Construction caisson startec pour N401
- 746 réponses
- 49 participants
- 158 173 vues
- 49 followers
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2008 à 19:32:07Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde
bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :
donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...
bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )
et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )
a demain pour de nouvelle photos...
bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :
donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...
bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )
et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )
a demain pour de nouvelle photos...
l.original.systeme
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 29/05/2008 à 21:14:29
Pérsonne ne veux faire les plan, plus d'étailler. Avec tout les cotes et angles...SVP
pour un newbes de la menuiserie...
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 29/05/2008 à 21:35:30
Hors sujet : Mais si voyons, relax l'ami. On va t'en faire un de plan.
C'est juste que ca ne se fait pas en 5 minutes et j'ai vraiment trop de boulot en ce moment mais dès que je peux, j'en ferai un
l.original.systeme
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
153 Posté le 29/05/2008 à 21:45:36
désoler... Ok, sa sérvira a tout le mondes...
au passage;
sur la vue 3D, on vois des ranfort sur le trap, qui ne sont pas sur le plan a STARTEC...
Et si on mais deux poignées de chaque coté... coté pavillon sa va mais les autre tombes dans les event... c'est pas bon sa?
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 29/05/2008 à 22:25:07
Pour les renforts, ça dois être un oublis sur le croquis, s'il à pris la peine de les dessiner en 3D, c'est qu'ils en font parties je présume.
En tout cas, sur ma version Autocad, ils y sont.
Pour tes poignée, ca tombe effectivement dans les évents. J'ignore quelle incidence elles pourraient avoir donc la parade consiste à mettre des poignée rabattable pour flight case dont la pronfondeur d'encastrement est de 13mm, avec un défonceuse, tu peux 'creuser' la poignée dans le bois sans trouer le panneau et déborder dans l'évent.
En tout cas, sur ma version Autocad, ils y sont.
Pour tes poignée, ca tombe effectivement dans les évents. J'ignore quelle incidence elles pourraient avoir donc la parade consiste à mettre des poignée rabattable pour flight case dont la pronfondeur d'encastrement est de 13mm, avec un défonceuse, tu peux 'creuser' la poignée dans le bois sans trouer le panneau et déborder dans l'évent.
l.original.systeme
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
155 Posté le 30/05/2008 à 09:57:18
J'aime pas trop c'est poignées...
STARTEC dit nous tout!!!!! A tu consu un caison sent poignées!!!!
STARTEC dit nous tout!!!!! A tu consu un caison sent poignées!!!!
Balgaroth
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 30/05/2008 à 11:54:08
Il me semble que les siennes sont dans le pavillon. Perso je voulai les mettre dans le volume de charge il me semble que cela n'aura pas grande incidence et a cette hauteur le centre de gravité n'est pas trop mal alors que au niveau du pav tu est tres bas donc a moins de le porter event en bas sa doit etre un peu chiant. Au fait ce caisson marche mieux alongé ? Pav en haut ? pav en bas ? je sais que pour les esw cela a une bonne incidence donc je me demande.
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 30/05/2008 à 12:17:14
Hors sujet : J'ai remarqué que sur le ESW tu gagne un peu en niveau mais perd en bande passante
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 30/05/2008 à 12:18:24
Les poignées c'est le genre de truc a mettre ou ca géne le moins...sur un gros Pav c'est dans la fin du pavillon...pas dans la partit close ou BR, car modification du volume et soucis d'étanchéité.
mais aprés chacun fait ce qu'il veut, c'est ça le DIY
mais aprés chacun fait ce qu'il veut, c'est ça le DIY
Engine by Chevin!
Balgaroth
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
159 Posté le 30/05/2008 à 13:02:27
Bah je pense que sans poignées sa se fera bien aussi , mon pote qui avait sont caisson en double 46 beyma n'avait pas de poignées et on arrivais bien a le trimbaler . Sinon des poignées pliables a fixer directement sur le flanc du caisson sa existe ?
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 30/05/2008 à 15:55:54
Oui , des poignées avec un bon ressort comme pour les rack . Au moins 2 de chaques cotés et fixé si possible sur une double épaisseur de planche pour ne pas les arracher .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
- < Liste des sujets
- Charte