Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction caisson startec pour N401

• 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 911 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :

donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )

et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )

a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
221
Ha ben non! on est la pour parler! Explique moi alors. Moi de mon point de vus la vis filetée sur toute la longueur tient mieux, car il n'y a pas que la tête qui tire la planche, c'est un tout.
Aprés si tu as mieux je prend :bravo:
Engine by Chevin!
222
C'est sur que la planche tiens mieux si tout est fileté mais faut absolument bien presser les deux panneaux ensemble avant de visser alors :clin:

223
On est bien d'accord :clin:
Engine by Chevin!
224
Je suis se ca dit GP-Force:

On sais planter en achetant une deuxième boite mon college a prit 4x45 et bien cette galère pour que les planche soi bien plaquer, on voie bien avec les 4x50/30 que la colle déborde lors de la presion de la tete contre le bois puit apret avec une bonne colle une fois seche elle fais le reste. On a pas tous des sert joint d'un metre de longueur!

Nos HD215 (avec charge close!!!) sont monter comme ca avec une visse tous les 5cm ca bouge pas, aucune vibration a plaine puissance!!!

Apret chacun sa façon je pense pas qu'il y est une façon universel ?

:ange:

Youplaboom

225
Tu perces a 2.5/3, pour des visses de 4, et tu n'as pas besoin de serre joint non plus....

Aprés comme tu dis, y'a pas de méthode miracle, chacun ça façon! :clin:
Engine by Chevin!
226
En effet, c'est pas parceque je le dis que je le fais forcement :mdr:

D'ailleur j'utilise des visses de 4,5 entierement filetee avec prepercage à 3mm et le panneau tiré par la tete est preperce à 4mm.
J'ai d'excellent résultat avec ça et le collage au 'Fix All', visses tout les 4-5cm. Les panneaux ne se fendent pas. :clin:

C'est ma méthode, ca me convient, ca prends un temps fou quand on à trois visseuses alors avec une seule, j'vous raconte pas, maintenant c'est surtout quand on prend le temps de faire le truc correctement qu'on fait le meilleur taf qu'on peut.

Si je vous montrais le plan de l'ESW que j'ai avec chaque trou de visse pour la réalisation de gabarits... c'est un vrai gruyère. :mdr:

227
Moi j utilise des vis de 45 ou 50*4.5 pré percé a 3 avec une fine couche de colle polyuréthane sur les deux face a assembler une goutte sur chaque vis aussi :D: et joint silicone dans les angles en finition et ca bouge pas d un poil!!! :oo: (c'est bien mieux avec des serre joints):clin:

la polyu ca fait un peu crade lol!! mais une fois poncé (trop chiant) et peint :bravo: ...si vous avez mieux et plus propre que cette colle je suis preneur mais je pense pas lol ca en arrache meme le bois..:oo:
228
J ai regardé le prix du cp bouleau milieu humide en 3500*1000*18mm...tarifs 148 euros :oo: vous en pensait quoi??si ce n est qu'une question de solidité et non pas acoustik je préfere rester sur le mdf tole plié inox sur les arrete et la ca m etonnerai que ca casse..question de poid aussi :|
229
Noktopus

la visse que tu va utilisé est de la visse de charpentier,elle a était conçu pour l assenblage de bois massif, grosse section pour un serrage rapide, cela dit ca peut être un bon choix,le dégagement évite un prépércage d un diamétre superieure de la planche qui recois la tête,car celui ci et plus petit que la partit filleté

allé une :boire: :boire: :beurk:
230

Hors sujet : moi je dis il faudrait faire rassemblement ou chacun ramene son sub par exemple

:fleche: Esw en 18s800,n401,g400...
HBR 118 en pd1850,n401
SBH ....
X1
etc..

+ une paire de 382p,platine.. chacun ramene son bac ou machine et c est parti hardcore,frenchcore,hardtek,elektro,house,jungle,dnb,break,gabber de toute les sauce :aime: :aime:

un peu de tous et aprés y aurai plus qu a tendre l oreille
parce qu avec tous ce choix je suis perdu...la chacun serait fixé lol :8)

maintenant je me dis autant attendre un peu et faire plutot des sbh mais aprés reste a savoir si ca cogne a mon gout :(((

vous en pensez quoi?