Construction caisson startec pour N401
- 746 réponses
 - 49 participants
 - 161 684 vues
 - 49 followers

Ray-Me
bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :

donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...
bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )

et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )

a demain pour de nouvelle photos...
ostralopi-tek
Pis j vous met ossi deux trois photo en construction et de notre petit mur!!!!! hehehe
Alor pour linstant on tourne avc deux caisson, (un deuxieme a moi est en court, me pas trop le temp en c moment!!! pis balgaroth va ossi se faire un deuxieme. sinon on a deux pavillon atelier 33, pour le bas medium (du o event)pis comme medium pis bientot deux trompe jbl, du old school moteur 2 de dix kilo!!!!!!!!!
pis deux colone jatend vo remarke!!! j c que c pas le top me on fait petit a petit c deja pas mal!!!!!!!!!! loool
Gpforce
Lout
Hors sujet : ostralopi-tek , j'ai arrété de lire dès la 2e ligne . Il n'y a aucune ponctuation , mes p'tit yeux ont du mal à suivre (et la caboche aussi).
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
didiervb01
[HS] Savez-vous s'il existe un traducteur de message SMS en langue française correcte ???
Marre de me prendre la tête avec des messages comme ceux plus haut..... ça n'incite vraiment pas à lire.... [HS]
Cordialement,
didiervb01
Kera
Si tu veux prends mon msn et envoie moi les photo, je te les publirais le plus tôt possible ! ! !
==>Dj-Kera<==
ostralopi-tek
enfet c une question simple:
j posede le meme caisson que sur la premier page . un ami le posede ossi ,la seule est que lui est monter avec le rcf (18g401) et moi avec un beyma(18g50) et j trouve que mon hp est plus pechu que le rcf .
alor je voulait savoir si je pouvait déscendre ma fréquence de quelque hertz ,
32hz d'origine contre 25/27 hertz voulu ,sans endomager mon hp tout en gardant de la precision dans la basse ?
en esperant que sa soit plus lisible et en vous remerçiant de votre patiente!!!
ps: merci pour les photo ou je peut avoir ton adresse msn ?(kera)
Lout
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Gpforce
Kera
==>Dj-Kera<==
ostralopi-tek
c'est se que jai prevue de faire, investir dans un bons processeur et vue qu'il y a lequalizer dessus , sa devrai aller .
Pasque en ce moment on les faits juste tourne avec un filtre actif!! alors voila c pas la joie !!! c pour sa ossi.
me j pensse comble tous sa avec le processeur !!!
je vais en faire deux autres encore je vous enverai les photo si j'y arive se coup si sinon j conte sur toi kera loool
en tout cas un stack de 4 sa a de la geulle faut dire se qui est !!!!!!!!!!!
ostralopi-tek
Ilo
Peux-tu nous donner les dimensions intérieures de ton caisson et la taille précise de l'évent pour avoir son volume et l'accord ?
Kera
Voilà les tofs :

J'aimes pas les vilaines KoolSound ^^

==>Dj-Kera<==
william121
Hors sujet : Je rêve ou il y a marqué "KoolSound" sur les HP ??  

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
ostralopi-tek
On c monte un systeme 3 voieme on a deja les trompe ,me reste a les réequiper !!!!
pour le caisson j'ai suivi le plan au debut du topic .
je sait que ses pas la meilleur chose a faire, surtout quand cest pas le meme hp me bon ...
j voudrai bien savoir si il y a moyen de retransformer le plan pour mon hp ??
a savoir le Beyma 18g550
potter
Ilo
ostralopi-tek
je les avait dans un caisson double 46 en br et sa tournait d'enfer!!!!
mais la question que j me pose c'est : esque sa vaut le coup de faire 4 caisson comme sa, avec cette hp ,ou si il vo mieux que j change carement de caisson. Si en reduisant levent donc augmentation de pression dans le volume de charge (ariere) j'aurait pas un meilleur rendue ????
pasque j possede que des beyma et en racheter des autres ne rentre pas dans mon budjet !!
merci ILO au passage
Ilo
HBbeR
https://soundcloud.com/hbber1
https://soundcloud.com/hbber
https://www.facebook.com/HBbeR-ExceTerra-318685361479238/
https://www.facebook.com/VJ-Visual-Mind-Project-339685422822316/
potter

Ray-Me
g0_
bon j'avais un peu calé...
mais ça y est finito le projet, on a testé un peu cet aprem, super content du résultat des caissons assez polyvalents au final, le son bien rond mais conserve une bonne dynamique... mon seul problème... maintenant les médium aigu ;) les espace 600 sont assez just !!!!!
teste en extérieur le week end prochain pour voir.
en passant je suis très content aussi de mon camco tecton 38.4

Dj Evol
Gpforce
- < Liste des sujets
 - Charte