Construction caisson startec pour N401
- 746 réponses
- 49 participants
- 161 388 vues
- 49 followers

Ray-Me

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :

donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...

bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )

et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )

a demain pour de nouvelle photos...

Balgaroth

Ray-Me

Dj Evol

Hors sujet : Je suis pour un bon top! dans le Style TMS4? (pas forcement en 46 hein)
1300N tout ca quoi, un bon truc avec des pavillons partout

Balgaroth

kTx

Gpforce

Pour le SBH, une CG7 pour un SBH, déjà que moi j'en suis à deux top pour un SBH vu qu'il sont de qualité très inférieur.
Pour deux faudrait une 'Startec T12'.
Je ne dis rien dessus ici mais croyez moi, c'est vraiment autre chose qu'une CG7.
Pour le plan c'est effectivement Autocad (2000), je trace en introduisant la cote, ensuite je rajoute les cotes après, je n'ai jamais remarqué dans cette version un moyen de calculer automatiquement ou alors il faudrait coder un script dessus. Pour la 3D j'utilise alors 3DStudioMax mais c'est pour du rendu et de l'animation donc pas axé sur le calcul de volume non plus.
Avec le bon matos tout est possible, je verse une petite larme car mon frere arrete son activite de menuisier, je n'aurai donc plus acces à l'atelier, mais comme les machines electroportative sont à lui, je reprends à l'ancienne (festool sur guide). Dommage pour la cabine de peinture

GRRRR j'ai fais une erreur dans le tracé

Warning !!! Version 2 du plan ici, celui-ci annule le premier.

Dj Evol

Hors sujet : la 382P ne reprendra pas assez bas avec autant de niveau c'est clair.

kTx

Citation : Pour le plan c'est effectivement Autocad (2000), je trace en introduisant la cote, ensuite je rajoute les cotes après, je n'ai jamais remarqué dans cette version un moyen de calculer automatiquement ou alors il faudrait coder un script dessus. Pour la 3D j'utilise alors 3DStudioMax mais c'est pour du rendu et de l'animation donc pas axé sur le calcul de volume non plus.
ok

bizznizz ca le ferai bien si tu pouvais prendre une foto des 2 sub a l horizontale comme un stack pour voir la gueule que ca a

l.original.systeme

Ba ouai, des petit TOP Pavilloné... histoire que l'on soit sur que le systemt soit tip tiop...

Que va tu nous pondre STARTEC

Ray-Me

l.original.systeme

Ba ouais mais bon.... Deja les filtre de S.corde ne serait plus bon... donc je ne pance pas que e soit posible...
Par contre une 3V 15" pav + un med aigu dans deux cube facile a transporter...
Style de la H3 de chez martin audio... mais pas en une seul parti...
Parcontre sa fais un system en 4vois...

Dj Evol

Hors sujet : Je ne peux pas trop en parler (mm en MP) mais ne vous en faites pas, le top qui va bien avec le SBH est sur les rails depuis un bon bout de temps!

Gpforce

Hors sujet : Citation : Je ne peux pas trop en parler (mm en MP) mais ne vous en faites pas, le top qui va bien avec le SBH est sur les rails depuis un bon bout de temps!
Hé hé hé hé hé.....

Dj Evol

Hors sujet :

Ray-Me

pums

Par contre sur le fichier PDF je n'ai que les cotes et les angles mais pas les tracés.... Est-ce normal???

Balgaroth

-que dois-je prendre comme vis pour mon caisson en MDF 18mm ? (longueur, type, quantité)
-que dois-je utiliser pour faire l'etancheité entre les planches (silicone? rubson ? colle a bois ? ...)
Bon bah je vais commencer a rassembler les composant pour mon caisson ! il est temps

noktopus

Avec ca tu et parrez pour 10ans juste ton bois risque de te lâcher avent !!!
Electroniquement

Youplaboom

Dj Evol

Le colle a bois colle bien le MDF, sur la tranche il faut faire un double encollage, joint au Sica c'est pas mauvais, mais faut pas y plonger le doigt dedans

noktopus

Youplaboom

Dj Evol

Aprés si tu as mieux je prend

Gpforce

Dj Evol

noktopus

On sais planter en achetant une deuxième boite mon college a prit 4x45 et bien cette galère pour que les planche soi bien plaquer, on voie bien avec les 4x50/30 que la colle déborde lors de la presion de la tete contre le bois puit apret avec une bonne colle une fois seche elle fais le reste. On a pas tous des sert joint d'un metre de longueur!
Nos HD215 (avec charge close!!!) sont monter comme ca avec une visse tous les 5cm ca bouge pas, aucune vibration a plaine puissance!!!
Apret chacun sa façon je pense pas qu'il y est une façon universel ?

Youplaboom

Dj Evol

Aprés comme tu dis, y'a pas de méthode miracle, chacun ça façon!

- < Liste des sujets
- Charte