Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 198 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
101
http://www.decospan.com/platen.aspx?page=223&drager=5&language=3&part=4#

tu as tous dessus, lis bien

l agglo c est pas merveilleux si tu veux que se soit rigide tu devoirv taper dans de la grosse epaisseurs ,renforts et tout le ta toin
102
Contre plaqué, c'est le mieux finalement, mais pas le meilleur marché :|



103
Bon bah se sera CP en 18mm je pense , cela devrai suffir et pas trop peser. Pour les poignées vous les mettriez ou vous ? je pensais les instaler dans les flan assez bas au niveau du pavilon , ce sera pas top pour porter car centre de gravité au dessu des poignées mais je sais pas quel serai l'incidence de les mettre plus haut.
104
Moi je les ai mis plus haut , dans le volume de charge...ya pas de soucis...ca passe...j'ai mis des poignées marshall , c'est pas les plus petite

105
Ok nikel comme dit je pense que je prendrai peut etre plus petit histoire de reduire l'incidence au maximum. Reste encore 2 inconnues a mex yeux , l'epaisseur du CP a prendre et Startec a parlé de mettre de l'amortisseur dans le volume de charge , que preconnisez vous en quel quantité ? Pour mon 1er caisson je crois que je vais un peu luter a le monter mais le jeu en vaut la chandelle etant deja fan des esw , si ceux si sont encore meilleur moi je dit bingo !
Au fait Bizznizz je suis passé devant ton son au tekos , bon je doit avouer que nous n'avons pas les memes gouts musicaux (mais bon les gouts et les couleur) mais par contre je doit avouer que votre petit mur avait bien la peche et fesai un putain de bordel donc je suis encore plus convaincu du bienfait de ces caissons en fait !
106

Citation : Reste encore 2 inconnues a mex yeux , l'epaisseur du CP a prendre



18mm est un bon compromi , le 15mm sera pas asser solide , et le 22mm trop lourd...

Citation : Startec a parlé de mettre de l'amortisseur dans le volume de charge , que preconnisez vous en quel quantité ?



met de la mousse alvéolée dans tout le volume de charge...

Citation : bon je doit avouer que nous n'avons pas les memes gouts musicaux (mais bon les gouts et les couleur) mais par contre je doit avouer que votre petit mur avait bien la peche et fesai un putain de bordel donc je suis encore plus convaincu du bienfait de ces caissons en fait !



bah ca depend a quel moment t'es passé , parce qu'on est pas cantoné a un style de musique comme beaucoup de son dans le tekos...ca varie chez nous , drum & bass , hardtek/hardcore , psyché...j'ai meme un pote qui s'est tappé un delire en passant du disco dans l'aprem...

sinon perso je trouve qu'il y avait quand meme un trou quand on se trouvait pas au milieu des enceintes , si on etait face a une colonne il n'y avait presque pas de bass...

startec peut etre aurais-tu un conseil sur la disposition ?

107
:idee:
Ba dans les teuf on aime les mur de son.... Mais bon pouin pour vous!!! Le respet de la stéréo sur votre sound!
On le dit a chaque foix que le tip top c'est de maitre les sub au sol et au centre...
Si tu conais bien le cabaret sauvage, tu a pu remarquer que les deux B2 qui sont en infra mode bouje souvent.
Je les ai entendu debout de chaque coté, ou alonger de chaque coté... Mais la ou l'image sonore est la mieux et que sa tap et ronrone un max! C'est quand les deux sub sont alonger au centre...

Mais aprais il faux pas mal de boites pour fair un fasade corect...
pour ma part, je vais pluto partir sur 4 (ou 8 si posible par la suit) sub au sol. Avec des CG7-382p (4 ou 6 en fonction du nombre de sub) sur les coté.

Voila mon pouin de vu.
La mélieur séne de drum que j'ai entendue ct 6 JBL VRX902 par coté en line... et 8 gros sub Meyer 2x18" au sol espaser d'1.3métre, chaqun sur sa palette...
Ct au INPULSIVE festival en 2005 dans la région de bordeaux...

:bravo:
108
Pour tes tetes franchement les 2 elles tenaient les 4 sub...je pense que si tu fais 8 caissons 4 tetes suffiront...

perso je prevois 4 382P , et j'ai deja un plx1804 je m'en servirai en 4ohm stereo...

sinon ouai je ferai les tests a la fete de la musique , avec les subs allongés et collés

109
Aprais c'est en fonction du son que tu mix...
Pour en revenir au cabarett... Sur la drum&bass ou les son avec des bass bien grass sa passe... mais pour le kik...c'est mouin sa...
Quand tu va a l'elysee montmartre, la c'est du Turbo sound... sa tap fort mais sa ronrone pas...
Pour sa que les sub made in startec ( il lui faus un nom a ce sub! )
Peux être un bon compromi entre les deux... donc polivalent!
:mdr:
110

Citation : Quand tu va a l'elysee montmartre, la c'est du Turbo sound... sa tap fort mais sa ronrone pas...
Pour sa que les sub made in startec ( il lui faus un nom a ce sub! )
Peux être un bon compromi entre les deux... donc polivalent!



Si tu veux du ronron certifié et que t'as pas de contraire de taille, regarde le super bass horn :clin: