Construction caisson startec pour N401
- 746 réponses
- 49 participants
- 161 400 vues
- 49 followers

Ray-Me

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :

donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...

bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )

et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )

a demain pour de nouvelle photos...

l.original.systeme

Un jour, il seront mien... Au oui un jour il seront mien.... Mais avec 4x HD15 en P.D....
Une turie

Dj Evol

Hors sujet : Ha c'est donc de ça que tu parles...

l.original.systeme

Hors sujet :
De koi parle tu?

Dj Evol

Hors sujet : de ce que tu m'as dis sur MSN!

l.original.systeme

ok

djben44

djben44

j'espère que le rendue est au niveau de la réalisation et de l'encombrement !

Kera

Voilà la courbe théorique simulé avec une marge d'erreur de +/- 3dB
==>Dj-Kera<==

Inspector Tanzi

tout d'abord un grand merci a startec pour ses réalisations, à gp force pour ses plans et à tout le monde pour toutes les infos présentes sur ce post

voila ça c'est dit.
Ça fait quelque temps déja que j'épluche le forum et j'ai toujours trouver des réponses à mes questions mais la j'ai quelques petites interrogations

je souhaite faire 4 hbr dans un premier temps, équipé avec des rcf lf18G401 et je n'arrive pas à me décider part rapports aux amplis je me tâte soit
du 2*800W en 8 Ohms
du 800W bridgé en mono
du 1600W bridgé en parallèle 4 Ohm
et surtout quel modèles me conseillez vous (sachant que je n'ai pas les moyens pour du lab gruppen ou autres marque très haut de gamme)
Ensuite je pense mettre 2 jbl JRX 125 au dessus de tout ça pensez vous que ça suffirait?
et enfin pour ce qui est du filtrage je pensais a un dbx DRIVERACK PA, pareil qu'est ce que vous en pensez?
Dernière précision l'utilisation sera plutot rave party mais aussi soirée en salle donc plutôt musique électronique voili voilou.
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde.
Paul CARVEL

Ilo

Peavey CS4000 ou 4080HD : 1000€ chez B.Corde
Audiopole Class 3200 : 1600€ chez Audio Contact
Garantie 5 ans pour les deux.
Citation : 2 jbl JRX 125
Franchement non, c'est vraiment pas adapté, de plus, pour le même prix on trouve bcp mieux, c'est une série JBL à éviter à tous prix!Pour suivre deux HR-118, un bon minimum serait une paire de CG7-38P de chez B.Corde, après cherche aussi en occase une paire d'enceinte avec une compression à bobine 2", c'est un minimum.

Yasmin

je suis avec galactik pour les questions enfin c'est le même son.
ilo justment on m'a dit que les CG7-38P était pas assez puissante et qu'elles n'allaient pas suivre mais que les jbl étaient plus adapté car plus puissante et qu'on peut leur envoyer plus de 500W.
et aussi le prix des jbl est moins car on veut du matériels d'occasion et les CG7-38P ne se trouve pas d'occasion, alors si vous avez d'autres idée d'enceintes qui se trouve en occase qui peuvent se mette sur les hbr...
merci

Dj Evol

La 382P mange aussi 500W SI bien utilisé. (j'ai ai mit 700...)
Je ne suis pas sur que la JRX est plus de SPL que la 382P.

Ilo

Dj Evol

l.original.systeme

Surtou face a des 382P!

Inspector Tanzi

voila le desctriptif
- HP ALU
- Filtre Pro avec circuit de Protection aigu.
- Puissance : 2 voies 600 W RMS sous 4 ohms
- Finition :
- Bois multiplis 18mm en bouleau baltique haute densité enduit polyuréthane noir.
- Grille de protection HP acier transparente à 82 %
- Peinture granité noire très résistante.
- Embase : sans
- Points d'ancrage : M10
- Connexion : 2 speakons Neutrik NL4MP
- Boomer : 2 boomer 38cm
- Moteur : 2"
- Circuit de protection
- Dispersion pavillon : 90°x55°
- Bande passante : 45 Hz à 20 kHz,
- Rendement : 101 dB
- Connexion : 2 speakons Neutrik NL4MP
- Dimensions : 478 x 1135 x 535mm
- Poids : 58Kg
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde.
Paul CARVEL

g0_

avis perso dommage d'associer ça à ces caissons

Inspector Tanzi

Paul CARVEL

l.original.systeme

B.Corde!
C'est pas si chére que sa comaime!
La qualitée ai la

Inspector Tanzi

Mais vos conseil sont les bienvenue, avec pintepeche on a envie de bien faire les chose pour avoir du bon matos, bien réglé, bien propre sans trop se ruiner (je pense que c'est possible).
D'ailleurs on à un plan pour des Yorkville PULSE 253 pas trop cher ou des alors des DAS R-215 en bi-amplification 1x1400 + 1x300 avec un contrôleur DAS CT-1 mk III pour le double en prix.
Perso je ne sais pas ce que donne les yorkvile et le problème avec les DAS c'est que ça revient a cher en amplis mais ça marche très bien.
vous en pensez quoi?
Paul CARVEL

l.original.systeme

De plus les DAS et les Yorkville, je ne les conais pas... au niveaux son.
je l'avous. Moi je mais un fly en desous des hp, pour les sur élever.

g0_

fabricio56

Citation : J'avoue les b.corde sont des très bonne enceintes d'après ce que j'entends à droite et à gauche mais le problème avec les b.corde c'est qu'elle ne sont pas assez haute et que nous ne voulons pas utiliser de rehausse de tout genres (palette, caisson en bois) et dans ce cas les pavillons tape en pleine tête (pas agréable quand même) ça peut paraitre bête comme raisonnement mais bon c'est comme ça.
le top du top comme nous on a fait c de monter tres 382P sur des HD15
et la houpla ca cartonne avec un rendement propre et efficasse

Ray-Me

Gpforce

- < Liste des sujets
- Charte