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
227 Posté le 12/06/2008 à 22:15:35
Moi j utilise des vis de 45 ou 50*4.5 pré percé a 3 avec une fine couche de colle polyuréthane sur les deux face a assembler une goutte sur chaque vis aussi et joint silicone dans les angles en finition et ca bouge pas d un poil!!! (c'est bien mieux avec des serre joints)
la polyu ca fait un peu crade lol!! mais une fois poncé (trop chiant) et peint ...si vous avez mieux et plus propre que cette colle je suis preneur mais je pense pas lol ca en arrache meme le bois..
la polyu ca fait un peu crade lol!! mais une fois poncé (trop chiant) et peint ...si vous avez mieux et plus propre que cette colle je suis preneur mais je pense pas lol ca en arrache meme le bois..
kTx
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
228 Posté le 12/06/2008 à 22:21:55
J ai regardé le prix du cp bouleau milieu humide en 3500*1000*18mm...tarifs 148 euros vous en pensait quoi??si ce n est qu'une question de solidité et non pas acoustik je préfere rester sur le mdf tole plié inox sur les arrete et la ca m etonnerai que ca casse..question de poid aussi
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 13/06/2008 à 14:43:44
Noktopus
la visse que tu va utilisé est de la visse de charpentier,elle a était conçu pour l assenblage de bois massif, grosse section pour un serrage rapide, cela dit ca peut être un bon choix,le dégagement évite un prépércage d un diamétre superieure de la planche qui recois la tête,car celui ci et plus petit que la partit filleté
allé une
la visse que tu va utilisé est de la visse de charpentier,elle a était conçu pour l assenblage de bois massif, grosse section pour un serrage rapide, cela dit ca peut être un bon choix,le dégagement évite un prépércage d un diamétre superieure de la planche qui recois la tête,car celui ci et plus petit que la partit filleté
allé une
kTx
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
230 Posté le 14/06/2008 à 12:27:20
Hors sujet : moi je dis il faudrait faire rassemblement ou chacun ramene son sub par exemple
Esw en 18s800,n401,g400...
HBR 118 en pd1850,n401
SBH ....
X1
etc..
+ une paire de 382p,platine.. chacun ramene son bac ou machine et c est parti hardcore,frenchcore,hardtek,elektro,house,jungle,dnb,break,gabber de toute les sauce
un peu de tous et aprés y aurai plus qu a tendre l oreille
parce qu avec tous ce choix je suis perdu...la chacun serait fixé lol
maintenant je me dis autant attendre un peu et faire plutot des sbh mais aprés reste a savoir si ca cogne a mon gout
vous en pensez quoi?
- < Liste des sujets
- Charte