Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 206 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
181
Salut je suis en train de calculer les cotes manquantes et les angles du hr 118 il ny a pas de details sur les assemblages de certains angles de levents :| mais bon ce n est pas trop un problème :8) j essairai de scanner ca demain pour verifiez si je nai pas fait une boulette :clin:
182
183
GP-force va nous faire un petit schema 3D pour nous donner tous les elements...ca sera cool...

on t'attend avec impatience :clin:

184
:mdr:
Exactement... comme sa pas de boulette posible! :ange:
185
Peut être pas en 3D mais un petit plan tout sympa comme le SHB :clin:

Et d'ailleur, ca suit son court, néanmoins, je suis à nouveau confronté au problème de cotes au centième de millimètre.
Il faut donc faire certains choix tout en restant cohérent.



186
A voire avec startec...
187
Non, 'arrondir' les angle et les cote font que : si tu commence à tracer par l'arrière, l'avant tombe soit un peu en dehors, soit un peu en retrait.

Ici j'ai trouvé les cotes et angles toutes à l'unité, ca me donne la face avant à 0.12mm en retrait, en superposant un plan original avec le mien, tu ne vois aucune differences. Mais au moins tu des cotes facile pour tes decoupes et ce avec un précision qu'on ne peut tout de même pas reproduire en menuiserie. Travailler au centième de millimetre est impossible.

Enfin bon, au moins j'ai trouvé la bonne combine, reste encore à retracer ca, faire la liste des coupes et leur anotation ainsi que la suggestion d'assemblage.

Si j'ai le temps, vous l'aurez ce weekend :clin:



188
Non mais voila... quand je dit que je suis pas menuisié... :?!:
189

Citation : Si j'ai le temps, vous l'aurez ce weekend


Merci a toi ! tu facilita la vie au newbie comme nous comme cela meme nous on aura droit a un caisson performant ! Vive Gp !
190
Pour avoir toutes les cotes du plan a startec il faut calculer!! le petit malin :D: :D: surtout au niveau du 2eme renfort d évent en haut partant de la gauche :mdr: :mdr: jai un plan grossier pour le moment mais ya toutes les cotes et angles plus assemblage reste a le refaire :P: