Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 237 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
231

Hors sujet : Oui c'est vrai qu'un méga test de toutes les boites serait top :bravo:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

232
Sachant qu'il y a 1000Km entre chacun de nous, ca revient moins cher de ce faire ces boites et de voir... :|
Engine by Chevin!
233
+1 :mdr:

234
Oui, la est le plus gros problème mais dur de choisir ^^ enfin retournons au sujet :!:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

235
Salut a tous ! je me lance enfin dans la construction de ce caisson , je vais aller acheter et faire decouper mon bois demain aprem. Pour une premiere construction j'espere ne pas trop en chier mais bon on vera se que donne la pratique. petite question , savez vous ou je peut trouver un filtre pour mon caisson. Pour l'instant n'ayant qu'un caisson je ne veut pas investir dans un actif mais je veut pouvoir l'utiliser donc il me faudra un passif. Si vous savez ou je peut me trouver sa ou si vous pouvez m'indiquer comment en fabriquer un je suis preneur.

Au fait Dj Bizznizzz pourrai tu me dire pourquoi tu as mis 2 speakon par caisson ? Je pensais simplement foutre un speakon directement branché sur le HP , voir un 2e speakon si je met mon filtre passif a l'interieur du caisson.
236
Enfaite le filtre passif pour ton sub sera au même prix que le CX2310

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

237
Cool je vais avoir une belle table basse ...
238

Citation : Au fait Dj Bizznizzz pourrai tu me dire pourquoi tu as mis 2 speakon par caisson ?



c'est pour mettre 2 caissons en parallele en 4ohm...

239
Ok ok et tu fait ton cablage comment a l'interieur ? tu prend deux speakon 4 ou 2 ?
240
Du 2 suffit...

pour le branchement rien de plus simple , tu relis le +1 sur le +1 de l'autre speakon , et le -1 sur le -1...
ensuite t'aura plus qu'a mettre un cable entre tes 2 caissons et voila...